Les JokAix se sont adjugés la finale du Championnat de France u20. A Bordeaux, les Provençaux ont fait montre d’une maîtrise tactique sans faille face à l’armada Nantaise et remportent la finale trois buts à zéro. A l’issue d’une saison quasiment parfaite, après quinze matchs dont treize victoires, les Espoirs se sont défaits, en finale, des Bretons Nantais (mais plutôt La Chapelle sur Erdre si j'ai bien compris), et ont mis fin de la meilleure des façons à cette année sportive. CHAMPIONS DE FRANCE!!

La rencontre qui s’annonçait des plus serrées, opposait deux systèmes de jeux différents. Si les Provençaux aiment faire tourner le palet et avoir la possession, les Nantais procèdent par contre-attaque fulgurantes.

Les Espoirs viennent de passer les demies finales à Toulouse, avec la manière! Depuis leur défaite face à Saint Bonnet lors de la dernière journée de la saison régulière, les jeunes, vexés, ont tenu à réagir. Au delà de la re-mobilisation, c'est surtout un état d'esprit à la fois solidaire et compétitif qu'ils présentent. D'ailleurs, ils n'hésitent plus à afficher leur objectif, le titre de champion de France u20.

Au programme du weekend, les équipes de Moreuil (80) et de Toulouse (31). Deux équipes issues des poules Nord & Ouest, inconnues de nos jeunes. C'était l'occasion de pouvoir se mesurer à de nouveaux joueurs mais aussi d'observer le niveau de jeu des autres régions. 

Les joueurs de l'équipe juniors se sont qualifiés hier pour les demies finales du championnat de France u20. Ils iront donc défendre les couleurs provençales à Toulouse, le dimanche 3 avril 2022.

Les espoirs montrent une réelle motivation et font preuve d'un grand sérieux. Si le groupe continue sur cette lancée, nous sommes clairement en droit d'imaginer les retrouver en finale à Bordeaux. Tous les voyants sont au vetr pour atteindre l'objectif affiché en début de saison par leur entraîneur, Nicolas JAME (Aubagne). Mais à l'heure actuelle, il faut se préparer pour les demies et surtout, surtout, ne pas avoir de regrets!

Les u20, tout comme leurs aînés de la pré-nationale, ont fait le job ce weekend. En assurant deux victoires en autant de matchs, ils sont désormais en très bonne position pour l'accès aux demi-finales. Il faudra encore faire preuve de sérieux, sur la dernière journée qui les opposera à leur dauphin.

Les u20 sont sur une super dynamique actuellement. Ce we encore, ils ont montré de belles qualités techniques, physiques et mentales. 

Quatre jeunes Aixois ont été convoqués pour participer aux détections France organisées par la FFRS à Troyes ce weekend. Sept heures de route pour montrer ce qu'on sait faire, il s'agit d'être prêt au bon moment. C'est pas le match de championnat qu'on peut éventuellement rattraper la semaine suivante.

Et les jeunes ont été parfaits.