Ce dimanche (6 novembre 2016) se jouait la journée d'ouverture du Championnat de France pour les Benjamins du RollerHockey. La journée aixoise réunissait Aix, Aubagne, Montpellier, Nimes et Oraison.

201611 - Benjamins rolle hockeyMalgré un effectif pléthorique, nous avons choisi de n'inscrire qu'une équipe cette saison pour les benjamins. Le groupe aixois va se former petit à petit sur ce début de saison. La première partie, régionale, réunira, dans la mesure du possible, l'ensemble des benjamins pour mener un groupe compétitif jusqu'aux phases finales nationales.

Aix 5-1 Aubagne

Ce matin, les Aixois jouaient les cousins aubagnais. Les Jokers (Aubagne) font généralement jeu égal avec nos jeunes Salyens. Après une longue phase de jeu très équilibrée, les Aixois vont poser la main sur le match et l'emportent. Aix 5-1 Aubagne.

Dans la foulée, les jeunes vont dérouler leur journée au rythme des matchs opposant les équipes du Sud-Est.

Aix 17-0 Montpellier

En fin de journée, l'équipe des Mantas de Montpellier, fera les frais d'un premier match usant. L'effectif jeune du groupe s'inclinera lourdement mais vaillamment. De leur côté, les Aixois ne proposeront que de trop rares moment d'un jeu collectif digne de ce nom. Les quelques réels mouvements de hockey ne suffiront pas à animer la partie. Score final 17 - 0 pour Aix, satisfaisant sur le papier mais pas dans la manière.

Les jeunes Aixois ont effectivement bien démarré leur saison au point de vue comptable (c'est déjà une bonne chose) mais sont dans l'obligation de se mettre sérieusement en route au risque de connaitre certaines désillusions.

Benjamins 2016/2017

Nolan, Axel, Evan, Noé, Lauryne, Amaury, Antoine, Rémi, Chloé, Charlotte, Matei, Enguerran, Julie et Kelian. Absents sur la journée, Yoan, Arthur, Axel (l'autre), Anna et Sacha.

Retrouvez les scores des Benjamins.