Comme un lundi

comme un lundi

Avant tout, je présente mes excuses pour la semaine dernière. Pris que j'étais par mon emploi du temps de ministre j'ai carrément zappé le comme un lundi du lundi... Sur le coup, je me suis dit, ça va, personne n'y vera rien et zou, je passe ma semaine tranquille-mimile persuadé que le machin passerait à l'aise. Sauf, que dimanche, dans un vestiaire plein à craquer, qu'est ce que je prends pas en pleine face? "Ouai, j'ai attendu le comme un lundi de la semaine dernière, il est jamais arrivé, c'est une honte, blablabla..." Bordel, la honte! Donc, cette semaine, je me fais violence. En même temps, ça tombe bien, y'avait pas grand chose ce weekend. Sur le planning, comme sur les terrains...

 

201401 - 12 minimesEn déplacement à Nîmes, l'équipe mi-nîmes (ahah, on se marre) s'est faite découper par les hôtes de la journée. Un petit 14-0 des familles qui fait mal. En même temps, quand on joue pas et qu'on est plus faible... bah ça pardonne pas. Pis c'est énervant pacqu'on sort du match déçus et plein d'amertume.
Pour pas rentrer le moral dans les shoes de ce genre de journée, il vaut généralement mieux se défoncer sur le deuxième match. On en devient pas immédiatement plus forts, mais on se charge malgré tout de la satisfaction du travail accompli!
Et c'est bien ce que feront nos petits jeunes et malgré le score de 11 à 2 en faveur de Montpellier, les minimes se sont repris et se sont donnés. C'est bien, c'est très bien et c'est tout ce qu'on leur demande cette année!
Il faut rappeller que cette équipe est composée en partie de joueurs de première année de roller hockey. Le renfort des benjamins permet aussi de jouer, mais contre des équipes un peu rodées, c'est difficile. Forcément, quand on se déplace en éffectif réduit, la sanction est immédiate. Cela dit, cette équipe, quand elle se bat fait tellement plaisir à voir. Les progrès sont présents et impressionnants. Les anciens entrainent les plus jeunes et c'est aussi ce qu'on leur demande. Accepter de jouer avec des moins forts, s'entraider et les faire progresser, c'est aussi ça une équipe. Pour les nouveaux venus, faire l'effort pour rejoindre les plus anciens. Travailler et s'entrainer dur pour "rattraper le retard".
Avoir un esprit d'équipe et accepter les faiblesses des autres, ils le font tous très bien. C'est plus que positif et rien que pour ça, ce groupe est déjà une réussite.

Pendant ce temps là, à Aubagne, les poussins sont au complet, eux. Donc tout le monde est habillé, impeccable, on peut aller s'échauffer. Douze joueurs, prêts à en découdre, chauds comme la braise. 12 tueurs, 12 guerriers, 12 terreurs la rage aux lèvres. "hé, oh, tu t'emballes." "C'est pas de bave qu'ils ont aux lèvres."  "Ah bon, c'est quoi alors" "C'est du gerbie" "Ah!...".
poussins-evan-alex

Bon, vu la tête des petits, on se dit qu'entre ceux qui ont vomis sur la route et ceux qui ne vont pas tarder à les imiter, ça va pas être le match du siècle. Mais comme il y a une grande solidarité et beaucoup de joie dans cette équipe tout le monde part au combat, motivés et déterminés. Euuuuh tout le monde? Ah bah non, tiens, il manque le gardien.

Douze joueurs, c'est bien, mais douze joueurs et un goalie, ça serait pas mal non plus. "Il arrive. Il rentre de classe verte, il est en route." :)  L'heure de début de match est passée, on demande un petit décalage de planning. "Ahhhh, il est là... l'était perdu dans Aubagne et tous ses travaux (encore un coup des Aubagnais, de ces raclures d'Aubagnais). Youhou, on y vaaaa! "Ah bah tiens, qui a mes rollers?". "Bah toi, qui veux tu qu'il les ait?" "Ah mince alors, c'est que je les ai oubliés". Pom pom po pooooom. Bon finalement, un petit nimois pretera ses rollos et la journée finira par démarrer, mais vous l'avez compris,  tous les signes sont réunis pour une journée moyenne (j'essaye de positiver là).
Au final, deux scores affligeants, 5-1 contre Tricastin et 5-0 contre Aubagne. Matchs retours à venir sur les deux prochaines journées; il faudra se rattraper pour accrocher au moins la troisième place qualificative pour les finales car pour le coup, les poussins quittent la deuxieme place et passent quatrièmes.

Classements et résultats complets poussins --> En cliquant ici.

