Weekend plein pour les Salyens

Trois des équipes aixoises étaient en déplacement ce weekend. Samedi la N3 jouait à Montpellier. Dimanche, ce sont les espoirs (u20) et les loisirs qui se rendaient respectivement à Toulouse et Marignane. Le bilan est excellent puisque les trois équipes ont montré de belles choses et un comportement très encourageant pour la suite de la saison.

En Nationale 3, chez les Mantas de Montpellier, les Salyens ont à nouveau montré une excellente cohésion, permettant un engagement complet des trois blocks. Et chez nous, c'est généralement la défense qui en profite. Et elle a tenu tout le match avec une belle efficacité. Après le changement de gardien dans les dernières minutes (Nolan PICO laissant sa place à Thibault COSIALS), le gardien remplaçant, mal échauffé, laissera filer une rondelle dans la cage aixoise permettant aux Héraultais d'ouvrir leur compteur. Score final, MTP 1- 5 AIX.

Le coach aixois, Ugo NAVENNEC n'était pourtant pas complètement satisfait: "Les consignes de début de match ont été respecté. Nous voulions prendre le score à notre avantage le plus rapidement possible (2-0 après moins de cinq minutes de jeu). Ce score final de 5 à 1 aurait dû être le score de la mi-temps (2-0). Nous aurions ainsi pu travailler sur la seconde période avec plus de sérénité et modifier notre schéma de jeu, tenter des combinaisons différentes... Ce groupe ,encore en rodage, est un groupe qui vit très bien et offre un équilibre très encourageant.  On fait bien; on peut faire mieux! ;)"

FDM

0-1 MERMERIAN assisté GALLO
0-2 LENOIR
0-3 DEVAUCHELLE
0-4 JULLIEN assisté DEVAUCHELLE
0-5 DEVAUCHELLE assisté MERARD
1-5 HOUILLON

L'Homme du match est Lionel PRIN-ABEIL pour son travail en défense.

Les u20 continuaient leur parcours et après Montpellier, ils se déplaçaient à Toulouse pour la suite de la phase de qualification U20. Au programme Saint Médard et Saint Orens. 

Match vs St Médard - Les deux équipes ont livré un beau match, équilibré. Après dix minutes de match, Loukas VIANES ramène l'équipe à égalité (1-1) sur une passe d'Alan RICHEUX. Le match est équilibré, le coach du "groupe 13", Nicolas JAME, appelle donc un temps mort pour restructurer le jeu des Provençaux. Dans la foulée, Antoine GALLO permet à l'équipe de prendre l'avantage, mais les juniors d'Aquitaine vont profiter d'une supériorité numérique pour envoyer les deux équipes à la pause sur un score d'équité (2-2). Au retour des vestiaires, c'est Gabin MANGALTE qui met fin à la pénalité de St Médard sur une assistance de Gabriel MERARD (3-2). Deux minutes plus tard, c'est ce même MANGALTE qui double l'avantage sur une passe de GALLO ce coup -ci (4-2). Dans l'euphorie, Django VIANES augmente l'avance de son équipe (assist de Bastien GUTIERREZ). Si les adversaires du jour vont profiter du relâchement de notre équipe, et du trou de souris oublié par l'excellent Victor CHATZOPOULOS, Gabin bien servi par Nolan BOGERS met les bouchées doubles pour conserver ces trois buts d'avance (6-3). En fin de période, St Médard réduira le score (6-4, score final). Dans l'ensemble les joueurs ont été sérieux et montrent qu'ils ont toujours autant envie de jouer et de gagner des matchs.

Match vs St Orens - Le coach avait remanié ces blocks pour ce match, face à une équipe un peu plus faible (match aller, victoire 11-0). Le macth devait permettre d'équilibrer les temps de jeu, travailler et comme les goalies aiment ça, offrir un blanchissage à Nolan PICO (GB). S'ils vont mettre un peu de temps à trouver leurs marques, l'équipe va dérouler pour terminer sur le score de 9-0, avec un jeu appliqué. Si l'équipe Aix-Aubagne se montre franchement plus efficace, les Karibous de St Orens ont donné du fil à retordre à notre jeune équipe (plutôt équipe de jeunes).

Enfin les loisirs, à St Victoret, l'antre de l'équipe d'Airbus Helicopters, s'incline face au hôtes de la journée et remporte le match face à Cabriès (13). 

Related Articles

Free Joomla templates by Ltheme