C'était le grand départ pour l'équipe régionale le weekend dernier. En déplacement à Oraison, pour le compte de la première journée du championnat régional, l’équipe Aixoise n’a pas su exprimer pleinement son jeu et rentre avec quelques regrets mais surtout, comme toujours dans cette catégorie, beaucoup de fun ! Débriefing d’un dimanche en mode diésel.

Nouvelle saison, nouveaux responsables, anciens joueurs qui reviennent et petits nouveaux qui se lancent dans la compétition; voilà un peu la physionomie du groupe qui monte à l’assaut des gars d’Oraison qui ont bien l’intention de prendre leur revanche sur l’an passé (pour mémoire, nous avions vécu une victoire sur Oraison en dernière journée, qui donne la 3ème place aux Salyens). Le groupe d’Oraison a aussi décidé d’aligner deux équipes cette saison ; nous nous attendons donc à une équipe d’Oraison 1 calibrée pour la compétition. De notre côté, on ne va pas se mentir, c’est un peu la pagaille les lignes sont pas faites, on ne sait pas qui joue avec qui etc… Bref, la stratégie habituelle !

C'est la reprise pour le championnat PACA de Roller hockey. La saison promet d'être belle et les places pour la montée en PréNationale devraient se jouer jusqu'en fin de saison. 

Le coup d’envoi de la saison 2019-2020 du championnat régional est sur le point d’être donné et c’est nos sœurs « ennemies » des Bomb’Aix qui ouvriront les hostilités dès le premier week-end d’octobre. Une bonne occasion de passer les voir évoluer dans notre bonne vieille salle de Pierre Coulange afin de les encourager ou de les asticoter selon votre humeur du jour ! Un petit coup de pouces à la buvette et, pourquoi pas, un petit coup de main à la table de marque pour les aider sont toujours les bienvenues !

Pour nous autres vieilles barbes de la régio c’est à Oraison que ça se passe mais ça sera pour le week-end du 13 octobre. Alors sautez sur vos agendas et mettez vos rollers au frais car va y avoir du sport !

Championnat Prénationale PACA – Du hockey, du fun, et du rosé ! Dernier rendez-vous de l’année pour l’équipe Prénationale d’Aix avec un déplacement sur Nice. Pas de gros enjeux pour cette journée, donc on y va avant tout pour se faire plaisir. Un minibus, 9 bonhommes et en voiture Simone!

 

201903--pn-classement

AIX (4ème) – AVIGNON (3ème)

Pour le premier match de cette journée, un gros morceau nous attendait avec les Minotaures d’Avignon, 3ème du championnat et qui compte dans ses rangs un sacré duo d’attaquants (Brunel – Monnier)… Côté aixois, la stratégie est simple : un bon carré défensif pour tenir le score face à la « grosse » ligne d’Avignon et essayer de profiter des contres. Parceque derrière, y'a une stratégie!! L’idée, c’était de faire douter les Minotaures et après, on sait jamais… sur un malentendu… Ça avait bien marché contre les Nounours niçois début 2019 donc pourquoi pas !

Une fin de saison en beauté pour nos filles. Le dernier plateau de cette dernière phase se jouait à Aix, dimanche 12 mai. La progression des filles est impressionantes. 201905  - feminines N2

Un weekend en apothéose pour le hockey féminin aixois, puisque les filles ont largement rivalisé, quand elles le pouvaient, avec des équipes de qualité. Alors effectivement, c'est parfois compliqué. Nous payons notre engagement de club formateur. On assume notre #MIA (MadeInAix) et franchement, ça nous a rendu d'autant plus fières. De meilleurs résultats sont envisageables, en regroupant des filles des clubs locaux, mais ce ne sont pas les choix du club.

201901 - cdf - 6-4 colomiers vs aixDe retour de Haute Garonne, les filles sont sorties de la Coupe de France en 1/8ème de finale, la tête haute. Au terme d'un match époustouflant, elles s'inclineront finalement sur le score de 6-4 face aux Chiennes folles de Colomiers. Des adversaires bien connues désormais puisque nous les avons jouées plusieurs fois déjà. Ce résultat est pourtant très positif, presque un soulagement diront certain(e)s. Effectivement, à mi saison, le bilan de l'équipe féminine est à double facette. L'aspect sportif d'une part, l'aspect financier de l'autre!

Mais revenons sur ce match des 8èmes de finale de la Coupe de France Femmes.