Juliette championne de Provence

201906-roller-vitesse-region02Retour sur les championnats régionaux de roller de vitesse sur piste à Saint Maximin qui se déroulaient le 30 mai. On profite de l'occasion pour revenir sur les dernières courses de la section vitesse qui tourne à plein régime en cette période.

Cette fois ci la section vitesse s’est étoffée pour participer aux championnats régionaux piste. En effet, nous avons enregistré l’arrivée de Baptiste, une sacrée pointure, puisqu'il a été champion de France de short-track à de multiples reprises. Il a également décroché de nombreux podiums aux 24h du Mans Roller en équipe de 10. C’est donc fort de 4 coureurs qu’Aix-In-Roller s'est déplacé (Juliette, Baptiste, Quentin et Yannick). Une grosse pensée pour Lily et Angélina, indisponibles pour les régionaux piste et route.

Comme d’habitude le matin était consacré aux épreuves de vitesse. L’après-midi ce sont les épreuves de fond. Un mini stage inter-club a même été improvisé en fin de journée afin de pouvoir effectuer des exercices de travail de peloton qu’il est parfois difficile de mettre en place en club puisqu'il faut réunir beaucoup de monde.

201906-roller-vitesse-region01

Les épreuves 

Course; 500m séries et finale pour les cadets, juniors, seniors. 1000m séries et finale pour les cadets, juniors, seniors et vétérans 1 et 2 (tous groupés pour rendre les courses plus spectaculaires).

Épreuves de fond: 2 courses de 3000 mètres 1 course de 10 000m à points (initialement c’était un 5000 transformé sur la ligne de départ à coup de pierre/feuille/ciseau) Là encore toutes les catégories cadets, Juniors A et B, Seniors et Vétérans 1 et 2 étaient regroupées toujours dans le but de favoriser le spectacle.

De très belles perf

Chez les Juniors B féminines, Juliette termine 2ème au 500m, 1ère au 1000m et 1ère à toutes les courses de fond. Elle devient championne régionale en vitesse et en fond. Et voilà deux titres supplémentaires pour notre jeune championne. A noter, une sacrée progression; elle réalise des temps au tour (258m) de 5 secondes inférieurs à l’an dernier. Faudra payer le champagne en fin de saison.

Chez les Seniors hommes, malgré une blessure à l’aine survenue pendant la première course qui l’a handicapé toute la journée, Baptiste termine 3ème du 500m, 2ème du 1000m et 2ème des 3 courses de fond. Au final il est 2ème en vitesse et en fond et vice-champion régional.

Toujours chez les seniors, Quentin se classe 5éme de toutes les courses, et fini 5ème senior en fond et vitesse. Par ailleurs il gagne le droit de payer à boire à la section vitesse puisqu’il finit dernier des représentants d’Aix-in-Roller sur la dernière course. Déjà aux régionaux route du 1er mai il avait prétexté un problème mécanique pour se défiler pendant la dernière course. Là, plus d’excuses, Coach Quentin faut passer à la caisse !!!!

201906-roller-vitesse-region04

Chez les vétérans1, Yannick termine deuxième sur le 1000m. Alors qu’il avait course gagnée (dans la catégorie vétérans) à 300m de l’arrivée, il rattrape coach Quentin (parti devant) et voulant terminer symboliquement la course ensemble, il se fait griller la politesse sur la ligne. Qu’importe, les pendules seront remises à l’heure sur les courses de fond qu’il remporte chez les vétérans 1.

Et donc, en fond, il devient champion régional et vice-champion en vitesse. 3 jours plus tard, dimanche 2 juin, Yannick participait à la Roll'athlon, une course de 100km sur un parcours au relief un peu accidenté entre MONS et SEYSELL en Savoie, le long de la ViaRhôna. 3h50 pour parcourir les 100km (20 minutes de mieux que son meilleur temps).

Un peu plus tôt en mai Yannick avait déjà participé au semi-marathon du Circuit Carole (à côté de Roissy) et aux 6h Carole sur ce même circuit. Il se classe 4ème V1 sur le semi et 2ème solo de l’épreuve des 6h parcourant 120km sous la pluie transformant le bitume bien chargé d’hydrocarbures en vrai patinoire.

Prochain rendez-vous : une étape de la coupe de France de vitesse à Coulaines les 22 et 23 juin pour Juliette et les 24h du Mans roller en solo pour Yannick le 29 et 30 juin.

201906-roller-vitesse-region03

 

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017