201411-remplacement loisirsL'ambiance

Il pleut, il fait gris, on est en novembre, le mois de la déprime. Je plaisante, on avait bien la pèche ce dimanche : c’est le début du championnat loisir (« régional » selon le terme officiel). Tout le monde était content, bon ambiance, bon esprit.

Ca commence par le montage du terrain : j’arrive avec mes 10 minutes de retard habituelles et ces cons la avaient déjà tout monté. Ca fait des années que je suis dans ce club, je n’ai jamais vu une telle rapidité de montage du terrain. Au taquet et organisé comme des loisirs.

Enfin, quand je dis organisé… Combien au est ? chai pas et toi ? A quelle heure il est le match de cet aprem bordel ? Oh, tu me fatigues avec tes questions. C’est quoi les lignes ? Demande au capitaine.  C’est qui ? Mika, heu… non Julien. Il est arrivé le goalie ?

Le match commence dans 15 minutes, il nous manque plus que le gardien. Il nous a envoyé un mail hier à minuit disant ceci « je me suis fait une entorse des cheveux ». Tu comprends toi ? Non, et toi ? moi non plus. Il vient ou pas ?

Bon il fini par arriver, il aura même le temps de s’échauffer 1 minutes et 12 secondes.

Aix / Matigues

C’est parti pour Aix vs Martigues.

Le match commence : Aix domine légèrement Martigues, sans toutefois arriver à percer la défense.

Il faudra attendre la 10eme minute. Slap de Julien à droite du terrain, repoussé de justesse par la botte du gardien, Rico saute sur le retour et marque le 1er but.

Matigues réplique 1min plus tard. Puis Aix marque 2 fois : but de l’expérimenté guillaume et du « rookie » Eymeric (qui est bon pour apporter l’apéro du 1er but en carrière) – sur une belle passe de Tom.

C’est la mi-temps, le match est plaisant, ca tourne plutôt bien, les shifts sont court coté Aix, ce qui permet de donner un maximum d’énergie sur le terrain.

La 2eme mi-temps sera pour Aix, car Martigues, malgré une belle défense, aura du mal a suivre et jouera essentiellement en contre. D’ailleurs, on peut féliciter notre gardien, car il a arrêté plusieurs tirs vicieux. On leur accordera bien une supérioté, mais ils n’en profiteront pas.

But de tom entre les jambes du gardien. Puis Mika est laissé seul avec un peu de champs, il ajuste le gardien avec un but de sniper. Enfin, Mattew viendra clore les débats avec un tir parfait coté court sur une superbe passe longue et précise de Seb.

Le mot du capitaine au moment de saluer les joueurs de martigues «  Allez les aixois ». Merci capitaine.

Victoire 6 à 1 d’Aix.

Pour garder l’esprit sportif, Alexia a apporté les bières, tout le monde apprécie le geste et fait honneur à la boisson.

 

Aix / Eurocopter

Eurocopter à 7 joueurs de champs, mais que du bon gars expérimenté, physique et technique : pas un seul débutant la dedans. Mika nous préviens tout de suite que ca patine en face et qu’on va avoir du mal à rivaliser.

Et effectivement, Eurocopter se montre nettement dominant, avec le niveau d’une équipe prénat de milieu de tableau. On fera illusion 5 minutes, avec un but d’Eurocopter et Guillaume qui doit s’employer pour signer le 1er but Aixois. Ensuite, Eurocopter montre ses talents : du patinage, beaucoup de pression, du jeu construit et rapide. On se prend 4 buts supplémentaires.

La deuxième mi-temps sera plus équilibrée. Avec nos 3 lignes, on arrive à un peu les fatiguer. Ils seront un peu moins dominants, mais très fermé en défense. Eurocopter gagne 7 à 2.

Le mot de Greg, président de notre club : « ah ah! bien fait pour vos gueules». Merci président!

Consultez le calendrier et les scores roller hockey loisirs: