Comme un lundi qui sent les vacances bien méritées

comme un lundiNous voici donc quasiment arrivés au terme d'une année bien chargée! Si les résultats ne sont pas _encore_ toujours présents les jours de matchs, force est de constater que les équipes de rollerhockey aixoises sont toutes sur la bonne voie.

De gros progrès, de l'ambition et un etat d'esprit toujours aussi fun... Nous sommes en route!

Place aux Jeunes, on vous l'a déjà dit!

201512 - 13 scores site

La palme ce weekend revient à nos minimes qui s'imposent 27 à 0 sur Alès. Alors attention, on est fiers hein! Bien sur, on se doute que les petits gardois sont des joueurs moins expérimentés que les notres. Mais c'est aussi là qu'on mesure l'avancée d'un club. Le résultat en lui même, c'est bien, évidemment, mais surtout, enfin, nous aussi on peut coller des trempes aux autres. En parfait égoïste, ça fait du bien d'échanger un peu les rôles. D'ailleurs, on sait qu'on est pas à l'abri d'en prendre aussi, dans d'autres catégories! Mais bon là on ne boude pas notre plaisir :D


Pour l'autre match, belle réussite également, 15-0 face à Laudun. En pointant à la seconde place du championnat, les minimes s'en iront profiter des congés de fin d'année tranquillement. Par contre, attention, en janvier il faudra garder le rythme face à Aubagne, Briançon et Nîmes. Il y a des chances que ce ne soit pas la même limonade!

Se battre dès le début, et jusqu'à la fin... s'il vous plait!

De leur côté les vieux jouaient à Aix pour la PréNat et à Voiron pour la N3.

La N3 n'est pas passé loin de nous ramener quelques (au moins un) précieux points de ce déplacement à Voiron, sur le mythique terrain des stages de l'équipe de France, pour affronter les Grands Lynx de Grand Lemps. Elle affiche de plus en plus de combativité pour ce groupe en construction. Avec une belle deuxième mi temps (ce qui n'est pas rien pour nous), les Salyens s'inclinent mais gardent la tête haute : Grand Lemps 6 - 4 Aix à huit joueurs (au début) sur un 25x50, c'est pas de tout repos.

La PréNat, sur une journée compliquée, jouait Avignon et Gap, deux prétendants et favoris des premières places du championnat. Pour les deux matchs le même constat amer: y'avait moyen!

Et ouai, même physionomie pour les deux matchs. Mi temps à égalité avec les adversaires, deuxième mi-temps accrochée sauf pendant cinq minutes. Cinq minutes fatales à chaque fois. Contre Avignon le matin, à quelques minutes du terme, les Aixois sont menés 5 à 4. Puis badboum, cascade-écroulade... 5 pions en 5 minutes. Merci au revoir! Contre Gap, l’après midi, rebelotte! Ce coup ci, ce sont six buts en cinq minutes dont trois en quinze secondes (là avec le 27-0 des minimes on est pas loin de tenir un reccord!). Alors l'avantage, c'est qu'on identifie un nouveau point à bosser! Bon l'inconvénient, c'est qu'en terme de scores, ça fait mal... 10-3 & 10-4. Va pas etre content Ducoach.

Dans le positif de ces rencontres, c'est aussi le mélange générationel du groupe. De 16 à 46 ans, c'est bon ça! La ligne des cadets, la ligne des juniors ont tous fait le job, comme il fallait. Le Special Folks à Guillaume qui score pour sa première journée de Cadet 2 surclassé en senior et qui fait un super boulot avec son pote Oliv'. Mika a morflé de son coté, rentrer en goalie backup, c'est dur... et ça s'apprend!

Reste une dernière journée pour cloturer l'année, les loisirs se déplaceront à Nice dimanche 20/12 pour jouer Fréjus et nos amis de Burgnoles.

Tous les scores : Minimes, Nationale 3, PréNationale.

 

Comme un lundi qui passe au rouge!

comme un lundiComme chaque semaine, les équipes aixoises retrouvaient les chemins de leurs différents championnats. Les résultats ne sont une nouvelle fois pas à notre avantage malgré de bons progrès à quasiment tous les niveaux. D'ici une quinzaine de jours, les congés de fin d'année viendront mettre un terme à notre première partie de saison (voir planning ci dessous). Tout est passé bien vite cette année, et le temps d'un premier bilan se profile déjà.

