Imprimer
Catégorie : Sport infos
Affichages : 15710

jeune-arbitre2 450pxLa ligue PACA propose une formation d'arbitre cette année, le samedi 4 mars 2017. Le site retenu est Aubagne pour la partie théorique et pratique. Cette formation est commune aux deux premires niveaux, le degré 1 et le degré 2.

 

Formation D1 (11 ans minimum) : A l'issue de la formation et sous réserve que le candidat ait réussi les tests: l'arbitre de niveau Degré 1 pourra arbitrer les catégories jeunesses. Cependant, il ne pourra arbitrer que la catégorie en dessous de la sienne. Un U13 (Benjamin) ne pourra arbitrer maximum que le championnat U11/12 (Poussin).

Formation D2 (16 ans minimum): A l'issue de la formation et sous réserve que le candidat ait réussi les tests: l'arbitre de niveau D2 pourra officier en jeunesse, en régional, en nationale 3 et 4, et exceptionnellement sur besoin CNARILH des matchs à désignations. Si le candidat est mineur, il ne pourra arbitrer  maximum que la catégorie en dessous de la sienne.

A noter : Une personne ne remplissant pas les conditions d'obtention du D2 pourra, selon ses résultats, obtenir le D1 et arbitrer toutes les catégories jeunesses en phase régionale ainsi que le championnat régional sénior.

L'inscription est à faire par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. jusqu'au mercredi 1er mars (sous réserve de places disponibles).

Tous les règlements sont là: réglements. Un doc simplifié pour préparer la formation est à télécharger ici.

powered by social2s