La fin d'année est parfaite pour notre Nationale 3. L'équipe fanion du club s'en est revenue de Varces avec une victoire sérieuse. En s'imposant 8-3 là haut, les joueurs ont désormais de quoi partir en vacances gonflés à bloc! A quelques journées de la mi-saison, les voyants sont au vert et ça fait du bien!

Le groupe N3 s'impose à Varces 8-3

Cette victoire était particulièrement importante pour le groupe. Comme le rappelait Tom DUCOS, l'entraîneur de l'équipe: "Le club s'est fixé un objectif important, l'accès aux Playoffs N3. Mais il ne s'agit pas juste de se qualifier. Il importe désormais de faire bonne figure dès le premier tour des finales. Cette saison, nous avons misé sur les jeunes qui rejoignent petit à petit cette équipe expérimentée. Le mix se met en place au fil des matchs entre nos joueurs cadres et nos espoirs."

Aix recevait les Aiglons de Valence ce samedi soir pour le compte de la cinquième journée de championnat de France de Nationale 3 en roller hockey. Si l'équipe a bien tenu la première période, elle n'a pas pu réaliser de miracle face à cette impressionnante armada iséroise. Le score est dur puisque nos Salyens s'inclinent finalement sur le score sévère de 10 à 1.

Bon, rien à dire pour le score, ils sont plus forts! Alors bien sur, on a un peu lâché au fil de la rencontre et la fin de game s'est résumée à un enfilage des perles pour les Aiglons. Ceci étant dit, on pourra retenir la très bonne prestation sur la première mi-temps. Sur le second temps, on a pu noter une désolidarisation dans le jeu qui a coûté beaucoup d'énergie à nos joueurs pour des occasions bien compliquées à mener au bout.

Quelle reprise! Pour cette première journée de championnat N3 2019-2020, les hockeyeurs d'Aix et de Villard-Bonnot nous ont offert un très beau match. En s'imposant 5-4 à six secondes du terme des prolongations, nos Salyens empochent leurs premiers points.

Nouvelle saison, nouveaux objectifs, nouveau groupe etc... Tom DUCOS (joueur-entraîneur) a fait le pari d'intégrer largement les jeunes du club. Il y a donc quatre cadets dans le groupe de N3 cette année. Une saison riche pour ces jeunes qui vont devoir apprendre à jouer des équipes adultes, avec de nouveaux codes, de nouveaux rapports physiques, des nouveaux sites...

Premier bon point, nous avons eu le droit à un match intense. Le mélange des jeunes et des anciens a été convaincant. Le public quelque peu refroidit par la pluie a pu profiter d'un bon match.

Le calendrier nouveau est arrivé! Vous allez pouvoir mettre à jour vos plannings pour suivre les aventures de l'équipe une du club.

Match de Roller Hockey - Aix vs Briançon

N3 - Poule B

La première phase se déroule en double round robin, avec huit équipes. Aix sera en compagnie de Bassan , Montpellier, Nice, Tricastin, Valence, Varces et Villard-Bonnot.

Les dates

Le championnat démarrera le 21/09 avec un déplacement à Villard.

A la maison, nous recevrons:

12/10 - Nice

23/11 - Montpellier

30/11 - Valence

11/01 - Bassan

01/02 - Villard Bonnot

22/02 - Tricastin

04/04 - Varces

201810 - nicoisEn déplacement à Nice pour les 1/64e de Coupe de France, les Salyens sont tombés sur un os. Avec un effectif minimal, c'est une sorte de coutume pour les Aixois, la soirée s’annonçait très difficile. Et tout à fait logiquement, les Niçois ont corrigé nos préférés sur le score sans appel de 10 à 0. 

Les Niçois affichent une équipe de haut niveau, qui mériterait certainement de jouer dans un championnat largement supérieur. Regroupement des meilleurs talents issus des Nounours et des Anges les Azuréens ont imposé leur rythme et leur technique durant cinquante minutes.