Allez zou, on y est presque, 2020 pointe son pif. Il nous reste une quinzaine de jours pour finir en beauté une année des plus positives. En général, on fait plutôt le point en juillet pour la saison sportive mais fin décembre, c'est pas mal non plus. Enfin bon, on y est pas encore, pour l'instant on a raté le cul d'hier, on retrouve donc le cmm du lendemain. Un petit truc rapide, juste pour la forme.

En plus on a eu le droit à un beau weekend, ce serait dommage de pas revenir dessus. 

Carton plein pour les jeunes

Pendant que les espoirs (cadets) se déplaçaient à Aubagne, les benjamins recevaient à Aix. Dans les deux cas, nos jeunes remportent leurs deux rencontres du dimanche, de quoi finir l'année sur une bonne note!

Pas beaucoup de temps ce lundi, on fait juste un #BalanceTonScore, les responsables d'équipes vont nous envoyer leur compte-rendu rapidement.

J'annonce le quarte des CR; les u20 en premier, c'est du sérieux ce groupe! Sans doute les u15 qui vont suivre, les prénat ne tarderont pas (ils ont gagné ce weekend), puis la régio d'ici une ou deux semaines, et l'année prochaine la N3 malgré plusieurs centaines de promesses que le doc est prêt et qu'on va le recevoir. Je m'offre un an de buvette si c'est bien ça :)

 

2016 - Never SlowDans trois jours et six heures (à la louche) le départ des 24h du Mans Rollers sera donné. Si une partie du club sera à la plage quelques fous furieux seront bien sur le célèbre circuit Bugatti qui n'accueille pas que les courses auto, mais également les endurants du rollo.

Le groupe Aix'Elan a décidé cette année d'y envoyer deux équipes.

Alors attention, cette année ça va faire mal! La team est prête à en découdre sur ce terrain qui est une référence dans les courses d'endurance roller. Si la renommée du circuit est surtout au niveau des 24h voitures & motos, le circuit du Mans est un véritable défi physique pour les rouleurs. Avec des tours de plus de 4km, une jolie côte de 600m et une grande descente d'un kilometre, ce ne sera pas un parcours de santé.

24h-topographie

Performer grâce à une préparation de qualité

Toute l'année, les rollos se sont préparés. A la fois en salle, à la fois en extérieur, plusieurs organisations ont été mises en place par le groupe. Tholonet, Gemenos, Pennes mirabeau, randos etc... tout y est passé, là ils sont prêts et bien prêts!

Du côté des Aixois, le choix est de courir par équipe, sous forme de relais, et d'engager deux équipes de dix participants. Certains viennent par groupe de quatre, d'autres par groupe de un! Forcément, le défi n'est pas le même. L'organisation et la préparation non plus, évidemment. Que ce soit pour le fun, pour la performance, ou pour la fête, le weekend reste particulièrement éprouvant.

 

Le départ est fixé à vendredi matin pour une arrivée à Tours en début de soirée. Enfin, si tout va bien... Les plus anciens pourraient vous en raconter des heures sur l'histoire du Kangoo... Mais avec l’expérience des années, le groupe est peut-être jeune, mais déjà bien rôdé. Samedi matin, arrivée à 10h, retrait des dossards et des puces électroniques pour la course, parade à 11h, mise en place dans les box et départ à 16h.

Là commencera véritablement ce que nos Elans attendent et préparent depuis un an, 24 heures de rollos non stop! Tout commencera avec un départ chaussettes, tradition des 24h du Mans. On s'est préparé à faire un gros départ ;) Cyrille a du soucis à se faire, la relève est prête... en tout cas, elle est en route.

 

Et cerise sur le gâteau (enfin lichen sur le branchage comme on dit chez les élans), la météo annonce un temps favorable aux patineurs. D'ailleurs, saviez vous que l'élan est capable de plonger pour se nourrir de plantes aquatiques???

