Dernière étape pour une rentrée réussie, notre participation à l'Assogora d'Aix en Provence, le dimanche 15 septembre. Il suffit de remonter un peu le cours Mirabeau, nous serons à gauche.

C'est l'occasion de faire la promotion de nos activités sportives (roller hockey, vitesse, école de roller) et de mettre en avant les déplacements alternatifs, respectueux et engagés dans la protection de la planète.

Le roller est le moyen de transport le plus rapide en ville. Dès que la distance à parcourir est comprise entre 1 et 5 km, le rollo est imbattable.

Voici ce que l’ADEME nous dit, en chiffres :

  • La moitié des déplacements intra-urbains sont inférieurs à 3 km ;
  • Dans cette configuration, le vélo est le moyen de transport le plus rapide : 1/4 d’heure
  • Comparaison vitesse moyenne vélo-auto en ville : 15 km/h contre 14 km/h.

Le club sera présent au 20ème Salon des Sports d'Aix en Provence. Le Salon, organisé par la Ville d'Aix, aura lieu samedi 7 et dimanche 8 septembre 2019 au complexe sportif du Val de l'Arc. Cette année, nous serons le stand 7, sports co / sports individuels.

Le Salon des sports d'Aix-en-Provence est une étape importante dans la vie du club. Plusieurs milliers de visiteurs sont présents sur ces deux journées entièrement consacrées à la promotion des associations sportives et des entreprises sportives locales. C'est un grand moment d'échange direct entre le public, les sportifs, et les acteurs du sport locaux.

L'enjeu est double pour notre club. D'une part, être présent pour se donner de la visibilité, présenter nos sports, renseigner les visiteurs, échanger avec les acteurs de la mairie ou les autres clubs. D'autre part, c'est un axe de recrutement pour les équipes de hockey et la section course. Ces deux sports ont peu de visibilité dans l'année, localement ou nationalement. Typiquement, le hockey véhicule l'image d'un sport très violent qui est loin de la réalité. Les parents peuvent être inquiets. Pour un des rares sports où la mixité est établie dans toutes les catégories d'ages, certains parents sont encore réfractaires à l'idée que leur fille rejoigne une des nos équipes. Notre présence sur le salon des sports permet de lever tous ces doutes!

Enfin... ça, c'est à condition d'avoir le monde nécessaire pour faire de cette journée une réussite!! Donc nous aurons besoin de tous! Les jeunes pour les démonstrations sportives, puisqu'aujourd'hui l'objectif n'est que sur le recrutement des jeunes. Toutes les bonnes volontés pour accueillir et renseigner les nombreux visiteurs qui passent sur le stand, dès vendredi soir, pourrons montrer ce dont elles sont capables.

 

Le comité directeur du club a souhaité organiser une Assemblée Générale Extraordinaire mardi 4 juin. Vous avez reçu une convocation à ce titre. Comme toujours, pour ceux qui ne pourraient se libérer et participer à cette AG, pensez à la procuration.

Assemblée Générale Extraordinaire

Le Mardi 04 juin 2019 à 19h00
19h accueil et émargement des participants.
19h30 Assemblée Générale,
Gymnase Pierre COULANGE
Boulevard du Dr SCHWEITZER
13090 Aix en Provence.

Ordre du jour

Rapport financier 2018/2019 ;
Projet Spo rti f 2019 / 2022 ;
Budget prévisionnel 2019 /2020 ;
Salariat : Création d'un poste d'entraineur (DE JEPS)
Révision des cotisations 2019 ;
Modification du règlement lntérieurlogo AIR blanc

Lien pour la convocation / procuration à télécharger

 

 

comme un lundiWeekend de jeunes, pour la course comme pour le hockey. Juliette courait en senior mixte et les 17/18 ans jouaient les playoffs du championnat de france de roller hockey (cadets).

Mais il convient de revenir rapidement sur la semaine dernière. Les Prénat ont décroché la deuxième place du tournoi Puck me I'm famous organisé par le ChopperSquad d'Airbus. C'est un évènement à plusieurs titres, mais le principal retenu sera la série de blanchissage de Coin-coin. De mémoire de Salyen... en fait personne n'est assez vieux pour avoir déjà vécu ça! Un (enfin deux)blanchissage !! Donc bravo!

2019004 - pmif

201905 - course   troyes02Dans le cadre de l'entente avec le club d'Aubagne, les juniors (u22) s'inclinent en finale Excellence malgré une prestation très correcte. Il y a encore beaucoup de travail pour atteindre le niveau des meilleures équipes, mais les progrès sont bien visibles. Il faudra donc se contenter de ce résultat, qui constitue déjà une réussite. Un remerciement tout particulier aux Jokers d'Aubagne pour cette entente et à Nicolas Jame pour sa disponibilité avec nos jeunes.

Du côté de la section course, Juliette était à Troyes ce weekend. Elle à la 3ème place du podium, en équipe senior mixte (avec le ROBB de Breuillet), avec 148km. Toujours une énorme motivation pour Juju :) .