Cette semaine s'est donc achevée avec un plateau poussin à Aix. Les petits enchainent, comme chaque journée, avec une défaite et une victoire. Le projet 24h du Mans est sur les rails. De même, les retours sur les randos sont positifs avec déjà trois engagements de mairies du Pays d'Aix.
C'est la dernière semaine de l'année et les vacances pointent leur nez tranquillement. C'est toujours un bon moment pour faire le bilan du début de saison. En terme de licenciés, le club affiche plus de 130 adhérents et les différentes sections se stabilisent petit à petit. Les sections hockey ont fait le plein et sont désormais fermées. Il a fallu mettre en place une liste d'attente, principalement pour les seniors qui ne peuvent plus acceuillir de joueurs. Du côté roller, les projets rando et 24h du monde ont motivés du monde. Malgré tout, nous sommes un peu en dessous des chiffres de l'an dernier.
Au point de vue sportif, c'est l'équipe régionale qui présente le meilleur palmarès du club avec un enchainement ininterrompu de victoires. Du jamais vu sur Aix (en vrai, la saison a démarré très tard cette année et ils n'ont joué que deux matchs. Mais comme dirait l'autre, les stats ont parlé). La prénationale a connu un seul revers, la semaine dernière pour un tout petit but mais conserve toutes ses chances de participation aux playoffs (seule la première équipe est qualifiée). Chez les jeunes, le dynamisme est en place et le club a engagé trois équipes (poussins, benjamins, minimes). Signe de la bonne santé du club, il s'agit de trois vraies équipes de jeunes et non pas d'enfants surclassés dans les catégories supérieures. La relève est en marche avec une quinzaine de jeunes inscrits qui ne participent pas encore aux compétitions. En championnat de France, les poussins pointent à la quatrième place, tout comme les benjamins (avec deux matchs de retard). Les minimes sont toujours à la recherche de leur première victoire mais leur engagement est total et ils devraient réussir rapidement à regrimper dans le classement.
En roller, l'organisation des 24h prend forme avec un training spécifique régulier deux fois par semaine, le jeudi. Les randos sont validées à Peyrolles, Le Rousset et Rognes, les dates seront communiquées dans la semaine. C'est la reprise du PART et c'est une excellente nouvelle!
Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon bout d'an, et rendez vous l'année prochaine pour la suite des aventures d'AixInRoller.
L'équipe d'Aix In Roller.