Les lundis se suivent et ne se ressemblent pas. Heureusement! La semaine dernière le weekend avait été chargé, alternant les bons et les moins bons moments. La déception de l'élimination de la prénat (défait 5-2 contre Gap) et la piètre prestation des minimes en déplacement à St Bonnet avaient un peu miné le moral de votre serviteur. La pilule est avalée et le positif a repris le dessus.
Parceque du positif on en a eut pas mal! Même chez la prénat. Comme on dit, ils sortent la tête haute et leur qualif s'est perdue sur un ou deux matchs dans la saison, pas sur cette journée Ouaillervaille s'est engagé a nous faire un bilan de la saison pour vendredi dernier... mais tout d'abord les filles: à présent elles sont structurées correctement et les trainings sont suivis, sérieux, réguliers et de qualité.
La reflexion autour de la création d'une équipe féminine pour l'an prochain n'est plus vraiment d'actualité. On peut considérer que le projet est validé. Reste à déterminer dans quelle mesure (déplacement, coûts, disponibilité) le championnat de france féminin ou le championnat régional serait le plus adapté aux filles. C'est un sujet sensible et à Aix nous avons un souvenir de championnat féminin qui reste douloureux. D'ailleurs la simple évocation d'une éventuelle participation au championat féminin peut déclencher des cris d'orfraie immédiats auprès de certains anciens.
Bref, prochain training, samedi matin (12/4) 11h30-13h30.
Ensuite, nous avons eut les mini poussins.
Organisé par le comité départemental des BDR, Aix accueillait le plateau dans le cadre du projet "Fair Play". L'objectif de ces journées est de réunir les enfants des clubs du département qui ne font pas encore de compétition. Histoire de leur donner le gout des rencontres et de leur faire découvrir ce que sera _peut-etre_ leur championnat l'an prochain. Simple, convivial, sans score et sans pression, les petits se regroupent sur un créneau de 2h pour un grand entrainement commun et un match pour finir. C'est une super motivation pour tous ces gamins qui n'ont pas eut l'occasion de faire le championnat poussin et un aboutissement de leur saison d'entrainement. C'est aussi un moment privilégié de rencontre entre les parents et les enfants de différents clubs. vidéo de la journée: journée fairplay hockey à Aix.
Le plateau a réuni une quarantaine de minots à partir de 4ans, ce fut assez rock'n'roll.
L'école de roller peut à présent passer son temps en exterieur et ça c'est un peu la libération pour tout ce petit monde qui n'a pas vraiment l'habitude d'être enfermé en gymnase. Les randos sont plannifiées pour le dernier trimestre: 18 mai à Rousset, 22 juin à Peyrolles-en-provence et le 29 juin à Rognes. Pour toute question sur les randos, contacter Redge :
Dernier rencart roller hockey à Aix, dimanche 13 avril à Pierre Coulange, la régionale jouera la journée finale du championnat. à 9h, Toulon battra Aix (5-2, deux aixois étant arrivés en retard, les autres, bien qu'à l'heure ne sont pas du matin...) . A 16h, Nice et Aix feront match nul pour laisser RPM prendre la première place du tournoi parcequ'on est comme ça, généreux (en vrai, pour s'assurer la première place dans les stats de l'équipe, Mika pourrira tout le match laissant ainsi Nice revenir dans la partie. Un sauvetage de dernière minute de Guillaume et une contre-attaque éclair du trio Felix-Gui-Jimmy sur les denières secondes assurea l'égalisation aixoise... ouf!). A l'issue de la journée, les filles qui n'auront pas scoré sont mutées au roller derby, les garçons au roller soccer.