Un weekend complet pour les équipes qui jouaient ce dimanche. L'équipe régio rentre avec deux victoires, les espoirs (u20) remplissent également leur contrat. Un véritable exploit pour l'équipe régionale, qui alignait une équipe décimée par les blessures.

Quel bonheur! Pour un groupe qui était à la limite du forfait pour cette journée tant les absents étaient nombreux, le retour victorieux a fait l'effet d'un supra événement. D'ailleurs c'est le cas! bien joué!

Première journée du championnat régional pour cette nouvelle année 2022. En déplacement à St Victoret, dans le complexe sportif d'Airbus Helicopters, l'équipe loisir affrontait leurs deux adversaires direct au classement: le Chopper Squad d'Airbus et les Charognards de Cabriès. Les Salyens s'inclinent 5-1 contre Airbus et frôlent la victoire face à Cabriès (4-4). 

Nous avons entamé le plateau en mettant toutes les chances de notre côté en commençant par une sérieuse préparation physique  : jogging,  montée de genou,… pas chassés … la totale ! Vient le moment de s’équiper puis de commencer un sérieux échauffement avec les palets sur le laaaarge terrain d’Airbus. 

A l’entame de match, nos adversaires sont organisés, récupèrent souvent les engagements font circuler le palet, on tient bon les 10 premières minutes puis on se laisse embarquer, abandonnant notre gardien à  son triste sort. On prend l'eau et en trois minutes, on encaisse 3 buts  (10’-11’-12’)!

 

Dans le cadre de leur préparation au championnat régional, l'équipe régionale d'Aix in Roller a reçu les Charognards de Cabriès. Un match très sympathique entre les deux formations locales. Dans un esprit toujours aussi plaisant, cette rencontre a permis de travailler la mise en place du groupe et consolider l'effectif régional du club.

Si les Aixois ont eu bien du mal à lancer leur partie, le score final a été largement en leur faveur (7-1). Ce n'est pas le principal, mais.... c'est bon pour le moral et c'est surtout un groupe vivant et bourré de bonne humeur.

Force est de constater que si de sacrés progrès sont visibles, le niveau reste encore un peu en dessous de l'équipe prénationale. Leurs atouts: beaucoup d'envie, un collectif à toute épreuve et un savoureux mélange hommes/femmes et jeunes/vieux (je voulais mettre expérimentés, mais c'est pas toujours le cas :D )

Pour cette dernière journée de pré-nationale avant la trêve hivernale, l'équipe aixoise s'était préparée pour relever la tête. Si les premières journées ont été de grosses désillusions, le groupe a continué de travailler fort et n'a jamais baissé les bras. Ce dimanche, les efforts des dernières semaines ont enfin payés! En s'imposant 6-3 face à Aubagne, le groupe rebat les cartes et se repositionne dans le ventre mou du classement.

Avec un début de saison compliqué, entre blessures et reprise post confinement, l'équipe PN avait eut bien du mal à se remettre dans le bain en début de saison. Malgré un jeu propre et un bon engagement, les premiers matchs avaient été douloureux. Mais cette équipe a montré qu'elle continuait de progresser et, petit à petit, redresse la barre. Après un premier sursault lors du match contre St Bonnet (perdu à quelques secondes de la fin du match), les Aixois ont confirmé ce weekend qu'ils avaient toujours de l'ambition.

Au pied du podium à la mi saison, il faut déjà reconnaître, qu'en l'état, Nice & St Bonnet qui ont démarré fort dès le début du championnat ont pris une avance qu'il sera difficile de rattraper. Cependant les ambitions aixoises pour 2021-2022 étaient à la reconstruction, et finir dans les quatre premiers reste l'objectif.

Félicitations aux joueurs des deux équipes, ils nous ont offert un beau spectacle.

 

 

C'était le grand départ pour l'équipe régionale le weekend dernier. En déplacement à Oraison, pour le compte de la première journée du championnat régional, l’équipe Aixoise n’a pas su exprimer pleinement son jeu et rentre avec quelques regrets mais surtout, comme toujours dans cette catégorie, beaucoup de fun ! Débriefing d’un dimanche en mode diésel.

Nouvelle saison, nouveaux responsables, anciens joueurs qui reviennent et petits nouveaux qui se lancent dans la compétition; voilà un peu la physionomie du groupe qui monte à l’assaut des gars d’Oraison qui ont bien l’intention de prendre leur revanche sur l’an passé (pour mémoire, nous avions vécu une victoire sur Oraison en dernière journée, qui donne la 3ème place aux Salyens). Le groupe d’Oraison a aussi décidé d’aligner deux équipes cette saison ; nous nous attendons donc à une équipe d’Oraison 1 calibrée pour la compétition. De notre côté, on ne va pas se mentir, c’est un peu la pagaille les lignes sont pas faites, on ne sait pas qui joue avec qui etc… Bref, la stratégie habituelle !