Le lundi au soleil, c'est une chance qu'on a toutes les semaines!

comme un lundiOuff, on est lundi, on va pouvoir retourner bosser et revoir un peu le soleil! Heureusement, que y'a que deux jours par weekend, on tiendrait pas longtemps sinon.
Retour sur les équipes hockey qui jouaient à Montchavin, Aix, Nîmes et Aubagne.

A quelques jours de la fin des matchs de la saison régulière la Nationale 3 ne se défait pas de cette place de 8ème qui lui colle à la casquette comme le sparadra du Capitaine Haddock dans Vol 714... Rien à faire. Et pour ce déplacement à Montchavin, après cinq heures de route et un léger retard (une spécialité aixoise), un super accueil des locaux, nos Salyens allaient découvrir l'antre Montchavinesque. Public en nombre, super terrain, organisation rodée au championnat Elite, on est dans un autre monde là. Bon bah comme toujours, on y va sans complexe, on tient bien, on mène 2-0 puis 3-1 mais l'experience (et sans doute la chance, on voit pas ce que ça pourrait être d'autre) fait le reste et les Angels renvoient nos Aixois à la maison sur le score de 8 buts à 5.

201512 - N3 Montchavin 003

Déçus mais loin d'être abbatus, la team se remet tout de suite au boulot, et bosse son team spirit pendant plusieurs heures... A deux journées de la fin, que ce soit dit, on ne lachera rien!

Pour la PréNat, un déplacement plus léger puisqu'ils jouaient à la piaule ce coup. Par contre, journée dite "à la con" puisque l'équipe de Briançon ne s'est pas déplacée, Antibes et Aubagne ne venaient du coup que pour un match... Pas très motivant. Tu m'diras, ça a aura eut le mérite d'alimenter les discussions sur les différentrs plateaux. 201603 - PN-scores

La prénat s'impose donc, à l'aise, sur les Jokers d'Aubagne et s'incline sur le score de 5 à 3 face aux Nounours d'Antibes (c'est écrit au dessus, c'est facile!).

Maintenant, place aux jeunes, #Objectif2020! Les Cadets jouaient à Nîmes. Déplacement compliqué car on avait décidé de monter léger mais deux joueurs se sont paumés en cours de semaine... résultat, un match serré jusqu'à son terme contre Bassan qui se solde sur le score de 3-2 pour Aix. Un match palpitant jusqu'à la dernière seconde. Dans la foulée, les jeunes partent manger. Ils vont manger, donc ils partent. Bref ils étaient partis. C'est le bon moment pour découvrir que le planning a été modifié le vendredi soir et comprendre que les minots rejouent dans la foulée. Encore un moment magique qui vous boost un dimanche matin. "Merde, il est où machin? Bah il est parti! Ah bah non! Mais si!!" "Reviennnnnns...". Bon les parents sont pas contents, les coachs énervés, généralement la table de marque gueule à cause des retards, et t'as toujours un mec pour te dire "bah vous êtes pas au courant???" Bah si, mais on fait semblant, pov' con!!!". Y'a bien que les mômes qui s'en foutent. Il reviennent donc pour jouer Aubagne.

201603-cadets02
Sauf qu'à seulement six joueurs, là ça pue, ça pourrait même tourner au cauchemar rapidement. J'en rajoute un peu là mais c'est pour intéresser le truc! Bref, on est mené 4-1 sur la première période. On s'envoie les amandes et trois tonnes d'abricots secs et on y retourne. En seconde, d'un côté ça flotte, de l'autre ça se réveille et on remonte à 4-3. Un nouveau joueur se blesse, on joue à cinq joueurs désormais (pour le temps de jeu c'est nickel par contre) et c'est Popaul qui ramène les deux équipes à égalité. Malgré la sortie de Mika (très bonne présence de notre goalie ce weekend), les Aubagnais qui ont repris l'avantage dans les dernières minutes ne nous feront pas le plaisir de nous laisser accrocher le match nul (Aix 4-5 Aubagne).

