Les Aixois nous ont offert un match sérieux pour cette dernière réception de la saison. Avec une victoire supplémentaire, ils consolident leur maintien en nationale 3 et franchement, pour une année post covid, et ben on est vachement contents!! RDV dans quelques temps pour un debrief de la saison ;)

 

Logo Mantas MTP

Pour son premier match à domicile de l'année 2022, les Aixois ont régalé les nombreux supporters présents malgré le froid. En reprenant rapidement les rênes d'un match qui leur échappait, les Salyens ont une fois encore montré leur solidarité et la forte cohésion du groupe. Score final 6-2 contre le second du championnat, voilà une belle manière de démarrer la saison; en 2022, Aix est invaincu à domicile!

Malgré la déconvenue du déplacement à Tricastin (N3: jusqu'au bout du suspens à Tricastin), Ugo NAVENNEC, le coach de cette équipe N3, a souhaité confirmer le groupe.

Premier match de l'année, déplacement à Tricastin (26), et grosse déconvenue pour les Aixois. Dans un match compliqué mais à l'issue heureuse lors du match aller (7-3), les Salyens avaient fini par faire craquer le portier drômois. Pour le match retour, ce weekend, les joueurs de Tricastin auront bien réussi à profiter de leur avantage à domicile pour l'emporter 4 à 3.

Que de regrets pour ce match! Malgré un match correct, les Aixois n'ont pas réussi à confirmer leur bonne forme du moment et doivent laisser s'échapper trois points tellement importants.

Dans un froid glacial (je déconne pas, j'ai paumé deux orteils!), la reprise du championnat nous permettait de commencer l'année 2022 avec un concurrent direct, les Alligators de Tricastin.

En déplacement à Nîmes, pour un match que nous savions difficile, les Aixois n'ont pas su rivaliser avec les Krokos. Les anciens pensionnaires de N1 ont littéralement corrigés nos Aixois.

Au niveau comptable, les choses commencent à se compliquer. Les Aixois pointent désormais à la cinquième place, et, clairement, il ne faudra rien lacher pour espérer atteindre les playoffs. Si Montpellier et Nîmes survollent le championnat, rien n'est encore joué. Mais il va falloir réagir rapidement. Prochain game, Nice à Pierre Coulange.

 

Pour leur premier déplacement, les Aixois affrontaient Montpellier. L'équipe des Mantas est une équipe généralement compliquée pour nos Salyens et, une fois encore, ce fut le cas. Fin de match sur le score sévère de 9 à 3... avec pas mal de regrets mais un état d'esprit collectif irréprochable.

Sans parler de douche froide, c'est un peu la consternation dans le clan aixois. Malgré un match sérieux, les Salyens ont montré quelques lacunes, principalement sur leurs moments forts! Dommage!