Depuis plusieurs années, les tentatives se sont succédées pour faire évoluer une équipe féminine de roller hockey. Pour la saison 2018-2019 le club aixois a souhaité engager une équipe en championnat féminin. C'est un défi que le club souhaite relever, propulsé par un groupe de femmes engagées, motivées, et passionnées.
D'ici quelques semaines donc, les filles reprendront le chemin des trainings et rechausseront les patins. Si vous souhaitez participer à l'aventure, vous pouvez encore rejoindre le groupe. Pour cela, contactez Marine ou Dissé qui sont en charge de l'équipe.
Ce sera donc la troisième équipe féminine de l'histoire du club. J'entends par là, une équipe évoluant en championnat féminin, pas une équipe de filles dans un championnat loisir comme nous le faisons régulièrement. Leur souhait est de pouvoir faire de la compétition. C'est très bien une équipe en championnat loisir; mais c'est dur, l'ambiance est différente. Là, les filles vont pouvoir s'exprimer autrement. Le hockey est un sport mixte même chez les adultes, et c'est à ce titre un super support pour le développement. Mais pour ce qui est d'un championnat, il faut reconnaître qu'une compétition purement féminine, c'est forcément autre chose.
Il sera très difficile de rivaliser avec les grosses écuries mais il y a fort à parier que le mélange entre débutantes et confirmées doit permettre de belles rencontres. Les filles viendront ici même préciser leur état d'esprit.
Nous souhaitons contrairement à ce que nous avons fait par le passé avec les deux équipes féminines, utiliser ce groupe pour promouvoir le sport féminin au sein du club. L'objectif n'est plus comme nous avons pu le faire de recruter des joueuses de tout horizon et faire un groupe compétitif, mais permettre aux fillettes, aux jeunes filles du club de se projeter sur les "grandes". Sans quoi, à un moment elles arrêtent ou changent de sport, l'offre ne leur convenant plus. Si les précédentes expériences étaient très enrichissantes elles n'ont rien construit. Alors que les filles on été championnes de France il y'a trois ans, il n'en reste rien. Et c'est vraiment dommage.
Il faudra néanmoins certainement compléter l'effectif avec quelques joueuses, le championnat féminin étant évidemment plus lourd qu'un championnat régional.