L'équipe "une" d'Aix In Roller qui, rappelons le, évolue en nationale 3 se déplaçait ce weekend à Antony (Région parisienne - 92) pour le compte des 1/4 de finale du championnat de France de roller hockey. Pour leur première participation depuis de nombreuses années aux phases finales (play-off), le bilan, bien que sévère, est conforme aux prévisions du club.

 201704-quart-finale-antony-n3

C'est donc le club d'Antony qui organisait la deuxième série de quarts de finale du championnat de France de Nationale 3. Avec Evertz, Caen, Antony et Aix bien sur, le plateau se déroulait sur deux jours. La saison a été rude. Qualifiés à la dernière place de la saison régulière, nous savions que les phases finales seraient extrêmement compliquées. Et le bilan est triste, frustrant mais parfaitement en mesure avec ce groupe. Malgré un travail de qualité, régulier et sur toute la saison, les résultats ne sont pas convaincants. En tout cas, ils ne sont vraiment pas à la hauteur ni des ambitions du club, ni du travail fourni. 

Déplacement en terres parisiennes pour nos Salyens ce weekend. Les 1/4 de finales se joueront pour les Aixois à Antony (92).

PO-samLe programme est chargé, le déplacement est compliqué en pleine période de congés scolaires, nous devrions monter léger pour ce qui était pourtant un évènement attendu pour Aix in Roller. Tellement attendu! Mais c'est ainsi, ça va être dur et compliqué. Finalement, comme toute la saison, on va pouvoir se donner à fond, rencontrer des équipes d'un niveau a priori plus élevé et faire en sorte de garder la tête haute.

Encore l'occasion de montrer ce dont nous sommes capables, avec les trippes et le coeur.

Au programme, Evertz, Caen et Antony avec un lancement le samedi soir contre Caen puis dimanche vs Antony à 9h et pour se finir, Evretz à 14h.

Nous sommes tous déjà très heureux d'avoir atteint ce stade dans des conditions compliquées; reste à prendre du plaisir les boys! L'objectif 2020 s'écrit à partir de ce weekend.

 

Aix s’impose 5-4 face à Aubagne (AP)

Au gymnase Coulange d’Aix-en-Provence, les Salyens recevaient, samedi soir, les Jokers d’Aubagne. En doute depuis le début de la saison, les Aixois (5ème) se devaient de réagir pour ne pas se voir distancés par les Aubagnais qui occupent la quatrième et dernière place qualificative pour les PlayOffs.

201701-Roller hockey Aix 5-4 Aubagne

 

Une bien mauvaise entame

 

   En proie à bien des doutes depuis ce début de saison, l’équipe une du roller hockey aixois faisait grise mine à l’échauffement. Si les Aubagnais ne se présentaient qu’à deux blocs (8 joueurs) ils alignaient un joli groupe . Dans une poule extrêmement relevée car composée en partie des joueurs réserves d’élite et de Nationale 1 des grands clubs, l’équipe nationale 3 d’Aix peine à se sortir des griffes de leurs adversaires. La réalité ne manquait pas de se rappeler aux bons souvenirs des aixois en voyant plusieurs joueurs de l’équipe élite d’Aubagne sur le terrain.

   Dès l’entame de match, les aixois tournent en rond, n’arrivent pas à poser leur jeu et l’expérience des hockeyeurs aubagnais met la défense aixoise à rude épreuve. En milieu de première période, Aubagne mène déjà 3 à 0. POIZAT, BARGE et HERNANDEZ ont gentiment pris possession du palet et par la même occasion des filets aixois. Tom DUCOS, l’entraineur-joueur aixois réorganise alors les lignes et le schéma tactique.

Première journée de championnat pour l’équipe de Nationale 3 aixoise qui démarrait par le derby Provençal à Aubagne. Voilà qui nous annonçait une affiche haut en couleur pour cette ouverture de saison. Les Salyens, fort de leur préparation sportive unique en son genre avec le tournoi des No Fun - No Game, nous promettaient d'être prêts au combat. Les Jokers quant à eux, se rassuraient en affichant une équipe capée même si peu entraînée.

aix-aubagne

Le match s'annonçait donc à couteaux tirés entre ces deux formations qui se connaissent bien et s’apprécient tout autant. Comme on dit, qui aime bien châtie bien, et de chaque coté du Garlaban on a prévu de montrer aux cousins respectifs comme on les aime.

n3-rhafOn est y enfin, la Nationale 3 va reprendre ses droits ce weekend. Avec le plus petit de nos déplacements, à Aubagne, les Salyens vont démarrer leur saison officielle avec comme objectif de consolider les bases posées la saison dernière. 

Cette année encore la saison régulière de Nationale 3 promet d'être animée et sportivement très interressante pour la zone sud-est. Décrocher une place en place pour les séries sera l'objectif de toute la saison. Dans un imbroglio dont seule la région PACA est capable de s'illustrer, la poule ne comportera finalement que six équipes. Nice et Briançon étant releguées en PréNat, les Aixois joueront les équipes de Montchavin (La Plagne), Lyon, Grand Lemps (Voiron) et Valence.