C'est la reprise pour le championnat PACA de Roller hockey. La saison promet d'être belle et les places pour la montée en PréNationale devraient se jouer jusqu'en fin de saison. 

Le coup d’envoi de la saison 2019-2020 du championnat régional est sur le point d’être donné et c’est nos sœurs « ennemies » des Bomb’Aix qui ouvriront les hostilités dès le premier week-end d’octobre. Une bonne occasion de passer les voir évoluer dans notre bonne vieille salle de Pierre Coulange afin de les encourager ou de les asticoter selon votre humeur du jour ! Un petit coup de pouces à la buvette et, pourquoi pas, un petit coup de main à la table de marque pour les aider sont toujours les bienvenues !

Pour nous autres vieilles barbes de la régio c’est à Oraison que ça se passe mais ça sera pour le week-end du 13 octobre. Alors sautez sur vos agendas et mettez vos rollers au frais car va y avoir du sport !

Début de saison en fanfare pour l'équipe régionale. En déplacement à Istres pour le compte de la première journée, les Salyens (ça c'est Aix) ont imposé rythme, technique, puissance et maîtrise à leurs adversaires du jour, les Phoenix (Istres) et les Geckos (les gars de Cavaillon). Par contre, on va pas s'mentir, ça n'a pas suffit pour remporter tous nos matchs mais quand même, c'était bien...

201810-equipe-régionale 800

Sur leur terrain tout beau qui sent encore le neuf, les Istréens jouaient leur premier match officiel contre Aix. Déjà, on se la pète pas mais on rentre un peu dans l'histoire, avant même d'envoyer tout ce qu'on a sur le terrain, c'est pas mal! 

Aix - Istres, le plaisir d'offrir

Les rencontres loisirs sont planifiées. Un lundi par mois, les loisirs accueillent une équipe de la région pour le fun. Ensuite, sur certains dimanches, des regroupements sont organisés avec échange de joueurs ou compléments pour faire des rencontres ou de matchs. Rien d'officiel, mais un bon moyen de mesurer les progrès ou de lancer une équipe.

C'est David d'Oraison qui a repris les commandes de ce projet. L'objectif est de réunir régulièrement les clubs à travers une journée réservée aux débutants, hors compétition. On complète les équipes comme on peut, on s'arrange, on se mélange et on passe la journée ensemble! :D

Planning des visites 17/18:

loisirs

 

loisirs 2Surveillez les lieux, ça peut changer régulièrement!!

A l'heure où nous écrivons, le planning serait:


- 26/11 Aix

- 17/12 Nice

- 07/01 Aix

- 18/03 Nice

- 25/03 Six Fours

- 20/05 Aix

 

HaveFun ;)

 

MarineDepuis plusieurs années, les tentatives se sont succédées pour faire évoluer une équipe féminine de roller hockey. Pour la saison 2018-2019 le club aixois a souhaité engager une équipe en championnat féminin. C'est un défi que le club souhaite relever, propulsé par un groupe de femmes engagées, motivées, et passionnées. 

D'ici quelques semaines donc, les filles reprendront le chemin des trainings et rechausseront les patins. Si vous souhaitez participer à l'aventure, vous pouvez encore rejoindre le groupe. Pour cela, contactez Marine ou Dissé qui sont en charge de l'équipe.

pn aix 201711-01Après leurs deux succès acquis à Nice quinze jours plus tôt, les Salyens avaient à cœur de confirmer leurs bons débuts dans le championnat de pré-nationale. Pour cette équipe réserve de la nationale 3, l'enjeu est avant tout de mettre en place le travail tant technique que tactique. Ce dimanche, les Aixois jouaient à domicile en accueillant les équipes d’Aubagne, d’Avignon & de Briançon.

Aix - Aubagne, LE derby BDR

Pour ouvrir le bal, les aixois étaient opposés à Aubagne pour LE derby des Bouches du Rhône…. Après un départ poussif des Aixois, qui ont définitivement du mal au démarrage, ce sont les Aubagnais, plus réalistes et opportunistes qui ouvraient le score à 6’47 par Pirozzelli. Le jeu s’équilibrait et Aubagne repoussait les attaquants aixois en profitant même des largesses de la défense adverse pour aggraver le score à 11’19 par Peretti (0-2).
Piqués au vif, les Aixois répondaient immédiatement par leur capitaine O. Willerval, bien servi par N. Rodriguez (1-2 - 11’36). Trois minutes plus tard, l’égalisation par C. Volsan, pour sa première réalisation sous le maillot aixois venait récompenser un gros travail devant le but Aubagnais (2-2 – 14’39).

A 2-2 c’est un autre match qui pouvait commencer ! Et grâce au réalisme de J. Gangnery qui signait lui aussi son premier but sous ses nouvelles couleurs, Aix prenait l’avantage juste avant la pause. (3-2 - 18’46)