comme un lundiCe weekend, pendant que les rouleurs du Team Aix Elan peaufinent leur préparation aux 24h du Mans par une rando sur Hyères, trois équipes hockey partaient régner sur le monde du roller hockey. Pour l'occasion le club avait préparé des bêtes assoiffées de sang, des tueurs, de vrais guerriers, bref des bons Saliens!

Tricastin, je l'aurai, je l'aurai...

Comme chaque année, l'équipe d'Aix est allée jouer le tournoi du Tricastin. Comme chaque année on est parti pour l'emporter. Comme chaque fois, on a préféré le laisser à d'autres équipes, venues de plus loin et à qui ça faisait encore plus plaisir. Le fair play!

Tout a bien démarré, et le samedi se terminait tranquillement en affichant trois victoires pour autant de matchs. Dans la foulée il a bien fallu fêter ça, et comme on voulait montrer qu'on est pas des guignols on a vraiment assuré sur cette partie. Forcément, le dimanche, ça a été plus difficile et il fallut revoir les objectifs. Remporter le trophée du tri-machin c'est bien, mais un podium, ça serait pas suffisant? Ah ouai, bonne idée, c'est même mieux. A la réflexion, c'est une évidence; gagner le trophée du tri-marrant c'est bien, mais l'an prochain??? On sera foutu! Alors que simplement un podium, on a déjà un objectif pour 2017! La machine était alors lancée et rien ne pourrait nous faire dévier de notre trajectoire.

V  6EFB

A l'issue d'une lutte sans merci, nos barbares qui s'étaient bien ramollis dimanche après midi s’emparaient de la troisième place et, l'honneur est sauf, on a pu éviter la première place.

Classement: pile poil comme on voulait faire

Dur weekend pour les loisirs

Histoire de finir la saison pas trop loin, les loisirs s'étaient engagés sur le tournoi loisir organisé par Airbus. Un tournoi rien que pour eux, interdit aux N3 et Prénat permettant ainsi à tous ceux qui n'avaient pas trop joué de se retrouver sur un site assez génial, à St Victoret. Si tout le monde était partant à l'origine, entre fête des pères, rando roller à hyères, tournois simultanées à Oraison et Tricastin, au bout du compte, il ne restait plus grand monde de dispo.

201606 - photo loisirs-1600

Comme toujours, quand il ne reste plus aucun espoir, y'a Capitaine Flam, et si il est pas libre, y'a les vieux. Donc les vieux, et ceux qui n'avaient pas joué de l'année, la fille aux yeux tout neufs, un gamin dans les cages, Jovin le rookie, deux grandes gigues des 24h, un pompier (qui sauvera plus tard un nounours à l'épaule déglinguée) et zou, on se pointait enfin avec sept joueurs. Pas suffisant pour un weekend complet, mais bon pour du loisir, ça ira bien! Pour faire un peu de social, on accueille au passage le mal aimé Istroyoi-Martégal et nous voilà 8 joueurs.

Pas le temps de s’échauffer, on doit démarrer. Deux shoots, deux buts, impossible de toucher le palet, en face on voit plein de gars patiner dans tous les sens, le match s'annonce long... Quelques minutes plus tard, une remarque éclaire notre lanterne: "Bah pourquoi vous avez pas amenés d'autres joueurs?" Effectivement, on s'est un peu trompé de tournoi. Le niveau était bien au dessus de nos loisirs. Tournoi loisir, comme des cons on envoyé nos loisirs! Impossible de rentrer dans un match au rythme élevé, trop élevé pour nous. L'honneur sera sauvé par un tout petit but du kéké des Phénix. 8/1, Aïe

Pour continuer on se fera laminer par les Nounours d'Antibes, encore mieux équipés que le Chopper Squad du matin. Entre temps, on passe à cinq joueurs. On récupère un autre cadet, on fait un carré dégueulasse pendant quarante minutes, et on s'en prend encore plein la tronche. Sur un énième tir du gros balaise Haribo, on perd la main du jeune goalie. 9/1 re-Aïe!

Dernier game, vs RPM... tout est dit! Le p'tit goalie d'Istres vient nous renforcer (échange cadet pour cadet, c'est pas mal ça) et là on va encore en prendre plein la face... 13/1, putain, qu'est qu'on fout là! Istres aussi avait amené une équipe loisir, mais pas de bol, le match est pour le lendemain!

