Ce weekend, coté rollo, c'était rando urbaine le samedi, et rando voie verte dimanche pour les 24h du mans. Coté hockey, on a eut le droit aux enfants, aux arbitres, aux seniors et à un special nanas! Tout ne s'est pas déroulé comme on le souhaitait (ou redoutait, suivant les cas) mais soleil et fun étant au rendez vous, ce fut encore un bon weekend de rollo.
Samedi, les filles du groupe hockey PACA se retrouvaient pour un entrainement commun à la salle Coulange. Dans le cadre du développement du hockey féminin, les clubs de la région PACA se sont mobilisés pour intégrer des entrainements réguliers consacrés uniquement aux filles. Cette semaine, contraint et forcé, le président d'Aix accueillait les filles. Le training est d'un bon niveau et réussit à intégrer de très bonnes joueuses comme les débutantes. Sous la tutelle de Marine Désert, et dirigé par Olivier Pagnon, nous sommes devant (comme s'il était encore besoin de le préciser) un exemple d'évolution qui fonctionne par le rassemblement et la mise en commun des forces de toute une région. Nous reviendrons sur cet événement, que dis-je, ce succès, dans la semaine.
Le training rollo d'Alex, pendant ce temps, emmenait les rollers en balade autour d'Aix en Provence. Avec le temps de la région, il serait bien dommage de s'en priver. Sur Marignane, une nouvelle session de formation arbitre degré 1 & 2 était organisée. Environ une quinzaine de participants pour cette deuxième formation en deux ans, bravo et merci les formateurs.
Dimanche, Benoit emmenait sa troupe en sortie toujours dans le cadre de la préparation aux 24h du Mans. Petit à petit, le projet prend vraiment jour et se structure. La prochaine étape est un training en compagnie de Cyril, moniteur de roller, spécialisé dans la course. Pour le coup, sur une randonnée d'une vingtaine de kilomètres au décor merveilleux mais surtout au parcours vallonné.
Roller Hockey Benjamins (tous les scores benjis) et Roller hockey PréNationale (scores prénat paca) défendaient les couleurs du club dimanche. Les petits à Aix, les adultes à Nice. Dans les deux cas, car chez nous on aime bien faire tous pareil, une victoire et une défaite. Défaite un peu lourde pour les petits (15-1 contre Nice) et plutôt rageante pour les grands (6-5 contre Aubagne mais nous reviendrons sur ce match) et victoire 13-0 contre Martigues pour les petits et plus serrés pour les grands (7-4 contre Nice). Du coup, la préNat d'Aix, 3ème, rate l'occasion de prendre la première place tant convoitée et synonyme de qualification pour les play-offs.
Et bonne semaine les ami(e)s!