Bienvenue en Nationale 3...

Et ben on peut dire qu'on la sent passer la montée! En recevant Montchavin samedi soir, nous avons pu nous rendre compte de la difficulté pour notre groupe de jouer au niveau supérieur. C'est un gouffre qui nous sépare des équipes adverses. Avec toujours une seule victoire au compteur (Villard-Bonnot), la quatrième place, synonyme de qualification pour les playoffs, s'éloigne inexorablement.
Et la suite de la saison nous promet également de bons moments. Comme les déplacements sur le "petit" terrain de Voiron par exemple ou face à des équipes qui n'ont pas encore envoyés "tous" leurs joueurs d'élite/N1. Parceque pour la quatrième place, va y'avoir du sport les amis! Enfin bon, un premier élément de réponse dimanche prochain, pour la dernière journée de N3 de cette année 2015, les Salyens rendront visite aux Lynx de Grand Lemps.

201512 - N3 Montchavin 020 webGallo, le président aixois revenait sur le championnat N3

La saison s'annonce particulièrement compliquée. Le niveau de la Nationale 3 de cette poule nous demande de franchir un pas de géant. Que le promu de PréNat ne soit pas à son aise sur le championnat N3, c'est bien normal. Nous y étions préparés. Nous avons une équipe pour lutter et notre objectif reste d'accrocher la quatrième place... de Nationale 3. Or, nous voyons débouler les lignes des groupes élites et N1 en face. La cerise sur le palet, Villard a eut la chance de voir jouer Junior Cadiz (team USA) en N3, venu renforcer Montchavin la semaine dernière. Des équipes déjà bien fournies pourtant... Tout ça nous montre la mesure de la marche à grimper. Et on aura beau chialer, c'est pas prêt de changer. C'est un super challenge. Je dirais presque une chance! Bon ça rend vachement aigri, je le reconnais. En tant que président on voudrait bien que tout fonctionne comme on l'avait prévu ;)

Au classement, désormais nous pointons à l'avant dernière place, à égalité avec Aubagne et juste devant Villard Bonnot. Aubagne qui peine en Ligue Elite pourrait bien être tenté de sauver la saison avec la N3... Villard a quelques ressources aussi en N1. Sur Aix-en-Provence, la fin d'année est une periode de nombreux changements professionels qui drainent toujours quelques joueurs tentés par une aventure au soleil, les choses vont bouger.

Voir la vidéo ci dessous - Video Elite Garges - Montchavin. Toute ressemblance avec des joueurs vus samedi soir à Coulange ne signifie pas qu'à Aix on a le niveau de Garges :D

You need to watch this Inline Hockey video.Garges - Nice/Montchavin.Like it - Share it#fanlebear

Posté par FMT sur dimanche 6 décembre 2015

 

Hein? ah oui, le match de samedi! Et ben pas mal en première mi-temps. On y a cru.

201512 - N3 but11Du début à la fin de cette période, les deux équipes se rendent coup pour coup. Dans la dernière minute, les Aixois prennent l'avantage par deux buts en une quinzaine de seconde d'abord par Crouzet puis Grosso (6-4). A noter, l'efficacité enfin revenue en supériorité (3 buts sur 5 pénalités).

Au retour de la pause, pour les Aixois le match est fini. Pourtant ils vont donner. Mais Montchavin va dérouler son jeu, et les Salyens au prix d'une énorme d'ébauche d’énergie (bien entamée en première période) vont tenter de limiter la casse mais rien n'y fera.

Avec cinq buts en à peine dix minutes les Perrot, Mounier, Archain et autres Kerkhove vont renvoyer les Salyens dans leurs 22. Pendant plusieurs minutes, nous allons avoir droit à une belle leçon de hockey (6-9).

Le capitaine, Olivier Willerval finira par réduire le score (7-9).

Place aux jeunes à présent!

201512 - 06 cadets paulDu côté de nos jeunes, le bilan comptable est tout aussi morose. Avec les résultats club proches des 80% de défaites toutes catégories confondues, les jeunes ne démarquent pas tu m'diras!

