Une fois n'est pas coutume, c'était un weekend léger pour le club. Seuls les poussins étaient en virée, sur Aubagne. Voilà l'occasion pour faire un point sur les équipes de jeunes à quelques encablures de la fin de saison régulière.
Carton plein pour les poussins
Malgré un démarrage poussif sur le premier match, contre Laudun (5-4 à la pause), les petits se sortent des griffes de nos amis Gardois avec une deuxième période parfaitement menée. D'abord avec un but de Gabriel, dès le retour des vestiaires (6-4), les jeunes creusent l'écart. Mais l'estocade sera véritablement portée quelques minutes plus tard avec un festival de Maëlle, Antoine et Tony qui scorent à cinq reprises en à peine quatre minutes. Laudun réagi et réduit l'écart (11-5) mais les Aixois vont mettre fin aux velléités adverses en répliquant dans la foulée, à deux reprises, dans un premier temps par Gabriel puis par l'incontournable Maëlle. Score final (13-5).
Plus tard dans l'après midi, c'est au groupe d'Oraison que nos jeunes Salyens vont s'opposer. Nos petits font un match sérieux; le score est sans appel, 12-0 (buts de Maëlle, Terry, Gabriel, Loane, Antoine et Tony).
La prochaine et dernière journée sera jouée sur le site de Laudun. Deux rencontres au programme: Aix - Nîmes & Aix - Brignoles.
Fin de saison régulière pour les catégories jeunesses
En l'état actuel des choses, les benjamins sont actuellement deuxièmes de la poule Est et sont assurés de la qualification pour les finales de zone à Béziers le 29 et 30 avril (les trois premiers sont qualifiés). Leur dernière journée, à Aubagne le 19 mars, déterminera qui de Nîmes ou Aubagne sera la troisième équipe à poursuivre l'aventure.
Les minimes sont qualifiés pour les finales de zone le 1 et 2 avril. A l'ouest, Bassan, Colomiers et Tarbes se sont qualifiés pour cette finale. Mais l'activité du moment est centralisé sur la finale de la Coupe de la Ligue que les petits monteront jouer ce weekend à Ris-Orangis.
Pour les cadets c'est la déception. L'équipe reste au pied du podium régional et c'est Saint-Bonnet qui obtient le dernier ticket qualificatif pour les finales de zone à La Ramée (Toulouse).
Formation arbitres, trois raisons d'être fiers
La ligue PACA nous a communiqué les résultats de la dernière formation. A l'issue des examens, nous avons trois nouveaux arbitres au club: Anna (benjamin-D1), Antoine (benjamin-D1) et Valentin (cadet-D2). Anna est la seule arbitre féminine de PACA, Antoine est le plus jeune arbitre de PACA et Valentin décroche la meilleure note aux tests d'arbitre. (Résultats Arbitres PACA)
Et chez les vieux??
La N3 joue son dernier match à domicile, samedi soir à 19h30, contre l'ogre Montchavin. Dernière journée décisive. C'est certainement au cours de cette soirée que nous connaitrons le nom de la dernière équipe qualifiée pour les 1/4 de finale du championnat N3. Dans la mesure du possible, si ça ne dérange pas, ce serait bien que ce soit Aix...