Enfin, les benjamins se qualifient pour les finales de zone, qui correspondent aux 1/4 de finales du Championnat de France. On est contents, mais on en parlera plus tard. Les scores sont sur l'article de l'autre jour.

Flash: les scores du weekend

Hockey Nationale 3 : Match nul entre Aix et Villard Bonnot, 2-2

Hockey PréNat : Aix s'est lourdement incliné sous les poids des bûcherons, 2-8 et sauve les meubles en s'imposant sur Aubagne 3 à 1.

Hockey Jeunesses : A Aubagne, les minimes font 2-4 face à l'ogre nimois mais s'imposent 6-3 sur les bucherons de Briancon. A Montpellier, les poussins l'emportent 14-0 sur Brignoles et s'inclinent 4-8 face à Bassan.

Hockey: Au programme, dimanche 24 janvier

logo rh etoileCe weekend, tous les matchs se joueront dimanche. Pour vous y rertrouver, voici un point sur les rencontres.

Les poussins vont à Montpellier, gymnase Albert Batteux, pour jouer deux équipes. Le matin, ce sera contre les Dynamiteurs de Brignoles, l'après midi, les Fous de Bassan. Brignoles est encore une équipe inconnue pour les Aixois, Bassan s'était imposé au match aller.

Pour les jeunes aussi  mais un peu plus grands, journée au Charrel (Aubagne). Les minimes affrontent Nîmes, que personne ne sait de quand date leur derniere défaite (1-7 au match aller :( ) puis Briançon, un des adversaires directs au podium (8-2 au match aller :D ).

Les "encore plus grands" se partageront les déplacements entre:

  • Voiron (en Isère) pour jouer Villard-Bonnot (13h), se remettre en ordre de marche et booster la machine N3
  • et Marignane (St Victoret pour être exact) où l'équipe PréNationale recontrera les vieux briscards de Briancon et l'équipe loisir d'Aubagne.

 

On s'fait un point scores?

comme un lundiDeuxième weekend de l'année pour le hockey aixois. Les cadets jouaient à Aix, les benjamins à Aubagne. Chez les plus agés, la N3 recevait Nice samedi soir et la PréNationale affrontait ChopperSquad et les Minotaures d'Avignon. Le point score du weekend n'est pas glorieux.

Benjamins

C'est l'équipe "débutants" qui jouait ce weekend. Malgré un moral de tueurs "on va perdre, on est nuls, la dernière fois y nous avaient battus", nos jeunes perdreaux de l'année s'affirment. Si les scores ne sont pas à notre avantage (14-0 & 14-1), les petits montrent les premiers progrès. Evidemment, c'est pas après trois mois de hockey qu'on peut lutter face à Aubagne ou Briancon. Quoi que... En se réveillant, mais un peu tard, les jeunes ont pu comprendre qu'ils pouvaient répliquer, même scorer, mais pour ça, il fallait plus de combativité, dès l'entame de journée.

Cadets

Le futur à court terme! L'histoire retiendra, à défaut d'une première victoire, que les Aixois luttent enfin à armes égales avec les grosses formations historiques. Score de foot pour le match Aix vs Aubagne (0-1) et courte défaite face aux Bûcherons Haut-Alpins (4-5) avec une pensée pour Andréa qui a craqué en fin de première mi-temps et Camille qui finira blessée suite à une charge dans le dos. Fait de journée improbable, Ducoach était à l'heure dimanche matin... on nous annonce de la neige!

PréNat

Les Salyens s'imposent 7-5 sur AirbusHelicopters, sauvent l'honneur du club et courbent l'échine plus largement sous le poids des Minotaures (5-9). Et non BigMac, ce n'est pas le première victoire de l'année pour Aix. Les minimes se sont imposés 8-2 la semaine dernière sur les Briançonnais ;) ! Mais c'est LE match qui sauve le weekend!

Nationale 3

Une nouvelle défaite, 2 à 5, qui vient franchement miner les chances d'accrocher les playoffs de N3. Pour cette équipe tout juste montée de PréNationale, la marche est haute, très haute. A 2-2, en supériorité numérique, les Salyens vont encaisser deux buts coup sur coup dont ils ne se remettront jamais.