Par contre sur le terrain, ils font plaisir et montrent de gros progrès. Les scores ne reflètent forcément pas toujours le travail des petits. A noter, pour leur entrée en championnat, une défaite sur le fil des cadets contre Briançon (4-3 avec un but à la dernière seconde) qui pour le coup est particulièrement encourageante (Briançon, c'est pas des perdreaux de l'année!!). Pareil pour leur second match, contre Nîmes (4-7), qui présentait une belle équipe. Cette équipe peut être fière car elle a montré un comportement combatif, appliqué et a joué à la mesure de ses capacités. Le retard technique d'un groupe qui a souvent commencé le hockey assez tard se comble petit à petit. Le collectif est bien developpé, et comme dit Régis le poete, "ils se sont levés l'âme".

201512 - charlotteLes autres jeunes, les plus jeunes, les benjamins/poussins, recevaient Briançon et Aubagne au gymnase Pierre Coulange.

L'équipe une d'Aubagne nous a fait une jolie démonstration de force (17-0 vs Aix1 et 3-1 vs Aix2). Briançon, quant à eux, s'inclinent face à Aix2 (2-10) et s'imposent sur Aix1 (8-0).

A nouveau, ces gamins  nous donnent beaucoup d'espoir. De l'abnégation, du courage, beaucoup d'envie... Les résultats ne sont pas au rendez-vous... pour l'instant ;)

Retrouvez les scores du weekend: Nationale 3, Cadets, Benjamins.
Planning fin de saison: le dimanche 13/12, la PréNat Jouera à Aix , les Minimes se déplaceront à Oraison et la N3 montera à Voiron jouer Gd Lemps.

Quatre matchs: une victoire, quatre défaites (et oui!)

comme un lundi

Comme un lundi qui caille cette semaine. Beau temps mais alors dehors, ouuh, ça meule! Pis les résultats du weekend nous ont pas trop réchauffés.
C'est pas la cata', faut pas dramatiser non plus, mais on a connu des jours meilleurs. Quatre matchs, une victoire et quatre défaites, et bien si, c'est possible... et c'est nous qu'on l'a fait :) !

Tout commencait donc samedi soir avec la réception de Nice en CDF. Avec un score de 7 à 2 pour les Niçois, les Anges restent notre bête noire, mais là, y'a pas eut photo! Dimanche, première journée pour les benjamins aixois.

Trois matchs à jouer pour nos benjamins qui se déplaçaient à Aubagne. Une première phase de championnat pas vraiment passionnante sur le papier, avec cinq équipes mais seulement trois clubs: Aix (2 équipes), Aubagne (2 équipes), Briancon (1 équipe). Pour l'occasion, une bonne partie des enfants étaient présents.

201511 - web benj1vsbenj2Première rencontre, Aubagne vs Aubagne... score final 6-6. Dans la foulée, Aix vs Aix!!! Et hop, voilà l'astuce, une victoire et une défaite sur le même match ;) Bon bah ça marque mal, c'est Aix2 qui l'emporte sur Aix1 (8-7) tout en menant parfois de quatre buts... Mercredi ça va couiner au training :(  A noter, pour cinq d'entre eux c’était le grand saut; Charlotte, Fanny, Olivier, Romain et Lucas jouaient pour la première fois un match de hockey. Sur la deuxième équipe on avait même une ligne complète de féminine (là j'aime autant vous dire, qu'on vous regarde bizarrement). Et ça c'est toujours un grand bonheur de pouvoir intégrer de nouveaux enfants. C'est l'avenir du club. Du coup on s'en félicite.

201511 - web benj1vsbenj203En début d'après m', changement de programme, Aix 1 vs Aubagne2, Aubagne 1 vs Aix 2. Ou le contraire, on sait plus trop!

Un peu rock 'n' roll le deuxième match, après tout juste une heure de pause et à l'heure du repas... les organismes n'étaient pas au mieux. Les petits décidaient donc de ne pas forcer mais d'utiliser la fameuse technique du "j'me réserve pour la fin"??? Donc on se tanque sur le terrain, on regarde les gars d'en face jouer. On attend bien la fin de leurs rotations, surtout sans les presser. Puis on se lance, pas de passe ça marche pas, j'y vais tout seul, c'est mieux.
D'un autre coté, ça marche, pacque dans les vestiaires, après la partie, tout le monde avait la caisse et on lancait alors un p'tit foot sous la douche! Score final 5 à 2 pour Aubagne.

