Aix recevait les Aiglons de Valence ce samedi soir pour le compte de la cinquième journée de championnat de France de Nationale 3 en roller hockey. Si l'équipe a bien tenu la première période, elle n'a pas pu réaliser de miracle face à cette impressionnante armada iséroise. Le score est dur puisque nos Salyens s'inclinent finalement sur le score sévère de 10 à 1.

Bon, rien à dire pour le score, ils sont plus forts! Alors bien sur, on a un peu lâché au fil de la rencontre et la fin de game s'est résumée à un enfilage des perles pour les Aiglons. Ceci étant dit, on pourra retenir la très bonne prestation sur la première mi-temps. Sur le second temps, on a pu noter une désolidarisation dans le jeu qui a coûté beaucoup d'énergie à nos joueurs pour des occasions bien compliquées à mener au bout.

Après la satisfaisante victoire contre Montpellier, la semaine dernière (7-4), les Aixois prennent une bonne claque. Loin d'être une surprise, il convient de mesurer le travail à fournir pour se stabiliser sur le haut du tableau. Au classement, les choses se confirment; Valence est premier, suivi des Nounours de Nice qui déroulent tranquillement leur première partie de saison. Aix reste donc aux affûts, à la lutte avec Montpellier, Villard & Varces qui se livrent une bataille pour s’emparer des deux dernières places qualificatives pour les playoffs. Il faudra également compter avec Bassan & Tricastin, qui découvrent la Nationale 3 cette saison et pourraient bien venir chambouler le classement.

Pour les fragiles qui n'ont pas pu assister au match, vous pouvez revivre la rencontre Aix-Valence par le live des Aiglons: