Dimanche difficile pour l'équipe régionnale.


1er match face à EuroCopter.

Nous avons envoyé notre équipe inexpérimentée face à l’épouvantail de la poule : Eurocopter.

Aix présentait une équipe inédite, avec des nouvelles lignes et une moitié de joueurs peu expérimenté. En face, Eurocopter, une équipe de niveau prénat, puissante, rapide et efficace.

Bon, il n’y a pas eu vraiment de match, on s’est battu avec nos armes, mais on n’avait pas clairement le niveau pour rivaliser. Cela à fini à 10 à 2.

inscription-fiche-loisir

Détails de nos 2 buts :

Interception en défense aixoise, passe de Julien en profondeur vers Alex qui ajuste le goal d’un tir précis directement sur sa jambière. Le défenseur d’Eurocopter, étonné de voir un tir aixois, reste réveur. Alex profite de ce moment d’inattention, pour prendre son propre rebond et marquer.

Alex commentera : « je ne comprends pas, j’ai voulu rendre le palet au gardien, c’est pas de bol » .

2eme but :

Engagement dans le rond central suite à un énieme but d’Eurocopter : Cafouillage, le palet se retrouve dans la crosse de Julien qui part seul face au goal et vise à la perfection le bouclier du gardien. Fâcheusement, il récupère le rebond, lève la tête et passe au centre à Céline, qui glisse le palet entre les jambières du gardien.

 

 

planning-horaire-des-entrainements

2eme match face à Gap.

Match plus équilibré que celui du matin. Gap patinant beaucoup moins qu’Eurocopter, c’était déjà plus à notre portée. Hélas, malgès un nombre correct d’occasions, notre attaque restait brouillonne dans le dernier geste, la passe ou le tir. Coté Gap, c’était un peu mieux, avec quelques vieux briscard qui savait se placer et marquer de temps à autre.

Défaite 6 à 2, un peu sévère, car le match était plus serré que le score le laisse entendre.

Détails de nos 2 buts :

On balance au fond coté aixois et on change de ligne, 3 joueurs sortent, mais pas Alex, qui récupère miraculeusement la palet et marque son 2eme but de la journée.

2eme but :

Rémi à profité d’une longue attaque aixoise pour placer un bon tir.

En conclusion

C’est une année de construction pour cette équipe, on engrange de l’expérience, il faut retrouver encore nos marques et travailler pour progresser dans plusieurs secteurs de jeu.