Et nous voici donc de retour avec le CUL de la rentrée. Un bien beau weekend pour l'occasion, plaçé sous le signe de la cohésion et de la fusion inter-section pour le club aixois. Profitant d'une part du match de préparation des féminines et d'autre part du tournoi à Mikal des Salyens, les coachs voulaient intégrer les jeunesses aux seniors pour commencer à préparer les jeunes à une intégration progressive aux équipes seniors.
Des Rascasses pleinent d'audace
Ce sont les filles de PACA qui lançaient le weekend. Pour l'occasion tout le monde avait fait l'effort du déplacement et nous retrouvions les joueuses de la région en face de l'ex équipe loisir aixoise (désormais en prénationale). Le systeme de jeu était basé sur deux blocs de seniors et un premier bloc constitué de quatre cadets. Si les filles ont globalement souffert d'une différence physique, elles ont montrés un jeu bien posé, construit et d'une grande solidarité, comme elles savent très bien le faire. Pour une équipe en création, la copie rendue mérite une excellente note.
Coach Pagnon concluait la soirée sur quelques commentaires
L'équipe de ce soir ne sera pas à 100% la même pour le championnat. Certaines n'ont pas pu venir, d'autres ne seront pas avec nous, et enfin, certaines ont encore besoin de progresser. Les jeunes encore minimes arrivent et sont à la porte de l'équipe féminine. L'engouement actuel autour du hockey féminin est un veritable évenement régional. C'est sur du long terme que nous mettons en place cette équipe. Les Rascasses seront prêtes pour leur déplacement à Seynod dans trois semaines avant de recevoir à Aubagne puis Aix d'ici les congés de Noël. L'aventure ne fait que commencer.
De leur coté, nos loisirs ont pu montrer qu'ils étaient capable de se laisser déborder par l'envie de montrer leur puissance, la testosterone a largement pris le dessus sur le collectif. Au final le score est de 6 à 3 pour les loisirs et de bon augure pour nos féminines. Les filles qui se déplaceront à Seynod, à coté d'Annecy, le weekend du 12 octobre.
On prend les mêmes et on recommence
La saison s'était terminé par la victoire des Salyens au tournoi de SixFours. Elle se devait de redémarrer par la revanche. Dimanche, les prénationales se retrouvaient pour le tournoi de lancement de la saison.
Avec Six-fours, Martigues et Oraison, trois équipes bien connues de la région, Aix voulait se mettre en jambe tranquillement. Seulement une partie de l'équipe type était présente, et la prénat avait choisie de compléter ses lignes par les juniors du club et de faire jouer le gardien cadet. Martigues de son coté se déplacait "leger" et devait assurer l'effectif à la derniere minute en piochant parmis les spectateurs. RPM affichait deux lignes dont son grand gaillard tcheque ou slovaque, pas bavard mais très fort et Oraison, comme d'hab, à 6+1, décontractés.
Au final, Aix s'impose logiquement face à Martigues (cadéddi au duo Arthur/Felix qui nous ont régalés), puis RPM viendra à bout d'Oraison (9-4 je crois). RPM nous gratifiera ensuite d'un grand moment de fairplay en provoquant l'arret du match sur un arrachage de jambe "oh l'aut', y tombe tout seul" et en sortant leur goalie pour montrer leur mécontentement de l'arbitrage... "oh l'aut', on a bien le droit de jouer sans goalie"... Du coup, à 25'18, nalors que Aix mène 5 à 1, les arbitres arretent le match après avoir distribué les 10min et les mineures à la pelle et pour mettre fin à un match qui ne pouvait que mal finir. Dans le gradin gonflé à bloc d'une dizaine de visiteurs, les spectateurs, entre stupéfaction et amusement désabusé (selon que tu es de la famille ou que tu es joueur), purent alors rentrer chez eux un peu plus tôt que prévu. Y'a des choses qui ne changeront jamais :)
S'en suivait RPM - Martigues, avec un festival de buts de la part d'RPM (personne n'a su me dire le score exact mais en gros entre 13 et 17 à 1) qui corrigeait les loisirs martégaux et leurs renforts qui avaient abondonnés la défense. Pour le final, Aix s'imposait 6-1 contre Oraison. Le jeune Mika frolait pour le coup le blanchissage quand son frère, pourtant gentilment preté à Oraison, veint le crucifier!
Un bilan hyper positif pour les sections hockey. Jeunes et seniors ont réussi un mélange des genres par toujours évident mais extrèmement motivant pour certains jeunes qui jouaient pour la première fois avec les "grands".
Le jeu de la semaine
Relies (pas relis!) la pharse à son paragraphe.
Mais y sont cons ceux là? C'est un match amical!
T'en a profité, tu connais mes points faibles!
Hé, les meufs, on va vous défoncer!
J'sais pas c'qu'elle a ma crosse, elle score pas!
Allez, bonne semaine à tous, et n'oubliez pas: "No Fun.... No Game!"