Comment suivre la course du team Aix'Elan

Vous pourrez suivre leurs aventures tout le weekend ici même et sur AixElan. Ok c'est bien, mais c'est tout? Bah ouai!! ... Hein? Quoi? Dites moi pas que c'est pas vrai! Les 24h à suivre en direct??? héhé, le succès grandissant de l’évènement a convaincu tout le monde. Du coup, les organisateurs ont pu  mettre en place une diffusion live des 24h. Vous pourrez tout suivre en direct! 24RollersTV

Bref, Have fun, no skate no game ou no fun no skate plutôt ou no skate no pain... Ah non, NEVER SLOW!

24h-la londe

Equipe A, la plus forte :

Lisa, Hélène, Pablo, Eric, Yannick, Sébastien, Alexia, Eline, Laure, Lucile, Stéphanie, Joël.

Equipe B, la plus forte :

Lucrèce, Alexandre, Fabien, Cyrille, Disselling, Olivier, Gisèle, Frederic, Stéphanie, Sylvie.

Merci Esprimail et Softway Medical

Un grand merci à deux partenaires particuliers de l’événement Esprimail et SoftWay Medical qui se sont joints à cette aventure et soutiennent le groupe.

Team Aix'Elan sur FB: https://www.facebook.com/Team.Aix.Elan

teamAixElan 1024La team Aix Elan repart cette année. En fait nous devrions plutot dire LES Team Aix Elan! Le projet grandit et regroupe encore un peu plus de monde cette année. Lucrèce et sa troupe se préparent pour la prochaine édition et justement, elle revient nous expliquer le principe des 24h.

Avis à toutes les roulettes ! 

Il ne reste plus que quelques jours (8 avril) avant la clôture des inscriptions pour les 24h du Mans. Actuellement nous sommes 18 participants…il reste donc jusqu’à 6 places ! 

Mais qu’est ce que c’est les 24h du Mans ? 

Ben, c’est une course de roller qui dure 24h et qui se déroule au Mans ! Sur le fameux circuit Bugatti. Et oui, le même que pour les courses automobiles.

L’objectif est de parcourir la plus grande distance possible en 24 Heures, en se relayant. Mais c’est surtout une super aventure humaine, un dépassement de soi et de la rigolade ! Bref, un week-end festif qui sent les vacances !

Qui peut participer ?

Tous le monde pour participer à partir de 14 ans ! Tous les univers y sont présents, on y retrouve autant le roller fitness, le street, initiations, hockey....bref tous le monde ! 

24h-Mans-rollers en equipe

24h-date2016

Et c’est quand ? 

Cette année, les 24 heures du Mans, c'est du 2 au 3 juillet. Néanmoins, puisque le Mans est au Mans, et que nous sommes aixois, il faut compter la route et partir le vendredi et rentrer le lundi. Cela dit, le trajet est déjà le début de la course, et c'est un moment qui peut être riche en émotions...

Qui contacter ?

Cette année c’est Lucrèce et Lise les coordinatrices de l’évènement. Vous pouvez nous contacter pour Lucrèce : 06 03 63 04 74 et celui de Lisa : 06 19 14 03 49. Mais il y a aussi une adresse mail dédié à l’équipe : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour en savoir plus ? 

Le site internet de l’évènement : http://www.24rollers.com

Et notre nouvelle page Facebook où vous pouvez poster messages, photos ou vidéos : https://www.facebook.com/Team.Aix.Elan

 

Et si j’hésite ?

Si avant de vous lancer vous avez des doutes, et si le temps n’est pas pluvieux, l’équipe se regroupe ce dimanche 3 avril pour rouler ensemble à Gemenos. 

Le rendez-vous à 12h pour tourner et ensuite il y aura le traditionnel apéro ! 

Pour les Aixois, un ou des covoit se mettent en place :

- rendez vous à 11h devant le gymnase ;

- départ à 11h20 ; 

- roulettes aux pieds à 12h ! 

@ très bientôt 

A lire: Sport Santé - Aix aux 24h du Mans Rollo
Le périble au Mans, il y a deux ans.