Pour faire suite aux consignes de la fédération et dans une plus grande mesure, du gouvernement, le club suspend l'ensemble de ses activités jusqu'à nouvel ordre (a priori le 5 avril 2020). 

L'objectif étant d'isoler les citoyens, le club ne remplace pas les créneaux par d'autres regroupements, ce qui reviendrait au même. Nous nous chargerons de vous tenir informés au fil de l'actualité, par les différents outils de communication habituels.

Cependant, les temps de training seront utilisés pour mettre en place des groupes de travail sur les _nombreux_ sujets que nous avons parfois du mal à finaliser par manque de temps.

Dernier point, vous en profiterez pour vous laver les mains, mais surtout nettoyer votre matos, certains en ont bien besoin ;)

A lire: Communiqué Fédé

C'est la reprise pour les équipes de hockey. Après des vacances de Noël bien méritées, une partie des joueurs retournent sur les terrains dès ce weekend. Au programme, la N3 & les u17 ce samedi, les Régios & les u15 dimanche! L'occasion d'un point rapide.

Planning du weekend

Samedi, Welcome to Coulange Arena, it's a hockey night tonight! Les u17 joueront à partir de 17h30 en match d'ouverture du groupe Nationale 3 qui reçoit les Fous de Bassan à 19h30. Entrée libre, buvette, soirée galette

Dimanche, jour du manche! Les u15 jouent à Six-Fours pour le championnat PACA, l'équipe féminine d'Aix joue à Oraison (04) et l'équipe régio accueille le plateau à Aix (Gymnase Pierre Coulange).

La N3 doit confirmer

On le sait, la saison est longue et pleine de surprise. Les joueurs semblaient en être conscients au training cette semaine, et ont travaillé sérieusement. Pas évident d'assurer son retour à l'issue des fêtes. pour cette dernière journée de la phase aller, il ne faudra pas déjouer. La qualification aux playoffs sera difficile, accessible au groupe à condition d'assurer... et c'est ce qu'on attendra d'eux ce soir: confirmer leur position de quatrième qualifiable pour les PO, ni plus, ni moins :)

affiche trophées des sports aix 2019

La ville d'Aix  en Provence organise, le 9 décembre, la soirée des Trophées des Sports.

Les Salyens seront particulièrement bien représentés à travers leur équipe minimes qui a déroulé une belle saison l'an dernier. 

Le lundi 9 décembre à 19 heures s’ouvrira, au gymnase du Val de l’Arc, la cérémonie annuelle des Trophées des Sports de la ville d’Aix-en-Provence. Cette soirée de gala est entièrement dédiée aux athlètes et aux acteurs sportifs d’Aix qui ont brillé et ont fait vibrer la population tout au long de l’année 2019.

Pour l'occasion, retrouvez le teaser de l’événement ci dessous et appréciez le moment ;)

 

Dernière étape pour une rentrée réussie, notre participation à l'Assogora d'Aix en Provence, le dimanche 15 septembre. Il suffit de remonter un peu le cours Mirabeau, nous serons à gauche.

C'est l'occasion de faire la promotion de nos activités sportives (roller hockey, vitesse, école de roller) et de mettre en avant les déplacements alternatifs, respectueux et engagés dans la protection de la planète.

Le roller est le moyen de transport le plus rapide en ville. Dès que la distance à parcourir est comprise entre 1 et 5 km, le rollo est imbattable.

Voici ce que l’ADEME nous dit, en chiffres :

  • La moitié des déplacements intra-urbains sont inférieurs à 3 km ;
  • Dans cette configuration, le vélo est le moyen de transport le plus rapide : 1/4 d’heure
  • Comparaison vitesse moyenne vélo-auto en ville : 15 km/h contre 14 km/h.

Le club sera présent au 20ème Salon des Sports d'Aix en Provence. Le Salon, organisé par la Ville d'Aix, aura lieu samedi 7 et dimanche 8 septembre 2019 au complexe sportif du Val de l'Arc. Cette année, nous serons le stand 7, sports co / sports individuels.

Le Salon des sports d'Aix-en-Provence est une étape importante dans la vie du club. Plusieurs milliers de visiteurs sont présents sur ces deux journées entièrement consacrées à la promotion des associations sportives et des entreprises sportives locales. C'est un grand moment d'échange direct entre le public, les sportifs, et les acteurs du sport locaux.

L'enjeu est double pour notre club. D'une part, être présent pour se donner de la visibilité, présenter nos sports, renseigner les visiteurs, échanger avec les acteurs de la mairie ou les autres clubs. D'autre part, c'est un axe de recrutement pour les équipes de hockey et la section course. Ces deux sports ont peu de visibilité dans l'année, localement ou nationalement. Typiquement, le hockey véhicule l'image d'un sport très violent qui est loin de la réalité. Les parents peuvent être inquiets. Pour un des rares sports où la mixité est établie dans toutes les catégories d'ages, certains parents sont encore réfractaires à l'idée que leur fille rejoigne une des nos équipes. Notre présence sur le salon des sports permet de lever tous ces doutes!

Enfin... ça, c'est à condition d'avoir le monde nécessaire pour faire de cette journée une réussite!! Donc nous aurons besoin de tous! Les jeunes pour les démonstrations sportives, puisqu'aujourd'hui l'objectif n'est que sur le recrutement des jeunes. Toutes les bonnes volontés pour accueillir et renseigner les nombreux visiteurs qui passent sur le stand, dès vendredi soir, pourrons montrer ce dont elles sont capables.