Quelle reprise! Pour cette première journée de championnat N3 2019-2020, les hockeyeurs d'Aix et de Villard-Bonnot nous ont offert un très beau match. En s'imposant 5-4 à six secondes du terme des prolongations, nos Salyens empochent leurs premiers points.

Nouvelle saison, nouveaux objectifs, nouveau groupe etc... Tom DUCOS (joueur-entraîneur) a fait le pari d'intégrer largement les jeunes du club. Il y a donc quatre cadets dans le groupe de N3 cette année. Une saison riche pour ces jeunes qui vont devoir apprendre à jouer des équipes adultes, avec de nouveaux codes, de nouveaux rapports physiques, des nouveaux sites...

Premier bon point, nous avons eu le droit à un match intense. Le mélange des jeunes et des anciens a été convaincant. Le public quelque peu refroidit par la pluie a pu profiter d'un bon match.

Le calendrier nouveau est arrivé! Vous allez pouvoir mettre à jour vos plannings pour suivre les aventures de l'équipe une du club.

Match de Roller Hockey - Aix vs Briançon

N3 - Poule B

La première phase se déroule en double round robin, avec huit équipes. Aix sera en compagnie de Bassan , Montpellier, Nice, Tricastin, Valence, Varces et Villard-Bonnot.

Les dates

Le championnat démarrera le 21/09 avec un déplacement à Villard.

A la maison, nous recevrons:

12/10 - Nice

23/11 - Montpellier

30/11 - Valence

11/01 - Bassan

01/02 - Villard Bonnot

22/02 - Tricastin

04/04 - Varces

L'équipe de Nationale 3 du club reçoit ce soir (samedi 20/10) l'équipe de Villard Bonnot dans le cadre du championnat de France. Dans un championnat qui promet comme chaque année d'être relevé, il faudra s'appliquer et faire en sorte de prendre les points sur les matchs à la maison.

Venez supporter les Salyens pour leur premier match à domicile. Dimanche, ce sont les PréNat qui seront sur Coulange toute la journée pour un plateau qui n'aura rien d'un parcours de santé :(

201810 - n3 villardbonnot 800x600

 

 

 

 

201810 - nicoisEn déplacement à Nice pour les 1/64e de Coupe de France, les Salyens sont tombés sur un os. Avec un effectif minimal, c'est une sorte de coutume pour les Aixois, la soirée s’annonçait très difficile. Et tout à fait logiquement, les Niçois ont corrigé nos préférés sur le score sans appel de 10 à 0. 

Les Niçois affichent une équipe de haut niveau, qui mériterait certainement de jouer dans un championnat largement supérieur. Regroupement des meilleurs talents issus des Nounours et des Anges les Azuréens ont imposé leur rythme et leur technique durant cinquante minutes.

ducos-perprlexeAprès trois journées de championnat, il est difficile de se faire une idée de l'équipe N3. Malgré tout, nous pouvons en tirer quelques enseignements. Pprofiter des vacances pour causer, c'est un bon truc. Pour le prochain match, Aix recevra Chambery, fin novembre.

Une victoire, deux défaites

Si face à Varces, l'équipe 2 du club de là haut, le score était une vraie régalade, les deux matchs suivants ont plutôt été en notre défaveur. Un truc comme moins cinq contre les Nounours et pareil pour Nice. C'est pénible, mais il faut bien reconnaître que les adversaires nous ont été supérieurs.

C'est notre pain quotidien (saisonnier) dans cette poule qui est très relevée, tout le temps! Bah tant mieux en même temps, c'est quand même plus intéressant!