Pour le second plateau des Espoirs, on s'approchait plus du parcours du combattant que d'un déplacement jeunesse. Les catastrophes arrivant toujours en escadrons, le groupe a vu s'enchainer les forfaits les uns après les autres. Au final, les jeunes ont fait une bonne prestation, qui s'est conclue avec une victoire et une défaite.

Au départ, on doit partir avec  un gros effectif  puis plusieurs désistements (bobo, égratignure) font  qu’on se retrouve à faire appel au petit frère (Noé, minime première année) des 2 grands Coulon déjà intégrés à l'équipe d'Aix (Tristan, l’aîné, le cadet et Evan le cadet, minime _ahah impossible de suivre là!_), histoire d’aligner 2 blocs complets de 4 joueurs pour affronter une équipe en tête du classement.

Aix-Montchavin

Bien nous en a pris car le match débute avec une forte pression de l’équipe adverse montchavinoise qui marque son 1er but à 1’25 de jeu. AIX ne se laisse pas faire et applique son carré défensif à la demande de leur coach Florence. les consignes sont trop bien appliquées. On défend mais on attaque jamais. Bref, faut pas s'en contenter et quand on récupère le palet, faut y aller! Malgré un second but enchaîné par Montchavin, la riposte ne se fait pas attendre, digne d’un but de NHL (ou comme savent le faire nos adversaires) notre jeune rookie Noé au second poteau, bien servi par Paul réduit l’écart 2-1. Attaques et contre attaques se succèdent, nos adversaires sont rapides !

Une prison de chaque cote mais pas de but marqué ... Mais ce ne sont pas deux minutes de perdues. Ce sont deux minutes pour jeter un coup d'oeil au catalogue PROMOGLACE, partenaire du club :)

La seconde ligne menée par notre capitaine Quentin assisté de Nico tient bon et met la pression en attaque tandis que le tandem Arthur/Juju défend et intercepte un maximum de passes adverses pour les empêcher d’arriver à toute berzingue devant nos cages.

Malgré une bonne prestation de notre Goalie Gauthier (prononcer goligotier), présent à chaque instant, on tient bien avant que Montchavin ne prenne l’avantage 1-4 à  la mi-temps (20' minutes de jeu écoulé).

On attaque la seconde période plus que motivés. Mais Montchavin profite d'une supériorité numérique pour marquer et enchaîne un autre but à 26' de jeu : 1-6 Florence remotive sa troupe pour tenir bon jusqu’au bout et les encourage à réduire le score plutôt que de se relâcher la fin de match, comme ils l'ont fait au précédent plateau.

Aix s’offre de belles opportunités offensives et Paul profite cette fois-ci d'un avantage numérique en notre faveur pour dribbler le gardien 2-6.

La ligne des 3 frères Coulon et Paul Cousinié (les 4 Cou) mettent le feu et après plusieurs tentatives c’est la consécration pour Evan qui déclenche un beau slap et permet d'envoyer le palet au fond du filet. 3-6.

Nos adversaires continuent de mettre la pression et malgré une bonne présence c’est un joueur d’AIX qui dévie le palet ds sa cage 3-7.

C’est avec fierté qu’on termine le match. Une belle équipe se forme ...

Aix-Varces 

Forts de notre premier match, on se concentre pour le suivant. Au programme un adversaire à notre portée au vu des précédents matchs de Varces. D'ailleurs, les isérois ne s'y trompent pas, ils sont gonflés à bloc. Le match débute avec deux équipes très motivées.

Les attaques aixoises fusent et les shoots aussi mais il faudra attendre la 9’ minute de jeu pour que Tristan assisté de Paul marque 1-0. Peu après, Quentin, notre capitaine, s'empare du palet et concrétise son action personnelle 2-0, ouf  ! On prend l'avantage.

Puis c’est au tour de notre jeune rookie Noé de mettre trois buts (assisté de Paul et Tristan), l’organisation du jeu en passe paye.

On se pause à la mi-temps sur le score confortable de 5-0. Quelques amandes et ça repart.... fort ! hop hop hop!!! Et qu'est ce qu'on avait dit??? Ah oui, on jette un coup d'oeil au catalogue PROMOGLACE et on repart... fort!

Dès l'entame de la 2nde période, après tout juste six secondes de jeu, Noé profite de l'engagement pour se faufiler et marquer 6-0. On continue les actions offensives sans concrétiser. Les Varçois arrivent enfin à déjouer notre gardien pour qui, ce n'est pas facile d'avoir des actions furtives 6-1. Noé encore assisté cette fois du cadet Evan marque par 2 fois (son 6è but d'affilé)  8-1. Puis c'est au tour de Tristan de marquer assisté par son petit frère Noé 9-1. En fin de mach, Paul passent les adversaires pour mettre une lucarne opposée comme il aime faire 10-1. Sous l’œil attentif de Nico qui était pourtant bien placé au second poteau ;-)

Voilà une belle journée pour cette équipe qui a réussi à jouer ensemble, à respecter les consignes, à la grande joie de leur coach ;-))

Prochain plateau dans 15 jours, on a hâte d'y être!

 

Point classement: j'en sais trop rien, on fera la prochaine fois!!