201511 - web benj1vsbenj202

Dernière rencontre, Aix et Aubagne (je l'ai dejà dit?). L'équipe constituée principalement de poussins et de débutants ne tiendra pas face à cette équipe. Avec une heure de repos supplémentaire par rapport aux copains du match précédent, la forme est meilleure. Après une dizaine de minutes, 3-2 pour Aubagne mais déjà beaucoup d'energie dépensée. à la mi'temps, 4 ou 5 à 2.
Mais trop dur de résister aux attaques insistantes (incessantes) des Jokers. Et nos attaques ne sont pas assez construites, chacun voualnt prendre sa chance. Nos petits Salyens vont s'écrouler petit à petit. Bien résister jusqu'au bout, mais sans jamais arriver à mettre en doute l'adversaire. Le petit Colin dans les cages prendra 46 shoots mine de rien pour faire honneur à un carré tenu par des jeunes filles qui n'ont jamais baissé les bras et en ont pourtant pris plein le casque. Au final score fessée, 12 à 3.

201511 - 21 ligue minimesDu côté de Valence, la Coupe de la ligue accueillait les minines de Briancon, Aubagne et Aix. De grosses différences de niveau entre les ligues. Les minimes ne passeront pas en finale (V 13-0 sur Bourgogne, D 2-0 contre Languedoc Roussillon puis D 6-0 face à Rhône Alpes).

Consulter les Scores et classements des benjamins roller hcokey sur le site.

 

Entrée en lice des poussins et de la prénat

comme un lundi

Comme un lundi de reprise cette semaine. Une reprise qui tarde à arriver pour les jeunesses.
Les poussins (moins de 11 ans) et les prénat (équipe réserve de la N3) démarraient leurs compétitions respectivement à Bassan (Béziers) et Six Fours. Le plateau minimes de ce dimanche a été quant à lui repoussé à une date ultérieure...
Dès samedi soir, la N3 avait lançé le weekend en Coupe de France.

Coupe de France - Aix en 32e de finale

Donc à tout seigneur tout honneur, notre équipe une a rempli son contrat en allant s'imposer à Béziers (12 à 5) contre les Fous de Bassan, une équipe évoluant également en N3. Les pénalités auront couté cher aux Aixois. Six pénalités, cinq buts. Le groupe se constitue petit à petit, et il nous est à présent offert de très belles actions de jeu. Le club est donc qualifié pour les 32e de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort a déterminé dimanche que pour le prochain tour Aix-en-Provence recevrait Nice (pensionnaire de Nationale 3 également), le samedi 21 novembre.

201511-cdf aix-bassan

 

La Prénat: Felix a bien fait de venir ;)

Pour l'équipe prénationale, l'équipe deux du club, la ligue proposait un petit duo terre & mer avec une opposition Briançonnaise le matin et Antiboise l'après midi. L'équipe aixoise présentait quatre petits jeunots et quatre vieux machins. Une mention spéciale pour Olivier, cadet, qui pour la participation à son premier match en senior affole les stats contre Briançon (en fait un seul but, mais comme c'est le premier il en vaut au moins 10!).  Le duel avec Briançon a été âpre et le score de 7 à 6 en faveur des Haut-alpins témoigne de l'intensité du match. A noter peut être aussi les deux pénalités contre les Bucherons en fin de match qui auraient pu faire basculer le score du côté aixois. Dans l'après midi, face à une solide équipe d'Antibes, les Salyens ne feront pas le poids. Au prix d'une grosse résistance, Aix limite la casse mais s'incline de façon justifiée 5 à 2. Sept buts au total pour Aix, 100% de buts jeunesse :Felix (Ju), Oliv' (Ca) et Arthur (Ju).

Seb, c'est bien

Yahou! Cette semaine, on va pouvoir se la raconter sévère! L'équipe N3 vient de décrocher sa première victoire. Samedi soir, pour la réception de Villard Bonnot, les Salyens ont assuré.

"Allo? Buck? Tu joues ce soir? Pa'cque là on part à l'échauffement!". "Oki, t'inquiet' Gweg, je suis coincé dans le twaffic, je souis là dans two minutes Don"t worry!". (Traffic... mon cul ouai!) Et ouai, quand y'a pas de déplacement, on trouve quand même le moyen d'être à la bourre! Bref, une demi heure plus tard, tout le monde est prêt!

Free Joomla templates by Ltheme