201606 - scores-eurocopter

Et le lendemain, y'a plus que Rico le Yeuv & Jonas (ou Kevin, plus personne ne sait comment il s'appelle) débutant deuxième année, médaillé plusieurs fois mais au hand ball, qui ne sait pas encore s'il joue avec une crosse gaucher ou droitier ;) Du coup, il est venu sans crosse! Et ben à eux deux, ils arrivent quand même à faire 5/2 contre les Phénix (yahooooou) et s'inclinent de justesse face aux Lyonnais, 4/3! Ouai, bon bien sur, on a eut des renforts... Wild Ducks,  Nounours, Bouba et Tanguy pour les deux matchs. Un grand merci pour leur participation.

Au final, un super weekend malgré les scores, on était pas à notre place vu le niveau des équipes, mais tout le monde s'est bien marré et on a enfin pu joueur à ce con de jeu de plateau de hockey qu'on nous vend depuis trois ans... et bah c'est génial, on l’emmènera à chaque journée!

Classement: On sait pas trop, mais au moins dans les six premiers...

Tournoi Benjamins à Oraison

201606 - tournoi benjis oraison team

Le tournoi annuel d'Oraison, est devenu un rendez vous incontournable pour les petits hockeyeurs. Mené de main de maitre par nos hôtes, le tournoi réunissait Gap, Briancon, Oraison/Istres & Aix. Si Briançon est bien connu des benjis, Gap & Oraison étaient dans une autre poule cette année.

A nouveau en manque de joueurs pour cette journée de fête des pères, le groupe aixois envoyait malgré tout sept joueurs et deux gardiens dans un méli mélo de poussins & de benjamins. En rentrant dans le gymnase, les petits ont vite compris qu'on mangeait pas la même chose à la montagne que dans le sud... "Ooh, t'as vu comme y sont grands les montagnards." Et ouai, faut bien reconnaitre qu'on a pas les même gabarits. D'ailleurs, malgré une lutte acharnée, les jeunes Saliens vont s'incliner logiquement contre les Bûcherons de Briançon, 8 à 3.

Chaque match se finissant par une série de penalty, la consigne est claire. Il faut se faire plaisir et faire le spectacle. Ah bah c'est réussi! Tourniquet de Zanzibar, lancer entre les guiboles, quadruple feintes, palet oublié et autre "bernard" de tout genre, on s'est bien marré. On est parfois passé pas loin de l'auto-blessure avec la crosse entre le jambes, faut faire gaffe. Du coup, seules les filles ont marqué Charlotte, Chloé et Lauryne. Bravo!

201606 - tournoi benjis oraison aix-brian-1600

Pour se reposer, foot en plein cagnard, fabrication d'un nouvel eco systeme blabla, sandwich dans le sable et machin au chocolat qui fond aussi dans la poche contrairement à ce que prétend une vieille pub... bref les momes jouent!

Deuxième et troisième match, plus à leur portée, les gamins vont pouvoir dérouler leur jeu. Patinage, sortie de zone, retour en défense, attaque placée, un nouvel objectif, tout le monde doit marquer. Les scoreurs devront s'organiser pour faire marquer le reste de l'équipe. Toujours dans une ambiance chaleureuse les mômes vont s'en sortir très bien dans un match difficile contre les gamins de Gap et s'imposer 4-0 et plus facilement contre Oraison/istres 8-0 qui commençait à fatiguer mais qui à plusieurs fois faillit nous chiper nos blanchissages.

Finalement, tous les petits ont marqué. C'est pas un fin en soi mais c'est bon pour leur moral.

Ducoach aurait été fier de ses minots, les progrès sont visibles. Les petits ont beaucoup travaillé cette saison et récoltent à présent les fruits de leur travail.

201606 - tournoi benjis oraison remise recompenses

Pour la clôture de journée, remise de médaille, photos, félicitations, chaque petit repartant avec des étoiles plein les yeux. Journée pleine, et réussie! Merci au club d'Oraison.

Classement : 1. Briançon, 2. Aix, 3. Gap, 4. Oraison-Istres mais sans les autres équipes on pouvait faire premiers à l'aise...