Retour sur les championnats régionaux de roller de vitesse sur piste à Saint Maximin qui se déroulaient le 30 mai. On profite de l'occasion pour revenir sur les dernières courses de la section vitesse qui tourne à plein régime en cette période.

Cette fois ci la section vitesse s’est étoffée pour participer aux championnats régionaux piste. En effet, nous avons enregistré l’arrivée de Baptiste, une sacrée pointure, puisqu'il a été champion de France de short-track à de multiples reprises. Il a également décroché de nombreux podiums aux 24h du Mans Roller en équipe de 10. C’est donc fort de 4 coureurs qu’Aix-In-Roller s'est déplacé (Juliette, Baptiste, Quentin et Yannick). Une grosse pensée pour Lily et Angélina, indisponibles pour les régionaux piste et route.

Comme d’habitude le matin était consacré aux épreuves de vitesse. L’après-midi ce sont les épreuves de fond. Un mini stage inter-club a même été improvisé en fin de journée afin de pouvoir effectuer des exercices de travail de peloton qu’il est parfois difficile de mettre en place en club puisqu'il faut réunir beaucoup de monde.

Dimanche 31 mars la section vitesse d'Aix-In-Roller se déplaçait à Lavau sur Loire (à coté de Nantes) pour les championnats de France marathon et semi marathon de roller en ligne. Au programme 4 tours d'un circuit de 5km avec une légère bosse pour le semi marathon et 8 tours + 2km pour le marathon.

Pour le semi marathon, Juliette réalise une super course pleine de culot. Départ groupé (homme, femmes, cadets, juniors A et B, Seniors et Vétérans), elle prend la décision de partir devant avec les meilleurs parcourant son premier tour très vite en 8mn38. Un peu trop vite puisque au début du 2eme tour au passage de la petite bosse elle se fait lâcher par le groupe des cadors. 2ème tour qu'elle effectuera seule (très dur moralement et physiquement) mais rattrapée par le 2eme peloton elle a eu le mérite de l'accrocher et de finir son semi dans ce groupe.

201903 - Juliette dans le groupe des premiers   1024Juliette fini le semi en 41mn18s soit 29km de moyenne se classant 6eme juniors B (15-16 ans) chez les féminines.

afficheCe dimanche, la section vitesse se déplaçait à SIX-Four pour la 9ème Indoor Cup du VAR organisée par RPM avec la participation de 3 patineuses d'Aix-In-Roller (Lily, Juliette et Diane) et des clubs des Kroko de Nimes, RPM (Six-four,La Seyne, Hyères), Roller Cote d'Azur (Frejus), RS La Motte Servolex et Grenade roller skating.

Après un petit bonjour et clin d'oeil insolite aux hockyeurs de la prénat, qui s'étaient donnés rendez-vous à la même heure que nous au parking de l'avenue Avenue de l'Arc de Meyran, c'est parti pour 6 fours! Au programme, de l'Indoor, 4 séries d'épreuves de vitesse le matin (2 à 4 tours le matin de 80m suivant les catégories) et 3 épreuves de fond l'après-midi (4 à 18 tours toujours suivant les catégories). Dix-huit tours ça pique dans les jambes.

Retour sur le Championnat de France Indoor 2019 de roller de vitesse à Beauvais des 2 et 3 mars dernier avec la première participation aux championnats de France Indoor pour Aix-In-Roller avec comme représentante notre "petite" Juliette.

Tout juste remise d'une entorse de la cheville et sans avoir pu patiner depuis plus d'un mois, c'est avec le courage et la volonté qui la caractérise que notre "Juju" a eu le culot de maintenir sa participation à cette épreuve. Sa volonté était d'affronter les 44 meilleures patineuses françaises de la catégorie junior.

Juliette à l indoor roller vitesse de beauvais

L'indoor est une discipline extrêmement technique, difficile, avec des courses très courtes et spectaculaires où la moindre erreur, la moindre sortie de virage trop large, la moindre faute de plot et surtout la moindre faiblesse se payent cash.

juliette - 6h sud essoneExcellent résultat de Juliette pour sa participation aux 6h Sud-Essone au sein de l'équipe de Breuillet. Elle retrouvait pour l'occasion Camille qui entrainait la section vitesse l'an dernier à Aix.

Ce dimanche 21 octobre, Juliette VEDRENNE membre de notre section vitesse clôturait sa saison course sur route en participant aux 6h roller Sud-Essonne sous les couleurs d'une équipe de Breuillet. L'épreuve se déroulait sur le circuit de Karting d'Angerville, long de 1200m, avec pas moins de 16 virages, de quoi à donner le tournis même aux plus confirmés.

Juliette et son équipe se classent 1ère équipe féminine et 10ème sur 86 au scratch (toutes catégories confondues) avec 139 tours parcourus soit 165km. Une bien belle fin de saison sportive. Pour nous, la question est de savoir à quand une participation avec une équipe aixoise? Qui sait...

Place maintenant à la saison indoor déjà commencée le 14 octobre à Camaret qui va se poursuivre à Six-four le 25 Novembre.

 

Droit photo Alain Cristol