Imprimer
Catégorie : Vie du Club
Affichages : 1685

Dernière étape pour une rentrée réussie, notre participation à l'Assogora d'Aix en Provence, le dimanche 15 septembre. Il suffit de remonter un peu le cours Mirabeau, nous serons à gauche.

C'est l'occasion de faire la promotion de nos activités sportives (roller hockey, vitesse, école de roller) et de mettre en avant les déplacements alternatifs, respectueux et engagés dans la protection de la planète.

Le roller est le moyen de transport le plus rapide en ville. Dès que la distance à parcourir est comprise entre 1 et 5 km, le rollo est imbattable.

Voici ce que l’ADEME nous dit, en chiffres :

Autrement dit, si vous vivez et travaillez dans la même ville, il n’y a pas photo. Finis les embouteillages et les énervements dès le matin. Surtout qu’aux problèmes de circulation s’ajoutent ceux du stationnement. Pour les sportifs, le roller est également un excellent moyen de transport. Il combine activité physique et gain de temps sur les petits trajets. Il nécessite à peine quelques petits ajustements : prévoir une autre paire de chaussures, prendre suffisamment de cours pour plus de sécurité : apprendre à éviter les obstacles, à freiner dans l’urgence, etc.

Vous pouvez consulter le site de l'ASSOGORA pour plus d'informations sur l’événement.

Bien sur, toutes les bonnes volontés sont le bienvenue pour faire de cette journée une réussite. Contactez le bureau.