Le club est très orienté vers la compétition, c'est un peu la raison d'être d'un club structuré comme le notre. Mais avec 200 adhérents, nous n'avons forcément pas tous les mêmes attentes du sport. Chaque lundi, les joueurs loisirs, entendez par là, des sportifs qui ne souhaitent pas pratiquer que pour la compétition, s’entraînent sur Pierre Coulange.
L'esprit est très différent des autres catégories. Bien sur, quelque soit le groupe, il règne une ambiance décontractée propre aux sports de roller, mais les loisirs, c'est toujours autre chose. L'équipe est ouverte aux nouveaux pratiquants plus qu'aux anciens joueurs qui se sont éloignés de la compétition. Nous accueillons chaque année des adultes ou grands ados, parents de joueurs qui découvrent le roller hockey. Comme le jeudi soir pour le roller et la course, le lundi est un créneau sportif mais loisir. Souvent, un point d'accès vers les catégories compétition du club.
Mais comme disait le poète, "quand y'a match, y'a match!". Hier, nous recevions la visite des Charognards de Cabriès, venus pour une soirée/match. Et bien, je peux vous assurer qu'on a beau être en loisir, les joueurs se jettent à cœur perdu dans la rencontre et pas question de jouer pépère, loisir ou tranquillou! A notre niveau certes, mais avec beaucoup de cœur, nous avons tout donné.
En attendant d'avoir un terrain dédié, Les Charognards s’entraînent sur cabriès, font les matchs en loisirs, le dimanche sur la région ou en semaine avec les clubs du département. C'est toujours un plaisir de les recevoir.
L'histoire ne dit pas qui a remporté ce match mais le score était de 2 à 0... :(