En déplacement à Lyon, les benjamins du club (u15) participaient aux quarts de finale du champion de France de roller hockey le weekend du 18&19 mai. Malgré une équipe au complet et des matchs de bonne facture, ils n'ont pas décroché le sésame pour les 1/2.
Face à Béziers, Lyon/La Plagne, Saint Paul (La Réunion), l'entente des 3lacs, les jeunes ont plutôt bien joué. Il faut féliciter l'entente Lyon-Montchavin qui a présenté une équipe nettement au dessus de nos jeunes. Pour le reste, les matchs étaient équilibrés et une place en demi n'aurait été un scandale pour aucune des équipes présentes. C'est un constat de progrès, pour notre club comme pour les autres. Le sport se développe chez les plus jeunes de manière positive, le niveau augmente.
Les jeunes sont déçus, à juste titre, mais la concurrence est relevée. Le jeu des ententes élève le niveau et ne colle pas toujours avec notre développement club. Chez les jeunes, les individualités peuvent encore faire basculer les matchs. Dans notre plan de progression, axé sur l'ensemble de l'équipe et le collectif, sans laisser aucun jeune sur le côté, il est parfois difficile de lutter. Nous verrons dans quelques années l'évolution des groupes et si ce pari sera payant. Nous y croyons ferme.
Un grand bravo à nos dirigeants pour l'organisation de ce déplacement, tout fut parfait pour tous. Enfin, surtout ceux qui n'ont pas eut à partager leur nuit avec la tronçonneuse ;)
Point score
Aix 4-4 Béziers
Aix 7-5 St Paul
Aix 0-7 Lyon
Aix 3-8 Trois Lacs