logo-rascasses-provence-400Ce coup ci, c'est le vrai départ. Après un an de préparation et de mise en route, l'équipe féminine est prête à en découdre. Le planning est sorti et ce sera une saison plutôt ardue. La poule A opposera notre équipe provençale à Ris, Lyon et Seynod... Si l'équipe est surtout composée d'Aixoises et d'Aubagnaises, elle représente la région PACA et regroupe des femmes de tous les clubs de Provence.

Ris, Lyon, Seynod, tout un programme. On pouvait espérer des équipes un peu moins aguerries pour cette première saison, mais l'objectif est la compétition, donc ce sera avant tout très formateur. Et puis, nos féminines sont loin de partir la tête basse. Elles ont de beaux atouts à opposer à ces trois équipes et ne s'en laisseront pas compter. Et surtout, comme on dit ici, "on craint dégun!".

Les Rascasses sont toujours à la recherche de partenaires et si vous voulez supporter une équipe fun, dynamique, féminine qui fait du hockey, c'est maintenant qu'il faut se lancer. Contactez Marine (Aubagne) ou Florence (Aix) pour plus d'information. Voici également deux liens qui peuvent vous guider: Projet Ulele et Dossier Partenaire des filles.

201406 - 21 trounoi fillesPour la seconde année consécutive, les filles se retrouveront le 21 juin pour un tournoi de roller hockey. Mais ce coup ci, le tournoi a une autre perspective pour les filles d'Aix/Aubagne. La préparation de l'équipe féminine de l'an prochain.

La liste des équipes n'est pas encore finalisée pour ce tournoi. Il reste deux équipes à inscrire encore. L'an dernier nous avions eut le droit à la visite d'une équipe espagnol ainsi que celles de Toulouse et Grenoble. Avec la présence de l'équipe roller de derby marseillaise en prime. Bref, spectacle et fête garantis.

Cette année, si l'équipe Aix/Aubagne (et le reste de la PACA) est prête à en découdre c'est avant tout grace à un gros travail de regroupement effectué toute la saison. En alternant les entrainements chaque semaine sur Aix et Aubagne, un noyau dur a pu se mettre en place. Bref, le roller hockey féminin se prépare un renouveau dans les bouches du rhone et en PACA. Si vous aussi vous voulez rejoindre l'équipe féminine, tout est possible, quel que soit votre niveau. Alors, n'hésitez pas.

L'équipe accueille encore des joueuses, donc lancez vous.

infos tournoi: www.rollerhockeyaubagne.com

Retrouvez les photos du training du début d'année (janvier) ci dessous. Si vous avez besoin de photos n'hésitez pas à les utiliser tout en précisant la source Droits Reservés : www.aixinroller.fr .

DSC01231

 

Album : environ 60 photos

affiche playoff 2014 v2ça y'est, on est arrivé! Dernière étape pour le RollerHockey PACA. Enfin, dernières. Ce weekend, sous l'élan du fameux P'tit Tom, une grande fête du Hockey va se dérouler sur deux jours. Pas vraiment une finale, pas vraiment des playoffs mais surtout deux journées de rencontres pour clore la saison. Au programme, des saucisses, des saucisses et encore des saucisses.

Saucisses 1: l'équipe féminine décolle

Après un an de travail l'équipe féminine prend enfin son envol. Ce weekend, constituée uniquement de féminines, l'équipe a bien prévu de donner du fil à retordre à toutes les équipes masculines. Et nos saucisses devraient réussir à tenir la route car elles sont bien bien remontées...

Saucisses 2: les équipes masculines

Bon faut le reconnaitre, la régionale c'est avant tout un championnat pépère. La ligue de bierre comme disent nos cousins canadiens. Si ces journées nous ont donnés l'occasion de voir quelques bons joueurs, dans l'ensemble, il y a surtout des saucisses. D'ailleurs, c'est le principe pour la plupart des clubs. Faire jouer des gars qui ne s'entrainent pas forcément beaucoup dans l'année en raison de l'age des contraintes pro ou d'un niveau débutant.

Saucisses 3: l'essence même de ce genre de weekend

Un weekend de hockey, c'est aussi l'occasion de voir et d'entendre un grand nombre de saucisses. Mauvaise vanne, faute de langage ou énormité, grosse boulette et belle gamelle sur le terrain, la distribution des saucisses va faire rage et nous languissons lundi matin, la désignation du champion des saucisses.

Ah! On m'annonce la première saucisse pour ptit tom qui quitte la région pour le Pas-de-Calais! Trop marrant!

regionale-au-carnaval-de-niceL’équipe régionale se rendait à Nice ce week-end pour affronter les équipes d’Aubagne et RPM avec pour objectif d’arrêter l’hémorragie : des victoires, que des victoires et encore des victoires, bref on en a marre!

Heureusement, avec un départ matinal un lendemain de fête, une salle un peu loin et une équipe pas complète donnait de bons espoirs pour cette journée.

La salle de Nice

On arrive sur Nice et son carnaval pour accueillir nos clowns et équilibristes, décidés à assurer le spectacle. La salle de Nice a été placé en plein centre ville, non loin de la balade des anglais par un génie de l’urbanisme.

Un parking? Pour quoi faire? C’est un concept périmé. Le public et les joueurs ne sont pas importants. Ah! Et le génie de l’urbanisme a comme passion de bien pourrir la vie des naïfs qui ont proposé leur voiture pour co-voiturer.

Donc le prochain parking, tu le fais en haut d’une belle pente, et avec pas plus de 10 places, comme ça t’es sur qu’il est plein. Bref, un bon quart d’heure d’échauffement gratuit pour les conducteurs qui on du se garer à perpette.