Classements et résultats minimes --> En attente des résultats.

 

Comme un lundi

comme un lundiAvec la reprise des championnats ce weekend, l’anxiété etait de mise. Les vacances de Noël sont toujours un cap (que dis-je c'est un cap! C'est une péninsule) à passer. L'hiver aidant, les retours sont toujours plus ou moins dynamiques.

Ce sont les plus petits qui se sortent le mieux de ce début de saison. En déplacement à Saint Paul Trois Châteaux pour le championnat de France Poussins (moins de onze ans) nos jeunes "mouskets" s'en reviennent avec deux victoires dont le score m'échappe mais qui tournaient autour de 7-0 contre Aubagne et environ la même chose contre Martigues. Les petits remontent ainsi sur le podium et accrochent la deuxième place. Podium qu'ils avaient laissé échapper depuis leur défaite 1-0 contre Nîmes. Ce groupe hétérogène a une dynamique hyper positive et rassemble des enfants très affectueux, battants et solidaires. A quelques journées de la fin des phases préliminaires, les poussins veulent tenir les trois premières places et atteindre les finales de zones qui leur avaient échappées l'an dernier pour un tout petit but. -> Classement et scores Poussins

De leur coté, les plus grands Aixois (minimes 15ans) suivaient l'exemple de leurs seniors et s'en allaient défier l'armada niçoise à... sept joueurs! "Chef, on est pas monté un peu léger là?". "Mais, non, tu rigoles, tout est dans les tripes!". "Ah bon? Pacque là, on est à 6+1, sur les 16 possibles, ça parait léger. Pis c'est Nice...". "J'ai un peu peur...". "Mais tais toi donc, on y va, on fonce, on donne tout... et pis on verra bien". Effectivement, on était un peu léger à la réflexion :) mais la puissance de ce petit groupe d'ados c'est vraiment d'arriver à se surpasser et à créer une émulation sans pareil. Convaincus dès l'entame qu'aucune victoire n'était possible, nos jeunes ne vont jamais rien lâcher. De bout en bout, ils se seront battus. Le score final est sans appel (20-0). A souligner un comportement exemplaire des jeunes niçois tant sur le terrain qu'en dehors. Notre sport ne vivra et ne se développera qu'avec un grand mouvement de solidarité inter club. Il faut bien en être convaincu. Dans l'après midi, gonflés à bloc qu'ils sont toujours nos petits que rien n’arrête, il a fallut, toujours à 6+1, calmer les ardeurs nîmoises. Une fois de plus, un match tout au coeur, les minimes vont se lever l'âme. Profitant d'un Micka des grands jours qui va enchainer les arrêts tous plus incroyables les uns que les autres, Nîmes ne s'imposera finalement que 8 à 1. Un score tout à fait honorable pour nos jeunes. Morceau choisi au téléphone. "ça va?". "dur dur, on s'est fait explosé". "ouai, j'imagine. Vous avez bien joué?". "On s'est éclaté!! c'était génial, on s'est battus comme des chiens". Aller, merci, au revoir! -> Tous les scores mininmes PACA

Les trainings 24H du Mans roller sont à présent bien en place et structurés. Entre sorties extérieures et techniques en salle, le programme est soutenu. Le groupe mi hockey mi école de roller, mi femmes mi hommes, mi jeunes mi vieux se structure tranquillement. L'objectif de ce projet étant de proposer une activité supplémentaire pour les sections roller est finalement un succès. "J'étais un peu inquiet quant au nombre de participants pour les 24h" expliquait samedi Ben, animateur du groupe 24. "A présent, avec une quinzaine de participants, plus ou moins présents, nous avons un vrai groupe qui se prépare pour fin juin! Pari gagné!". La suite du programme 24 dans la semaine.

Comme un lundi #5

comme un lundiCette semaine s'est donc achevée avec un plateau poussin à Aix. Les petits enchainent, comme chaque journée, avec une défaite et une victoire. Le projet 24h du Mans est sur les rails. De même, les retours sur les randos sont positifs avec déjà trois engagements de mairies du Pays d'Aix.

C'est la dernière semaine de l'année et les vacances pointent leur nez tranquillement. C'est toujours un bon moment pour faire le bilan du début de saison. En terme de licenciés, le club affiche plus de 130 adhérents et les différentes sections se stabilisent petit à petit. Les sections hockey ont fait le plein et sont désormais fermées. Il a fallu mettre en place une liste d'attente, principalement pour les seniors qui ne peuvent plus acceuillir de joueurs. Du côté roller, les projets rando et 24h du monde ont motivés du monde. Malgré tout, nous sommes un peu en dessous des chiffres de l'an dernier.

