comme un lundiC’en est déjà fini de l’aventure Coupe de France pour les Aixois. Sévèrement corrigés par les joueurs du Nice Riviera (7-16), les Salyens n’ont pourtant pas démérité. Dans une rencontre de niveau correct et de très belle intensité les Aixois y ont cru un bon moment. Mais alors qu’ils menaient de trois unités peu après la mi-temps (7-4) les Salyens se sont désunis et ont clairement manqué de lucidité. 

coupe de france roller hockey aix vs nice 01

Tout avait pourtant vachement bien demarré. Après 28 secondes de jeu, premier but! Enfin, bien démarré ouai, mais pour les Nounours! Ah bah super, ça commence bien la soirée!

Les Hockeyeurs aixois sont sortis vainqueurs de leur premier déplacement de la saison, chez les Frelons de Varces (6-2 / 2-0 à la mt). Depuis trois ans, le nid isérois restait une forteresse imprenable pour nos Salyens. Cette fois, le signal est clair. Nos gars ont fait le nécessaire pour, enfin, démarrer une saison de la meilleure des façons. Et avec la manière !

Intégration réussie

La fin de saison et la période estivale ont été le théâtre de quelques remaniements au sein du groupe. Deux jeunes recrues de Marseille sont venues compenser le départ d'Olivier (études à Sète) Doudou et Yann (études en PréNationale). Quentin nous arrive de tout là haut, du pays de la quiche. Après quelques années d'arrêt il souhaite reprendre un poste de goalie en compagnie de Cédou (en lieux et place de Micka qui est monté faire ses études à Beaune). Ugo remplace Seb au poste de Capitaine et tout ce petit merdier ambiant, secoué par Tom Ducos, devait véritablement prendre ses marques par un déplacement qui promettait, Varces.

Tout le monde le sait, Varces c'est toujours chaud. Pour un début, merci! Remarque, Chambéry, Nices, Marcy, Lyon, Valence etc... encore une poule N3 qu'est pas vraiment un cadeau! 

L'important, c'est les trois points...

Portaits roller 013

Et bien c'est plutôt une réussite pour ce premier match. Les lignes sont bien en place pour un démarrage. Le groupe fait preuve d'une belle dynamique et d'un sacré esprit d'équipe. Alors, faut pas se leurrer, c'était pas la Varces N1. Mais bon, un beau déplacement comme ça, fallait les ramener les trois points! Trois points pour 6 buts pour 6 buteurs pour 8 joueurs... Nickel!

L'équipe "une" d'Aix In Roller qui, rappelons le, évolue en nationale 3 se déplaçait ce weekend à Antony (Région parisienne - 92) pour le compte des 1/4 de finale du championnat de France de roller hockey. Pour leur première participation depuis de nombreuses années aux phases finales (play-off), le bilan, bien que sévère, est conforme aux prévisions du club.

 201704-quart-finale-antony-n3

C'est donc le club d'Antony qui organisait la deuxième série de quarts de finale du championnat de France de Nationale 3. Avec Evertz, Caen, Antony et Aix bien sur, le plateau se déroulait sur deux jours. La saison a été rude. Qualifiés à la dernière place de la saison régulière, nous savions que les phases finales seraient extrêmement compliquées. Et le bilan est triste, frustrant mais parfaitement en mesure avec ce groupe. Malgré un travail de qualité, régulier et sur toute la saison, les résultats ne sont pas convaincants. En tout cas, ils ne sont vraiment pas à la hauteur ni des ambitions du club, ni du travail fourni. 

logo rh etoileLe calendrier l'aura donc décidé ainsi. Ce sont les joueurs de la N3 qui ouvriront cette 15ème année de compétition du club! Dès samedi, nous aurons les premiers enseignements de ce que nous reserve cette nouvelle saison. Aix se déplace à Varces, Nice Rivierra reçoit Lyon, Chambéry reçoit Marcy Charbo et Nice Roller Attitude accueille Valence.

C'est le debut de saison, on est plein d'objectifs et ils sont tous réalisables! Mais ils sont nombreux, et parfois des petits grains de sables viennent nous mettre la pagaille dans notre belle organisation. La montée en N2 est un des objectifs; pour nos sportifs c'est un challenge hyper motivant et pour les plus jeunes c'est leur avenir qui va s'écrire. Il faudra être là pour supporter le groupe. Enfin bref, la saison démarre avec le groupe N3 et ils s'en partiront à Varces et pas Vars!! se frotter à un gros club de "là haut". On connait l'ambiance surchauffée de leur gymnase, le gand terrain et le stilmat auquel il nous faudra s'habituer très rapidement.

Déplacement en terres parisiennes pour nos Salyens ce weekend. Les 1/4 de finales se joueront pour les Aixois à Antony (92).

PO-samLe programme est chargé, le déplacement est compliqué en pleine période de congés scolaires, nous devrions monter léger pour ce qui était pourtant un évènement attendu pour Aix in Roller. Tellement attendu! Mais c'est ainsi, ça va être dur et compliqué. Finalement, comme toute la saison, on va pouvoir se donner à fond, rencontrer des équipes d'un niveau a priori plus élevé et faire en sorte de garder la tête haute.

Encore l'occasion de montrer ce dont nous sommes capables, avec les trippes et le coeur.

Au programme, Evertz, Caen et Antony avec un lancement le samedi soir contre Caen puis dimanche vs Antony à 9h et pour se finir, Evretz à 14h.

Nous sommes tous déjà très heureux d'avoir atteint ce stade dans des conditions compliquées; reste à prendre du plaisir les boys! L'objectif 2020 s'écrit à partir de ce weekend.