Comme un lundi

comme un lundiComme un lundi ou tout s'est passé à l'envers. Un CUL spécial hockey senior cette semaine, les petits étant au repos avant une fin de mois chargé pour les poussins (dernière journée décisive dimanche prochain) et plus léger pour les minimes qui s'en vont à Saint Bonnet passer un weekend de team building puisqu'ils n'ont plus rien à espérer sur les qualifications de playoff.

A l'envers car la PréNat a calé dimanche matin sur une journée que l'on espérait plus prolifique en points. La faute à un manque de rigueur ces derniers temps au training, mais la faute à une chiasse carabinée de notre goalie qui a fortement handicapée l'équipe. A l'envers aussi à cause des régionaux. Après avoir assurés un retour à leur normal il y a quinze jours, contre RPM et son armada de jeunes en reprenant le chemin des défaites enchaînées, les joueurs de la régionale s'imposent à nouveau sur leurs deux matchs.

ça gaz-trop en PréNat

Compliqué le premier match aixois. A devoir cavaler derrière le score toute la partie, les  Salyens se sont eux mêmes mis dans une situation compliquée. Ils ont fait le job, mais ce fut dur, trop dur, et le score d'égalité à 6 partout est finalement un soulagement. Le match aurait très bien pu basculer dans le mauvais sens. En encaissant deux-trois buts "casquette" et en affrontant une belle équipe d’Aubagne, le résultat aurait pu être plus embarrassant pour les places en playoff. L'équipe était pourtant belle et on sait comme elle peut être puissante quand ils sont au complet. Mais pas de bol, Cédric était malade. Et un goalie malade, bah c'est toute une équipe diminué. Les gars vont sauver leur rencontre en finissant sur un 6-6 qui laisse des regrets.

Après quelques cachetons, une redécoration des sanitaires et un peu de repos, le second match de la journée qui opposait les Aixois aux Geckos de Cavaillon fut une balade de santé et devait permettre de donner du temps de jeu à la troisième ligne. Au final une sévère correction infligée par les Salyens, 21 à 3 et une feuille de match où tous les joueurs auront pu scorer sauf le goalie qui n'avait pas envie! A lire dans la semaine, le CR détaillé de Ouaillervaille sur cette journée.

Calendrier et classement Prénat

Les tocards récidivent. Pas assez sérieux, ils sont menacés de relégation en minimes...

En déplacement à Six fours, AixInRoller avait laché ses fauves de la régionale pour les laisser se défouler loin de la maison.

Comme dirait Roger, pfff sont fatigants les Aixois. Bah oui, remontés comme des pendules et voyant la fin de la saison régulière approcher, les Salyens bis, les Salyens au rabais, s'en étaient venus avec la ferme intention de s'amuser. Un peu trop peut-être, trop bruyants, trop marrants disent certaines, trop beaux et trop cools, trop cons enfin bref, en forme quoi! La régionale c'est à 9h qu'ils faut pas les faire jouer. Sinon n'importe quel autre horaire est bonnard. En premier, c'est Aubagne qui va faire les frais du groupe potache. A grand renfort de distraction des joueurs/joueuses et d'embrouilles des arbitres les aixois prennent le pas sur une équipe batailleuse et font la pause sur le score de 3-1. Retour des vestiaires 4-1 direct. Grâce à la technique des bras levés sur chaque tir, ils gratteront encore quelques buts. Après avoir tués plusieurs pigeons et déglingué la cage de hand du fond de la salle, l'arbitre fini par découvrir la supercherie et ne se fera plus avoir. Au final, 9-3 pour Aix avec quand même quatre tocards qu'auront réussi à ne pas scorer. Ne comptez pas sur nous pour balancer des noms. Hein? Ah bah non, nous on est pas comme ça!

