Voilà deux ans que cette équipe est en place. Une équipe jeune en comparaison de certains clubs dans lesquels les enfants évoluent dans le monde du roller hockey depuis l'age de 7/8 ans. Et petit à petit, nos jeunes refont leur retard. Epaulés par quelques anciens, la plupart est encore en manque d'experience... mais le tandem travail/motivation que nous soulignons régulièrement montre enfin des résultats satisfaisants. En déplacement à Nîmes, la jeune équipe de minimes a bien faillit décrocher la timballe. De retour avec une défaite et une victoire, l'ensemble du groupe est satisfait.
Aix - St Bonnet: 6 à 8, dommage, vraiment dommage !
St Bonnet a pris le match en main des les premières minutes. Malgré un peu de répondant d'une ligne avant... Après huit minutes de jeu, les tigres de St Bonnet mènent 3 à 0. Cette première mi-temps fut pour Aix une vilaine bouillie et l'équipe a payé l'absence de match depuis un mois et sans doute le trop plein de chocolats des fêtes ! Comme cela arrive parfois, les jeunes ne sont pas dedans, vraiment pas dedans...
Il a fallu une "petite" remontée de bretelles à la pause pour réveiller tout le monde et ça a été efficace pour retrouver l'esprit combattif des minimes d'Aix, une équipe soudée et du mordant. Cela n'a malheureusement pas suffit mais nous avons eu droit à une belle seconde mi-temps.
Montpellier-Aix: 4 à 5, enfin !
Et c'est mérité !! La 1re victoire des minimes d'Aix...depuis 2 saisons !!!!
Les petits ont compris la leçon du matin. Il faiut être dans le match dès mle début. Et c'est Aix qui ouvre le score... après à peine 40 secondes de jeu. Le groupe gère assez bien ce phénomène nouveau...! Nos minimes sont heureux mais gardent la tête froide malgré la bonne réaction de Montpellier. On se bat bien et on mène 4 à 2 à la pause.
Dès le retour des oranges, Montpellier revient au score... 3 à 4, puis 4 à 4!!! La pression est forte des deux cotés, et grace à un bon coaching des lignes (frustrant pour ceux qui jouent moins), le choix est orienté sur le résultat. On sort la grosse équipe et ça paye !!! à trois minutes du terme de la rencontre, Quentin glisse le palet dans la cage héraultaise. 5-4 pour Aix, le score restera inchangé. Première victoire des minimes, et tellement d'espoir pour les jeunes!
L'équipe (mixte garçons/filles - mixte aix/cavaillon/tricass)
GB: Angel
Joueurs: Paul, Camille, Gauthier, Andrea, Antoine, Enzo, Paul, Quentin, Alan.
Le mot du coach
En résumé, l'engagement de l'équipe depuis le début de la saison est enfin récompensé et tous les joueurs méritent un grand bravo. Ils ont construit tant bien que mal une entreprise qui gagne et c'est certainement plus grand que de gagner dans une équipe qui marche toute seule.
Bravo mille fois, je suis sûr que vous concrétiserez à Aix le 25/01.