Pas de fuites pour nos benjamins

L'équipe de Roller Hockey des Benjamins jouait à Tricastin ce dimanche. Opposés à Cavaillon (poursuivants directs et nos hotes du jour) et à Briancon (seconds de la poule et tout juste devant Aix) l'enjeu était important. D'une part il fallait confirmer la victoire récente contre les Bucherons de Briançon, et d'autre part en profiter pour s'installer à la seconde place. La première place était déjà hors de portée. La première journée des Salyens avaient en effet été catastrophique et un calendrier mal fagoté nous opposait deux fois de suite à Aubagne (lire ici). Pour l'occasion et toujours dans l'objectif d'un travail en commun, un bloc de poussins surclassés était engagé dans le groupe (le mini gang des nicois).

201501-benamins-roller-hockey-tricas01

Les garçons arrivent à Tricastin motivés.

On pose les sacs et c'est parti pour un échauffement sérieux avant le match contre Briançon, dehors à la fraîche pour se revigorer : course, pas chassés ... On se gamelle sur des structures gelées, ça commence bien !

 

On s'équipe et on monte sur le terrain, gonflé à bloc pour disputer le match ... Même si on a gagné à l'aller, le score avait été serré: 8-7.

Rayan se prépare. On est un peu stressé quand on commence le match. Heureusement Paul ouvre la marque vers la 3ème minute de jeu. Puis une obstruction pénalise l'équipe de Briançon mais ils gardent le palet et on n'arrive pas à saisir notre chance, puis à 8'30 Paul et Jules effectuent un joli mouvement : 2-0, on est content.

Les attaques et contre attaques se suivent. Malgré les arrêts de notre gardien, Briançon finit par revenir au score (12è et 14è minutes de jeu) : 2-2. Il reste 3mn dans cette première période à jouer. Mais les garçons sur ce dernier score prennent un coup au moral et appréhendent la suite. Marc Antoine écope d'une pénalité pour retenir. Briançon a l'avantage et utilise sa supériorité pour surprendre (35 sec avant la fin de la période) par un lancer notre gardien Ryan qui le laisse glisser sous ses bottes. Briançon mène à la mi-temps 3-2. C'est dur, mais c'est pas la fin du match comme le pensent certains !

C'est le moment de galvaniser cette troupe qui a un bon potentiel : on oublie le score et il faut attaquer d'entrée. Après des abricots et fruits secs (secret maison mais on est cool, on partage ;) ),  l'équipe repart motivée.

Colin se prépare a jouer la seconde période.

Dans les 30 premières secondes Nicolas (assisté de Paul) égalise, beau jeu de passe, ça fait plaisir ! On y croit ! Puis les niçois, qui ont un bon jeu collectif porté par Evan, marquent par l'intermédiaire de Noé (assisté de Julien). La confiance est là, et Paul en rajoute un sur action individuelle 5-3. On prend de l'avance mais on reste sur nos gardes. La défense doit tenir sa position devant la cage et dès qu'on faiblit on encaisse: 5-4! Aarff, le match va être génial jusqu'à la fin.

Julien fait des prouesses en défense et arrête à la suite un, puis deux, puis 3 joueurs briançonnais : ouf ! On ne pense pas au score, on joue comme on sait faire. Aucune équipe ne veut lâcher. Le dénouement sera finalement offert par Briançon. Le numéro 10 prend une pénalité à 33'11 qui va être salvatrice pour le groupe aixois. C'est assuré, cette fois-ci on ne laissera pas passer notre chance; Paul creuse l'écart 6-4. Puis encore une belle action de Nicolas (assisté de Paul). Fin du match : 7-4. Le sourire est sur toutes les lèvres : les enfants et leurs parents, qui ne se sont pas égosillés pour rien !!!

Nos gardiens ont progressé, on sent leur position et leurs déplacements dans la cage plus assurés.

201501-benamins-roller-hockey-tricas02

On savait le second match contre Cavaillon plus facile. L'objectif est de faire circuler le palet. Et c'est le jeune Gabriel qui ouvre la marque (assisté de Noé). Puis les buts se suivent sur des lancers de Paul, lucarne de Noé, puis buts de Paul et Evan. Il faudra attendre la 9e minute, pour voir un but comme je les aime : une relance de Marc-Antoine, un belle reprise de Nicolas sur une passe appuyée de Paul : 6-0.

Mais Cavaillon bien que mené de 7 buts ne se laisse pas faire et marque : 7-1 à la pause. Colin qui a fait le début du match avec des arrêts du patin (mais pas que !) laisse la place a Ryan.

On mise sur des passes avec la défense pour les laisser lancer mais parfois une mésentente laisse place a une contre attaque... c'est sûrement pour faire briller Ryan qui bloque le palet entre ses bottes ! Nos gardiens ont bien progressé et ne se laissent pas surprendre par des contournements de la cage de nos adversaires. Butteurs de la seconde période : Paul, Nico assisté de Paul, Evan et Paul assisté de Nico. Dommage que le dernier lancer d'Angelo ne soit pas passé !

Score final 11-2

Ils ont scoré: Paul / Nicolas / Evan / Noé / Gabriel/ Jules / Julien 

Une belle équipe solidaire s'est formée qui progresse, qui marque et qui gagne, c'est super ! Faut continuer :-)

 

Related Articles

Free Joomla templates by Ltheme