Au deuxième match, la fatigue se fait clairement sentir. Faut dire qu'on est tellement cons qu'on a preté 6 ou 7 joueurs aux autres équipes (le Chopper Squad aurait sans doute eut une attaque en voyant ça ;) ) et du coup, nos débiles attaquent leur quatrième match de la journée. Mais oui on a le droit, c'est un championnat amical! Ce qu'on a pas le droit, c'est de faire jouer les jeunes. D'abord les jeunes y sont cons, y comprennent pas nos blagues, pis y vont vite et on est obligé de faire des fautes pas belles. Encore une fois, y'a un moment ou faudra comprendre que ce tournoi se veut un outil de développement du hockey pas un championnat. Sinon y'a la prénat mais la prénat c'est pluis difficile... Bordel, je m'égarre.
Donc deuxième match, contre les Tatas de Burgnoles et leur grand manitou aux vannes imbitables, du genre "celle là quand son mari veut aller sur internet il lui dit "Annick", "ordi"... il nous baisse le niveau général et c'est pénible. Enfin bref, burgnoles c'est pas des guignols quand même, et on sait bien qu'ils peuvent dérouler du jeu. Donc on se concentre à mort dans ce gymnase où la température dépasse allégrement les 50 degrés. On est dans notre match dès l'échauffement. Sérieux. On se concentre. Tout le monde est prêt. Ah bah non, y'en a un qu'a pas serré ses rollos. Donc on change les lignes, on engage et paf! Premier but dans les 30 premières secondes... Bon ça c'est fait, on peut jouer maintenant... Nos Salyens s'imposent 6 à 3 sur la base du 0-1, 1-1, 1-2, 2-2, 2-3, 3-3 (égalisation à 19'59) puis 4-3, 5-3, 6-3 pour nos aixois.

la-bataille-jeu-partouche

Dans la bataille des présidents Gallo éclate Merly d'une bonne charge avec dévissage de tête, dans la bataille de la table de marque contre elle même et le chrono, c'est Clémenti qui remporte la palme en jouant dans les deux équipes en même temps sans qu'aucun arbitre ne voit rien malgré l'échange de maillot constant, dans la bataille du truand, le porteur du numéro 44 truande encore un but imaginaire (et j'ai les preuves sur mon tel), dans la bataille de la raclure aixo-brignolaise (bah ouai, aubagne n'a pas le monopole de la raclure) c'est Mattew qu'on prete et qui fusille son propre goalie (si coach zuca' découvre qu'on prete nos joueurs aux autres équipes, ils nous défonce), dans la bataille des tocards Rico, Fabien et Flo qu'ont pas réussis à scorer de toute la journée (ah zut, c'est dit) et pour finir, la bataille de la plus belle figure est attribuée pour la 42ème fois de suite, toute compet confondues, à Nico qui nous gratifie à nouveau d'un superbe tourniquet de zanzibarre sur un freinage qui a provoqué un horrible aaaaah de toute la salle.

Selon les premiers retours, deux demandes de rétrogradations de l'équipe aixoise en championnat jeunesse pour déconnades trop régulières et comportement infantiles. Pourvu que le nouveau président de la ligue ne tranche pas en notre défaveur.

Calendrier équipes régionales

A l'ouest rien de nouveau. Mais si ducon, justement!

Coté Eurocopter, c'est la sensation du weekend. Les potos du prés' qui étaient en tête depuis le début de saison se font enfler sur la dernière journée (en filet, comme y disent) et finissent la régulière en eau de boudin. Martigues s'est réveillé et après avoir perdu 20-0 à l'aller s'inclinent sur un score honorable de 4 à 8. St Bonnet pique la place de premier sur le fil en éclatant le chopper 10-2 (aller : 6-4 pour le chopper). On en saura plus en lisant leur CR.

Reste une journée à jouer pour la régio, à Aix, le 13 avril pour la poule EST avant le weekend des finales en mai qui nous garantie une grande fête du roller hockey en regroupant les dix équipes du championnat. Au cas où, on le répette, le seul titre à gagner est la coupe du fairplay et du fun.

Calendrier classemtn équipes régionales

Sur ce, bonne semaine à tous hein!

Related Articles

Free Joomla templates by Ltheme