Ce weekend, deux plateaux concernaient les équipes de roller hockey. Le premier à Aix pour la prénationale et le second à Nice pour les benjamins. Chez nous la solidarité est très forte et c'est pour cette raison que les différentes équipes s'assurent de toujours faire à peu prêt les mêmes résultats. En l'occurence, vieux comme minots, tout le monde rentrera ce dimanche soir avec une victoire et une défaite. Rien d'illogique. Des résultats conformes à ce que l'on attendait.
Cela dit, il s'agit de ne pas minimiser non plus ces résultats. Il nous arrive de déchanter, et au petit jeu des pronos, nous arrivons parfois à nous faire de sacrées surprises. Ce weekend, ce n'était pas la cas.
Si les seniors de la pré-nationale pouvaient faire un grand pas vers la qualification en playoffs, les benjamins joueront désormais pour améliorer leur classement mais sont hors de course pour les playoffs depuis la dernière journée. La Prénat en manque cruel d'arrieres depuis deux journées (privés de mariés, jeunes papas et envahis par la gastro, les salyens ont joué avec trois arrieres absents sur les deux premières lignes...) a du se contenter d'une victoire contre Martigues qui nous a gratifié d'une PM, chose assez rare en prénat' pour le souligner et s'incline très logiquement face à une belle équipe de Gap, au complet et motivée.
Les benjamins en vacances à Nice (les benjamins ne sont jamais en déplacement mais toujours en congés/vacances/weekend ce qui leur permet d'être toujours de très bonne humeur, quel que soit les résultats) se sont fait peur contre Tricastin. Après avoir mené 6-0, ils simposeront finalement sur le score un peu étriqué de 8 à 5. Contrat rempli. Contre Aubagne, les affaires se corsent et nous prendrons un sévère 12 à 0. J'ai envie de dire que 12 c'est beaucoup trop et que 0 c'est trop peu... Sans envisager une victoire, on esperait un score plus serré.
La semaine redémarre et contrairement à ce que pouvait chanter Cloclo, pour nous se sera malgré tout, le lundi au soleil...