N3 - Un bon démarrage face à Colomiers

N3 - Un bon démarrage face à Colomiers

Nationale 3 Affichages : 2910

Auteurs d’un match très dynamique les Aixois ont fait parler leur physique face à une redoutable équipe de Colomiers (31).

Bien mal inspirés, dès leur deuxième rotation, les Aixois laissent leur gardien complètement seul face à deux occitans qui se chargent d'ouvrir la marque, après seulement 1’15 de jeu. Heureusement, les joueurs aixois se reprennent immédiatement et c’est Damien LENOIR, le vétéran de l’équipe qui remet les compteurs à zéro deux minutes plus tard (1-1 à 2’50). Dans la foulée, c’est le jeune Antoine GALLO qui, profitant de sa vitesse de patinage, transperce la défense adverse et fini son action en envoyant le palet pleine lucarne, quelques secondes plus tard (2-1 à 3’05). Le match, s’anime alors franchement. Durant 30 minutes, les deux équipes se rendent coup pour coup. Les deux attaques se heurtent à des défenses remarquables et à la mi-temps, les joueurs de Colomiers venus à deux blocks commencent à sentir la fatigue.

Dès la reprise, Aix va subir la pression adverse. Mais sur une nouvelle percée aixoise, ce diable de GALLO s’introduit dans la défense Toulousaine qui est obligée de faire faute pour le stopper alors qu’il fait face au gardien. Un tir de pénalité est alors accordé et sans se démonter, le jeune Aixois force le gardien à se coucher, lance son drible et envoie le palet hors de portée du goalie Haut-Garronais (3-1, 33’).

Dans un match correct, les esprits s’échauffent quelque peu et les visiteurs écopent d’une prison de deux minutes. Sébastien RICHARD, en bon capitaine, met fin à la supériorité numérique sur une reprise de la ligne médiane (4-1à 43’). Damien LENOIR enfin, fait parler son expérience et clos les débats (qu'il avait lui même ouverts) à trois minutes du terme de la rencontre (5-1 à 47’). Alors que l’on s’achemine vers le coup de sifflet final, pris dans un énorme cafouillage devant leur gardien, la défense d'Aix-en-Provence laisse le palet glisser par un trou de souris dans sa cage (5-2 score final).

« J’ai vu une équipe soudée, des joueurs solidaires en défense et impliqués dans l’attaque. Ils sont affutés, en forme et sérieux à l’entraînement, nous avons de quoi nourrir de grands espoirs pour cette saison. L’équipe est rajeunie par l’arrivée des u20. Nous sommes une équipe rapide et dynamique, nous pouvons prendre beaucoup de plaisir cette année » se félicitait l’entraîneur joueur, Quentin MERMERIAN. Quant au coach, Ugo NAVENNEC, il précisait: « Dans quinze jours, nous serons à Montpellier contre qui nous avions perdu 9-4 la saison dernière au cours d’un naufrage collectif. Il va nous falloir être sérieux, appliqués et  revanchards d’autant que les supporters toujours en nombre à Montpellier leur seront d’un support certain ! Enfin pour le côté revanchards de mes gars, je ne m’en fait pas ;) ».

Homme du match

Le club a désigné le jeune GB: Nolan PICOT

Calendrier

A Montpellier le 15/10

A Aix vs Pamiers le 5/11, vs Nîmes le 12/11 puis Béziers le 26/11

powered by social2s

Related Articles