A priori, quasiment tous les scores sont en ligne sur les différentes pages du site.

Comme un lundi qui sent les vacances bien méritées

comme un lundiNous voici donc quasiment arrivés au terme d'une année bien chargée! Si les résultats ne sont pas _encore_ toujours présents les jours de matchs, force est de constater que les équipes de rollerhockey aixoises sont toutes sur la bonne voie.

De gros progrès, de l'ambition et un etat d'esprit toujours aussi fun... Nous sommes en route!

Place aux Jeunes, on vous l'a déjà dit!

201512 - 13 scores site

La palme ce weekend revient à nos minimes qui s'imposent 27 à 0 sur Alès. Alors attention, on est fiers hein! Bien sur, on se doute que les petits gardois sont des joueurs moins expérimentés que les notres. Mais c'est aussi là qu'on mesure l'avancée d'un club. Le résultat en lui même, c'est bien, évidemment, mais surtout, enfin, nous aussi on peut coller des trempes aux autres. En parfait égoïste, ça fait du bien d'échanger un peu les rôles. D'ailleurs, on sait qu'on est pas à l'abri d'en prendre aussi, dans d'autres catégories! Mais bon là on ne boude pas notre plaisir :D


Pour l'autre match, belle réussite également, 15-0 face à Laudun. En pointant à la seconde place du championnat, les minimes s'en iront profiter des congés de fin d'année tranquillement. Par contre, attention, en janvier il faudra garder le rythme face à Aubagne, Briançon et Nîmes. Il y a des chances que ce ne soit pas la même limonade!

Se battre dès le début, et jusqu'à la fin... s'il vous plait!

De leur côté les vieux jouaient à Aix pour la PréNat et à Voiron pour la N3.

La N3 n'est pas passé loin de nous ramener quelques (au moins un) précieux points de ce déplacement à Voiron, sur le mythique terrain des stages de l'équipe de France, pour affronter les Grands Lynx de Grand Lemps. Elle affiche de plus en plus de combativité pour ce groupe en construction. Avec une belle deuxième mi temps (ce qui n'est pas rien pour nous), les Salyens s'inclinent mais gardent la tête haute : Grand Lemps 6 - 4 Aix à huit joueurs (au début) sur un 25x50, c'est pas de tout repos.

La PréNat, sur une journée compliquée, jouait Avignon et Gap, deux prétendants et favoris des premières places du championnat. Pour les deux matchs le même constat amer: y'avait moyen!

Et ouai, même physionomie pour les deux matchs. Mi temps à égalité avec les adversaires, deuxième mi-temps accrochée sauf pendant cinq minutes. Cinq minutes fatales à chaque fois. Contre Avignon le matin, à quelques minutes du terme, les Aixois sont menés 5 à 4. Puis badboum, cascade-écroulade... 5 pions en 5 minutes. Merci au revoir! Contre Gap, l’après midi, rebelotte! Ce coup ci, ce sont six buts en cinq minutes dont trois en quinze secondes (là avec le 27-0 des minimes on est pas loin de tenir un reccord!). Alors l'avantage, c'est qu'on identifie un nouveau point à bosser! Bon l'inconvénient, c'est qu'en terme de scores, ça fait mal... 10-3 & 10-4. Va pas etre content Ducoach.

Dans le positif de ces rencontres, c'est aussi le mélange générationel du groupe. De 16 à 46 ans, c'est bon ça! La ligne des cadets, la ligne des juniors ont tous fait le job, comme il fallait. Le Special Folks à Guillaume qui score pour sa première journée de Cadet 2 surclassé en senior et qui fait un super boulot avec son pote Oliv'. Mika a morflé de son coté, rentrer en goalie backup, c'est dur... et ça s'apprend!

Reste une dernière journée pour cloturer l'année, les loisirs se déplaceront à Nice dimanche 20/12 pour jouer Fréjus et nos amis de Burgnoles.

Tous les scores : Minimes, Nationale 3, PréNationale.

 

Free Joomla templates by Ltheme