prenationale 2Après leur entrée en matière réussie à Nice dimanche dernier (2 matchs pour 2 victoires), les Salyens d’Aix en Provence retrouvent leur gymnase fétiche ce dimanche pour le compte de la 3ème journée du championnat Prénationale PACA. Deux matchs au programme face aux équipes de RPM (Toulon – Six Fours) et Vence. Présentation de ces deux adversaires.

rpm-gabians-2RPM (Toulon – Six Fours):

l’équipe varoise fait partie des formations « historiques » du championnat. Avec un effectif renouvelé et bien épaulé par quelques anciens habitués des joutes prénationales, les Gabians ont réussi leur entame de championnat, avec un bilan comptable de 3 victoires pour une seule défaite. Cette équipe arrive donc gonflée à bloc…

vencehc-logoVence :

Vainqueurs du championnat Régional PACA, les Vençois ont décidé cette année de découvrir l’échelon supérieur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’apprentissage se fait dans la douleur puisque les Vipères comptent à ce jour 4 défaites pour autant de rencontres… Ce bilan est toutefois à relativiser puisque les Vençois ont essentiellement rencontré des équipes issues du championnat Prénationale (RPM, Gap et Nice). Ils ont montré de réelles qualités dans le jeu et ont surtout péché par nervosité et manque d’expérience. Attention donc au réveil des Vipères…

Pour relever ce double défi, les Aixois se présenteront au complet et tacheront de mettre en place les systèmes travaillés (pour ne pas dire « rabachés »…) aux entraînements depuis le début de saison. Venez soutenir les Salyens le dimanche 24 novembre au gymnase Pierre Coulange !

Programme de la journée (24 novembre 2013 – Gymnase Pierre Coulange à Aix en Provence) :
10h : Aix – RPM
11h30 : Gap – Vence
15h : Gap – RPM
16h30 : Aix - Vence