Dimanche 31 mars la section vitesse d'Aix-In-Roller se déplaçait à Lavau sur Loire (à coté de Nantes) pour les championnats de France marathon et semi marathon de roller en ligne. Au programme 4 tours d'un circuit de 5km avec une légère bosse pour le semi marathon et 8 tours + 2km pour le marathon.
Pour le semi marathon, Juliette réalise une super course pleine de culot. Départ groupé (homme, femmes, cadets, juniors A et B, Seniors et Vétérans), elle prend la décision de partir devant avec les meilleurs parcourant son premier tour très vite en 8mn38. Un peu trop vite puisque au début du 2eme tour au passage de la petite bosse elle se fait lâcher par le groupe des cadors. 2ème tour qu'elle effectuera seule (très dur moralement et physiquement) mais rattrapée par le 2eme peloton elle a eu le mérite de l'accrocher et de finir son semi dans ce groupe.
Juliette fini le semi en 41mn18s soit 29km de moyenne se classant 6eme juniors B (15-16 ans) chez les féminines.
Un peu plus tôt c'est Yannick qui avait pris le départ du marathon chez les vétérans. A 9h du matin avec le changement d'heures et par 6 degrés, ça pique. Marathon couvert en 1h32mn14s (26km/h de moyenne) il se classe 40ème V1 homme (35-49 ans). 20 minutes après l'arrivée de son marathon Yannick a rempilé sur le semi afin de ne pas laisser Juliette faire son semi marathon seule. C'était sans compter sur le départ canon de miss Juliette puisqu'il fini plus de 2 minutes derrière elle en 43mn42 (27,4 km/h de moyenne) se classant 12ème V1 homme sur ce semi marathon.
Pour finir, le week-end dernier, Yannick a participé aux 6h d'Amboise (à l'est de Tours). Cette étape comptait pour le rallye des 6h. Inscrit dans la catégorie solo il se classe 4ème Homme et 11ème sur 96 toutes catégories confondues (solo, duo et équipes de 5) avec un score très honorable en parcourant 149km en 6h soit presque 25km/h de moyenne.
Prochains évènements les championnats régionaux route vitesse à Camaret pour toute la section vitesse le 1er mai et les 6h de Troyes le 5 mai pour Juliette et Yannick.
Crédits photo Gégé photo et CGV193