Imprimer
Catégorie : Nationale 3
Affichages : 1043

Samedi soir au gymnase Pierre Coulange, les Aixois se sont imposés face aux Alligators de Tricastin. Après tant de mois passés loin des terrains, au delà du résultat, c'était surtout le plaisir de pouvoir re-jouer... enfin!

Après quasiment un an d'attente, bien des doutes et trop peu d'entraînements, les Salyens aixois rechaussaient les patins pour cette soirée de lancement du championnat de Nationale 3 de Roller Hockey. Pressés de retrouver leurs préférés et malgré les contraintes sanitaires, un large public s'était donné rendez-vous dans la petite salle d'Encagnane. L'occasion de revoir les anciens, une sacré bonne surprise!

On ne peut pas dire que les Aixois ont fait une démonstration de leur talent sur ce match. Mais, comme on dit, ils ont fait le job. Un bon début de match a rapidement mit Aix en bonne position. Les attaques des Alligators, ont été bien stoppées par la défense aixoise et un goalie à sa place. A la pause, les Salyens menaient 5-0. Ceci dit, on ne le sait que trop bien, dans le roller hockey, tout bascule très vite et dès la reprise ce sont les joueurs de Tricastin qui reviennent en meilleur forme et deviennent de plus en plus dangereux. Ils finiront par faire craquer la solide défense aixoise (5-1).

C'en suit alors une partie de "à toi à moi" et durant toute la moitié de seconde période, Aixois et Tricastins vont se rendre coup pour coup. Les Aixois répondant aux Tricastins quelques minutes plus tard par l'intermédiaire d'un duo Devauchelle-Mermerian des grands soirs. Après un quart d'heure d'une grande intensité, l'équipe de Tricastin n'a pas réussi à réduire l'écart (8-3) et va petit à petit réduire le rythme. A cinq minutes du termen c'est Lenoir qui viendra asséner le coup de grâce aux Alligators sur une passe lumineuse de Landré (45' 9-3). 

Une équipe qui va devoir se construire

Les événements sanitaires ont malheureusement largement maltraité cette équipe N3 qui s'adaptera cette saison avec plusieurs nouvelles recrues. Pour combler les départs et les blessures, trois nouveaux joueurs ont rejoint le groupe: Damien LENOIR (43 ans) joueur expérimenté en provenance de Toulouse, Alex RIOU (18 ans) jeune gardien qui nous vient de Briançon et Antoine GALLO (16 ans) jeunes avant formé à Aix.

La saison sera longue (nous l'espérons :) ) et ces trois nouveaux joueurs permettront de renforcer le groupe.

Gardiens: Alex Riou, Thibault Cosialls

Arrières: Damien Lenoir, Mehdi Christiaens, Ugo Navennec, Sebastien Richard, Lionel Prin-abeil, Julien Gangnery

Avants: Quentin Mermerian - berard, Julien Graziani, Christophe Devauchelle, Quentin Biadatti (Capitaine), Antoine Gallo, Guillaume Landre.

 

 

 

powered by social2s