L'ordre des choses respecté

comme un lundiSi les femmes ont lançé leur saison le mois dernier, les hommes jouaient leur première journée seulement ce weekend. L'équipe féminine (les Rascasses) se faisait largement malmener samedi et dimanche (1-12 et 0-12) dans un combat qui paraissait complètement inégal sur le papier. La Prénat 2 (ex régionale) assurait sa première journée dans ce nouveau championnat en restant invaincu (6-1 et 5-5). Les Prénat 1 confirmaient leur statut de grosse machine en s'imposant à deux reprises (17-1 et 8-4).

Trop haute était la marche pour nos jeunes rascasses.

maillot 01 800

Malgré la première sortie de leur nouveau maillot et des dents accerées comme jamais, elles n'ont pas pu rivaliser contre les Phénix de Ris Orangis. Elles ont pourtant tenu tête aux championnes de France, mais les rissoises sont vraiment trop fortes.

Nos filles ont montré de très bonnes phases de jeu, on voit qu'elles progressent, et ont régulièrement misent à défaut la défense adverse.

 

mousseaux 600Mais scorer sur la gardienne de l'équipe de France... c'est pas si facile. D'ailleurs en face, avec cette gardienne internationale, on a quelques joueuses qui se posent là et qui déroulent sacrément! Ce qu'on pourra se garder par contre, c'est le but pour l'honneur, quand à quelques seconde de la fin du match, les rascasses scorent en supériorité d'un beau mouvement de Claudia idéalement servie par sa capitaine Caroline! Tout le gymnase s'est alors levé comme un seul homme (enfin, une seule femme comme on dit maintenant).

 

Au final du weekend, deux défaites lourdes, attendues, pleines d'enseignement mais surtout prometeuses pour la suite de la saison. Samedi Ris 12 - 1 Rascasses, dimanche Rascasses 0 - 12 Ris.

Prochaine étape, l'équipe lyonnaise, le weekend du 20 & 21 décembre à Aix. Scores et calendrier des féminines Poule A.

En prénationale senior, si le lancement est réussi, il aurait pu être de meilleur facture

En prénat, les seniors n'ont pas toujours fait honneur aux Dieux du hockey avec un jeu parfois nettement inferieur à leur niveau, surtout pour l'équipe une,  mais assurent leur décollage sans forcer. L'équipe deux s'en sort plutôt mieux que l'on pouvait le prévoir et a clairement montré son manque d'experience sur plusieurs périodes de jeu.

yann capitaine qui peut etre confiantEn s'imposant 6-1 Aix 2 ouvrait la saison prénat de la meilleur façon qu'il soit. Dans un match à domination plutôt aixoise, les joueurs ont parfois fait preuve de manque de concentration et d'indiscipline qui aurait pu leur coûter cher. Les jeunes ont tenus leur rang en jouant vite et appliqué. Cavaillon 1-6 Aix 

Dans la foulée Aix_1 corrigeait Nîmes 17 à 1. Les aixois n'ont pas eut à se forcer et comme ils savent si bien le faire... n'ont pas forcés! Bref un match qui alternait entre manque de précision et de construction et actions collectives de toute beauté. Ensuite, c'est Aix_2 qui reprenait le flambeau dans un match _enfin_ équilibré. Les deux équipes se séparent sur le score de parité de cinq buts partout. Tout le match durant, les deux équipes vont se rendre coup sur coup, et si Aix a pris l'avantage à chaque fois, Avignon, à chaque fois, est revenu au score. Le genre de match qui correspond tout à fait à Aix_2 qui est monté en PréNat pour ça!

En fin de journée, Aix_1 affrontait Avignon. Match interressant... mais pas longtemps! Après 18 minutes de jeu, Aix mène 7 à 1. Dès lors, nos vedettes vont relacher leur jeu, réussir à commettre plusieurs fautes, et s'ils n'ont pas vraiment abandonné la partie, ils n'ont pas montré leur meilleur jeu... Score final 8-4 pour Aix_1.

Calendrier PréNat

Bilan du weekend satisfaisant dans l'ensemble, chaque équipe remplissant son contrat. Nous sommes encore en début de saison. Jusque là, tout va bien!

Related Articles

Free Joomla templates by Ltheme