Ce soir (samedi 28/7), l'équipe de France de Roller Hockey joue pour l'histoire. Après un début de compétition rondement mené, invaincus en poule et faisant le job pour les séries, les Français sont en finale des Mondiaux, à Asiago (IT) après leur victoire 4-1 sur les Canadiens. Face à une équipe tchèque qu'ils connaissent bien, nous devrions avoir le droit à une superbe finale.
Pas de droit à l'erreur
Si nos français sont actuellement tenant du titre (Nanjing 2017) ils vont avoir fort à faire face à des tchèques moultes fois récompensés à l'internationale. En juniors comme en adultes, ils briguent les premières places quasiment tous les ans. Ils sont d'ailleurs (je crois pas dire de bêtise) plusieurs fois champions du monde. Une partie des joueurs tchèque évolue en championnat elite français et il faut bien reconnaître qu'ils sont pas manchots (Mika me souffle dans l'oreille "et en PréNat!"; c'est vrai mais ils ne sont pas retenus ce soir). Plus gênant encore, quand ils rencontrent le chemin des Français, ils gagnent tout le temps... (du coup, ça va leur faire drôle ce soir... :D ).
Ce macth aura donc tout des meilleures rencontres, il faudra faire un match plein, la moindre erreur se payant cash et y'aura pas de rendu monnaie (ça n'apporte rien mais je savais pas comment finir ma phrase...). Alors ça va être dur cette soirée. Evidemment on s'imagine par autre breloque que l'or mais il faut bien se rendre à l'évidence, ça va être extrêmement compliqué. Les joueurs de l’équipe de France m'appellent souvent pour glaner quelques petits conseils, trucs & astuces, pour une fois j'ai envie de leur dire... faites nous plais' et à part les soutiens moraux venus de toute la France, on peut pas vraiment aider là!
Le match est à 20h, à suivre sur place ou pour les pantouflards, en live internet: World-Skate.tv (il faut cliquer sur le logo rectangulaire avec le triangle au milieu quand la page est chargée, c'est pas drôle, y'en a qui m'ont demandé!). Pour ceux qu'ont une mauvaise co', invitez vous chez les copains et faites leur découvrir ce super sport! sinon y'a un live score, je sais plus trop où...
La liste des joueurs
Vous pouvez noter, sans chauvinisme aucun, plusieurs joueurs issus de clubs PACA dans la liste (Aubagne et Nice).
Droits photos (tirées sur le net, fans des edf et sur les profils des joueurs)