Le traditionnel salut entre les deux équipes. Ce rituel est un passage obligé d’avant match pour toutes les catégories.Pour la deuxième journée du championnat poussins de Roller Hockey, les Salyens (renommés pour la saison en Musquet’s car ils accueillent des joueurs de Nice et Cavaillon dans leurs rangs) se sont déplacés à Nîmes. Les jeunes ont effectué deux matchs lors de cette journée.

Aix – Bassan (34)

Suite à une modification de calendrier, Aix affronte en match retour l’équipe de Bassan jouée dès la première journée (défaite 3 à 6).
Le match aller avait vu les Fous de Bassan infliger un 5-0 en quelques minutes aux jeunes poussins provençaux. Le reste du match n’avait alors plus été qu’une course contre le score. Bien revenus dans le match, les petits assuraient un 3-1 sur la deuxième partie du jeu, insuffisant bien sur et s’inclinaient alors 3 à 6.
Cette fois, bien en place et concentrés, les Musquet’s jouent à jeu égal avec Bassan. Menant 2 à 0, les jeunes provencaux se relachent sur la fin de la première periode et laissent Bassan réduire le score à une seconde de la mi-temps. Dès la reprise, ils vont reprendre deux longueurs d’avance (3-1). Le match s’emballe. Bassan pousse avec une première ligne très puissante. A deux minutes du terme de la rencontre, Aix va finalement s’écrouler.  Alors qu’ils menaient 3 à 2 ils ne pourront résister à la pression. En encaissant trois buts en deux minutes, les petits s’inclinent finalement 5 à 3. Le manque d’expérience et une première ligne plus jeune que celle adverse ont finalement fait la différence. Le progrès et les entrainements communs à Aix ont fait leurs preuves. Les petits sont prêts à faire une bonne saison mais manquent encore d’expérience et sont un peu jeunes face à certaines équipes typées U11.

Aix - Aubagne

Dans le derby des frères ennemis, Aubagne n’a pas pu résister aux Musquet’s. Vexés par le match du matin, et bien décidés à ne pas rentrer bredouilles, les poussins vont s’appliquer à déployer un jeu construit. En progressant par passes rapides et en assurant un patinage de tous les instants, Aix s’impose 8 à 1. Le score aurait pu être plus large sans la présence d’un gardien qui en a vu de toutes les couleurs mais a superbement bien tenu son rang.

Scores et classement sur la page du calendrier poussins.