En ouverture de saison, les poussins du roller hockey jouaient à Aubagne ce dimanche (9/11). A l'issue d'une journée qui n'a laissé aucun doute sur les ambitions du groupe, les plus jeunes sont rentrés de la meilleur des manières dans leur saison. De bon augure après la saison précédente qui avait laissé de gros regrets...
Avec les derniers joueurs arrivés quelques secondes avant le début du match (certaines choses ne changent jamais), les Aixois (dont l'équipe est aussi constitué de joueurs niçois en prêts) se présentaient avec une équipe légèrement remaniée. Un joueur passé gardien, un gardien passé joueur, deux enfants partis pour Tricastin et trois petits passés benjamins. Pour le reste, on ne change rien à l'année dernière.
Les enfants vont dérouler leur jeu durant toute la journée. En s'imposant 4-0 contre Tricastin et 7-0 contre Aubagne, ils frappent un grand coup sur le championnat PACA. Le jeu est propre et fluide, le patinage est meilleur que l'an dernier et les attaquants auront réussis à décocher de bien belles flèches sur le terrain aubagnais. Une excellente défense aura permis de soulager le gardien débutant.
Inutile de bouder notre plaisir ni de faire la fine bouche. Pour les plus anciens poussins du club (aujourd'hui minimes ou cadets), le souvenir des saisons qui démarraient par des 20-0 (parfois plus, mais jamais à notre avantage) et où l'objectif de la saison était l'espoir d'accrocher un match nul, ce genre de lancement procure un bonheur des plus intenses. Certes l'apport des jeunes niçois y est pour beaucoup, personne n'est dupe. Mais une chose est sure, le club est sur la bonne voie.