Au point de vue sportif, c'est l'équipe régionale qui présente le meilleur palmarès du club avec un enchainement ininterrompu de victoires. Du jamais vu sur Aix (en vrai, la saison a démarré très tard cette année et ils n'ont joué que deux matchs. Mais comme dirait l'autre, les stats ont parlé). La prénationale a connu un seul revers, la semaine dernière pour un tout petit but mais conserve toutes ses chances de participation aux playoffs (seule la première équipe est qualifiée). Chez les jeunes, le dynamisme est en place et le club a engagé trois équipes (poussins, benjamins, minimes). Signe de la bonne santé du club, il s'agit de trois vraies équipes de jeunes et non pas d'enfants surclassés dans les catégories supérieures. La relève est en marche avec une quinzaine de jeunes inscrits qui ne participent pas encore aux compétitions. En championnat de France, les poussins pointent à la quatrième place, tout comme les benjamins (avec deux matchs de retard). Les minimes sont toujours à la recherche de leur première victoire mais leur engagement est total et ils devraient réussir rapidement à regrimper dans le classement.

En roller, l'organisation des 24h prend forme avec un training spécifique régulier deux fois par semaine, le jeudi. Les randos sont validées à Peyrolles, Le Rousset et Rognes, les dates seront communiquées dans la semaine. C'est la reprise du PART et c'est une excellente nouvelle!

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon bout d'an, et rendez vous l'année prochaine pour la suite des aventures d'AixInRoller.

L'équipe d'Aix In Roller.

Hockey sur Glace: France - Russie

201312-edf-hockey-glaceJeudi 19 décembre, la patinoire de Marseille accueille un match amical de l'équipe de France de Hockey sur Glace. Pour l'occasion et pour éviter de laisser cette patoche désespérement vide, le tarif (si on est pas trop débile) est de huit euros seulement. Un vrai coup de comm' dont il faut évidemment profiter. Si ça vaut pas l'équipe de France de roller hockey, nous irons malgré tout en masse supporter notre sport cousin.

Ne laissez pas passer cette occasion de venir à la patinoire de Marseille. Un complexe super sympa, tout neuf, dédié à la glisse sur glace mais aussi roller, trot' ou bmx. Les tarifs sont vraiment attractifs (35 à 40 € pour le match retour, deux jours plus tard à Gap) et tournent entre 0 et 12€. C'est l'occasion d'une soirée sympa et originale.

Un départ est organisé depuis Aix car un grand nombre d'adhérents se déplacera pour vivre, tous ensemble, cet évenement. Le match démarre à 20H. contactez le club (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Tarifs Adhérents AixInRoller:

Gratuit pour les jeunes de mini-poussins à juniors (offre club),
8 euros si groupe de plus de 4 personnes,
12 euros en individuel.

A NOTER: le training roller du jeudi est annulé

Comme un lundi #4

comme un lundi

Ce weekend, coté rollo, c'était rando urbaine le samedi, et rando voie verte dimanche pour les 24h du mans. Coté hockey, on a eut le droit aux enfants, aux arbitres, aux seniors et à un special nanas! Tout ne s'est pas déroulé comme on le souhaitait (ou redoutait, suivant les cas) mais soleil et fun étant au rendez vous, ce fut encore un bon weekend de rollo.

Samedi, les filles du groupe hockey PACA se retrouvaient pour un entrainement commun à la salle Coulange. Dans le cadre du développement du hockey féminin, les clubs de la région PACA se sont mobilisés pour intégrer des entrainements réguliers consacrés uniquement aux filles. Cette semaine, contraint et forcé, le président d'Aix accueillait les filles. Le training est d'un bon niveau et réussit à intégrer de très bonnes joueuses comme les débutantes. Sous la tutelle de Marine Désert, et dirigé par Olivier Pagnon, nous sommes devant (comme s'il était encore besoin de le préciser) un exemple d'évolution qui fonctionne par le rassemblement et la mise en commun des forces de toute une région. Nous reviendrons sur cet événement, que dis-je, ce succès, dans la semaine.

201312 - 07 filles paca 01 600

 Le training rollo d'Alex, pendant ce temps, emmenait les rollers en balade autour d'Aix en Provence. Avec le temps de la région, il serait bien dommage de s'en priver. Sur Marignane, une nouvelle session de formation arbitre degré 1 & 2 était organisée. Environ une quinzaine de participants pour cette deuxième formation en deux ans, bravo et merci les formateurs.

Free Joomla templates by Ltheme