Quel weekend les amis! On a eut le droit à de belles prestations et c'est plutôt encourageant. Alors, oui, ça peut faire un peu girouette, un coup ça gagne et on est plein d'espoir, un coup ça foire carrément et on se désespère. Bon là, c'est une bonne phase, on en profite, déjà pacqu'on fait c'qu'on veut et en plus parmi les valeurs du sport on a aussi le plaisir.
Du coup, le CUL de cette semaine est un peu fourni et vous pourrez sans doute profiter des articles que les responsables de sections nous fourniront assurément au plus vite. Voici un "rapide" tour d'horizon des prestations de nos sportifs.
Roller Vitesse
Juliette participait le weekend dernier au championnat de France indoor de vitesse, à Beauvais (60). Une formidable prise d’expérience pour cette jeune patineuse qui sortait tout juste d'une entorse à lire dans le numéro 336 d'AIR Mag.
Hockey N3
Du côté du hockey, la Nationale 3 a fait sentation en passant à un cheveu de l'exploit face aux redoutables frelons de Varces, premiers et invaincus de la poule N3. Après l’échec du déplacement à Villard Bonnot de la quinzaine précédente, l'équipe avait à cœur de se racheter à domicile. En recevant le premier de la poule ce n'était pas le match sur lequel on pouvait espérer une victoire, mais l'objectif de cohésion, de respect et d'intégration de la jeunesse était plus que jamais au programme.
Dans un match haletant, les Salyens prenaient par surprise les pourtant expérimentés joueurs isérois. Grâce à un match sérieux, une défense collective et un gardien en forme, les Aixois vont tenir le score de 3 à 2 pendant une grande partie du match.
A quelques secondes de la fin, les frelons finirent par rejoindre les Salyens au score (3-3) pour les entrainer dans une prolongation stérile. Fin de game au tirs au but donc, et à ce petit jeu, les frelons s'imposeront; Beaucoup de satisfaction sur ce match, jusque dans les travées de notre Coulange Arena, malheureusement desertée pour l'évènement. Ceux qui avaient eu le courage (la folie) de venir soutenir cette équipe ont assisté à un super spectacle. Fierté, respect #MIA #NFNG;)
Pour l'occasion, le frère de Luciano Basile nous avait rendu visite et a partagé un bon moment avec nous, un type très sympa.
NDLR: Après le coup de la PréNat qui avait fait tomber Nice (eux aussi premiers & invaincus) en février, la N3 décroche le "à jamais les premiers" de mars.
Tout roule pour les jeunes
La N3 se veut le moteur des sections hockey et de la jeunesse; jeunesse qui se développe et qui jouait en partie cette semaine également. Les hasards du calendrier rassemblaient deux équipes aixoises sur le même site et la fête fut des plus belles. Au programme, les qualifications pour les quarts de finale du championnat de France pour les Benjamins (joueurs et joueuses de 12 et 13 ans) et pour les Cadets (joueurs de 17 et 18 ans).
Benjis et Cadets ont fait le job et joueront donc la prochaine phase nationale. Pour les plus jeunes, la copie rendue est parfaite; en s'imposant 4-2 puis 5-2 face à leurs voisins d'Aubagne, ils ont assuré leur place parmi les 15 meilleures équipes françaises. Pour les Cadets, leur qualification était à confirmer. En s'imposant sur leur dernier match, 7-2 face à Laudun, ils confortent leur deuxième place, synonyme de qualification en 1/4.
Adultes Prénationale & régionale
Enfin (ouai moi aussi j'en ai marre), PN et régio ont pu rayonner sur le Sud de la France.
Les PréNat ont dynamité le Chopper Squad d'Airbus sur un score fleuve de 7 à 1. Malheureusement, ils avaient tout donné sur ce premier match (à part le goalie peut-être, régulièrement pris en défaillance de concentration) et ont du se contenter d'une presque victoire contre Briançon. En effet, ce sont les Bucherons qui s’imposeront finalement (et de justesse) 9 à 2.
Pour les régios, c'est le contraire (quoi que....). Après avoir largement mené contre RPM (Six fours, 18 fois champions de la région) pendant prêt de deux minutes, l'équipe sort fêter sa victoire et oublie que le match n'est pas terminé. Ces petits rusés des bords de plage en profitent pour scorer à 11 reprises (ahahah, ça me fait toujours marrer ces scores) et l'emportent 11-2, peut-être 11-3. A noter de grandes faiblesses d'arbitrage qui nous coutent une victoire qui nous tendait les gants! Ou peut être le terrain plutôt. Et ces roulettes sous les patins, c'est putain qué casse-gueule! Du coup, c'est Istres qui prendra! Dans un match à sens unique, avec des istréois (et un??) complètement dépassés par des phases de jeu inédites (comme le fameux je me mets en boule, tu me lances avec ta crosse au fond du terrain et je me déploie devant la cage adverse de Micka) ou la feinte de chute pour faire rire l'adversaire et surprndre le gardien, Aix s'impose largement (très largement même) 4 à 2.
Alors ouai, on est souvent de mauvaise fois sur les CR, parfois même, on ment (pas la peine de contacter vos avocats). Ce sont les joueurs et les responsables d'équipes qui racontent leurs matchs. Mais force est de constater que les joueurs progressent, prennent du plaisir et que le petit club que nous étions il y a encore quelques années rivalise à présent avec des activités nouvelles comme la vitesse, qui se développe petit à petit, et les sections hockey qui sont présentes dans toutes les catégories françaises: nationale, régionale, féminines, jeunesse etc... On peut ne pas se prendre au sérieux, le travail de fond est fait!
Droits photo: GégéPhoto & Philippe PASCARD & AixinRoller