Imprimer
Catégorie : Espoirs
Affichages : 838

Dans le cadre de la constitution des équipes de France de roller hockey u18 et u19, la ligue PACA a organisé ce weekend la dernière phase de sélections des jeunes athlètes qui seront présentés aux détections France début décembre. Pour l'occasion, six jeunes Aixois participaient au rassemblement sur le site d'Aubagne. Mais l'accès au haut niveau (le roller hockey est sport de haut niveau depuis plus de dix ans) est difficile. Le chemin est long; et comme on dit, beaucoup d'appelés mais peu d'élus.

"Ouf, c'est fini!, j'aurais pas pu faire plus!". Les jeunes sont sortis rincés dimanche soir. Entre épreuves physiques, matchs et exercices techniques et collectifs, les gamins ont pu montrer leur savoir faire, leur condition physique et leur motivation.

Les jeunes du roller hockey français sont surmotivés depuis plusieurs années. Après le titre de champions du Monde juniors décroché par l'équipe de France il y a cinq ans, la délégation française vient de décrocher le titre de vice-champions du Monde cet été! Dans le même temps, l'équipe féminine, elle, est championne du Monde! Bref, ça va bien pour le roller hockey français. Alors forcément, les jeunes sont pleins de rêves et dans une dynamique positive.

Nous venons de recevoir les convocations émise par l'entraîneur régional et nous sommes très fiers de tous nos jeunes car ils se sont tous donnés à fond. Ils avaient bien compris l'importance du rdv. Ils se connaissent tous, évoluant dans le championnat PACA depuis leur plus jeune age. Pour certains, ils jouent dans la même équipe u20 et se croisent en championnat national pour les plus "grands". Ces jeunes ont pour une partie déjà représenté la ligue PACA dans les équipes u15. 

Nous avons reçus les convocations pour les détections France il y a quelques heures et quatre joueurs aixois sont sélectionnés pour intégrer les groupe des 14 joueurs qui partiront en détections EDF:

Bien sur le club est très content de voir ses jeunes poursuivre leur parcours. Pour ceux qui ne sont pas retenus, la pilule est toujours difficile à avaler, mais ils ont fait ce qu'il fallait et ne doivent pas nourrir de regrets. 

powered by social2s