Comme un dernier Lundi

comme un lundiUn dernier cul pour l'année 2018. 'tain, j'en ai les larmes aux yeux (j'suis un sensible). Encore une année de passée. Alors faut reconnaître qu'on termine bien 2018 mais bordel, quelle galère cette année! On a tous nos problèmes de club, mais là on les a accumulées... et une fois de plus, on s'en ressort plutôt bien au final. Merci les dirigeants, merci les bénévoles. Enfin pour ça, je sais que le près' vous prépare un joli petit mot pour la news letter de fin d'année. Nous ce qui nous intéresse ici, ce sont les résultats et les infos rapide du weekend.

Au programme du weekend, on avait samedi soir la N3M à la maison et dimanche l'équipe régionale à Nice pendant le tournoi des jeunes à Aix qui accueillait l'équipe féminine PACA pour l'occasion.

Pour ce dernier weekend de championnats, c'est la N3 qui lançait les hostilités en recevant Montchavin samedi soir. Un match hyper important pour nous puisque les trois premières places nous sont inaccessibles (varces, nice et valence sont nettement au dessus du lot). Il n'y aura donc qu'une dernière place qualificative pour les playoffs, la quatrième, qu'il faudra se "partager" avec Villard, Varces 2, Aix et Montchavin! A quelques jours des vacances, c'était plus facile de faire venir les jeunes supporters qui se sont présentés gonflés à bloc pour soutenir leurs champions, ils n'auront pas épargné nos oreilles...

201812 - n3 633x322

La Nationale 3 a fait un excellent match, appliqué, énergique et agréable avec un bon mélange de jeunes et de joueurs expérimentés. J'ose à peine le dire (je voudrais pas nous porter la poisse), mais ce nouveau visage est très plaisant. On s'éloigne des comportements individualistes qui ont parfois pesé sur le résultat et les fins de match. Le groupe a montré de la solidité et un jeu mieux construit. Un junior supplémentaire a rejoint le groupe, Arthur, et il a montré de grandes qualités. On attend avec impatience le retour de Quentin (junior également), blessé à Varces en début de saison et qui doit revenir au jeu en janvier. Le groupe de jeunes fait un bon job, ça skate, ça goale bien et ça prend confiance. Les trentenaires ont su utiliser leur expérience et l'aïoli a bien pris. Au final, on reprend la 4ème place, pour bien profiter de la trêve hivernale, c'est impeccable. Enfin pour ça, je sais que le près' vous prépare un joli petit mot pour la news letter de fin d'année.

201812 - scores tournoi u15Chez les jeunes, tournoi de Noël pour les U15, avec Nîmes Aubagne Aix et les u17 féminines... qui n'ont pas daigné se déplacer pour la plupart!! ça facilitera la sélection des joueuses ceci dit. Alors j'ai pas tout pigé aux scores ni au classement mais j'ai envie de dire que c'est le roller hockey jeunesse qui sort grand vainqueur de cette journée. Merci à Tom et Sabine qui se sont défoncés et sacrifiés pour organiser la journée maintes fois remodelée. Un grand bravo à Engué venu pour "se faire le sifflet" sur l'arbitrage avant de suivre sa formation. Enfin pour ça, je sais que le près' vous prépare un joli petit mot pour la news letter de fin d'année.

Les régios, l'emblème du club (surtout quand t'es moins bon que tous les autres joueurs), s'en allaient jouer à Nice. Au menu de la journée, notre bête noire toutes catégories confondues pour l'entrée: Nice, le club invaincu depuis plus de 100 ans ou pas loin! En plat de résistance, les Geckos de Cavaillon qui nous avaient corrigés au match aller 8ou9 - 3. Aucune équipe du club n'arrive à battre Nice, donc ça parait compliqué pour ce premier match, par contre, contre Cavaillon, au match aller on avait nos filles et forcément, elles nous avaient carrément ralentis. Là, on devrait pouvoir faire un bien meilleur score. Bon en vrai, tout s'est pas passé comme on l'avait prévu (tiens, surprenant!!). Mais c'est pas notre faute!

Alors déjà notre grand balaise à l'accent qui fait peur, il attendait sur le mauvais parking. Heureusement, ça c'est bien fini, on s'est tous excusé et il a mangé aucun de nous, on était déjà bien contents. Le 2ème goalie, lui, avait décidé de laver son sac de hockey sous prétexte que son chat le tyrannise et pisse dedans dès qu'il doit sortir. Comme il nous fait moins peur, on l'a bien engueulé! On ajoute les maillots jaunes sur la route qu'on a cherché partout et qu'on a jamais vu (du coup 2 fois 14 balles de péage, merci les mecs!!!) on arrive forcément pas dans les meilleures conditions pour notre premier game. Et en plus, on est pas du matin. 

201812 - regio niceEnorme pression sur les épaules aixoises; arriveront-ils à briser la malédiction du issa nissa qui nous contraint à la défaite systématique contre Nice depuis on sait pas quand mais personne n'est assez vieux pour avoir connu une victoire contre des gars qui vont sur des plages de galets que ça fait mal aux pieds et que tu peux pas t'allonger sans avoir des traces pleins ton corps d'athlète.

Tout démarre bien pour nous, gallo chie un rebond, le palet tape son patin et paf le chien, un niçois qui passait par là pousse le puck au fond du machin et zou, la journée est lancée... 1-0 pour Nice. On accuse la ballu de faire des rebonds bizarres, on met en cause l'arbitrage et souligne bien fort que c'est qu'un coup de bol pour les azuréens et on peut relancer la partie. Rapidement, agiles sur leurs rollers, rapide et beaux comme des avions de chasse, nos Salyens (Aix) vont faire basculer le score et montrer qu'ils ne sont pas prêts à se laisser faire. Avec deux rouleaux de scotch, gallo a été attaché sur le banc, et nice ne parvient donc plus à scorer. Notre goalie est bien en place. Ses poteaux et sa transversale aussi d'ailleurs. Mais rien n'y fait, ce sont pas les Aixois qui partent à la pause sur le score de 2-1. but de machin et truc. A la pause, on parle de choses et d'autres, on critique un peu la prénat, on se moque de coincoin gratuitement et surtout on s'auto congratule pa'cque ça fait du bien et que sinon, personne d'autre ne le fera jamais.

Sur la deuxième période, on peut parler de jeu de haut vol. L'équipe aixoise va s'imposer 4-2 mais comme c'est pas marrant, on décide de merdouiller dans la dernière minute (4-3), pour être sur que Nice va égaliser et que tout le monde soit content... C'est la panique mais grâce à un système de jeu que les nounours ne connaissent pas on va les décontenancer complètement. Et vas-y  que je fais des passes devant la cage, et vas-y que j'oublie mon palet en partant comme un malade à l'attaque et vas-y qu'on se rentre dedans derrière la cage etc... Les Niçois n'arriveront pas à traduire nos phases de jeu qui pourraient sembler brouillones aux rookies mais qui en vrai étaient vachement stratégiques... Et bim! Large victoire 4-3 sans aucune discussion possible.

Deuxième game, vs Cavaillon. Je saurais pas trop résumer le machin, si ce n'est que le score reflète plus ou moins la physionomie du match. Ils étaient beaucoup plus forts, mais leur goalie a été impeccable, malgré nos shoots de l'autre bout du terrain, rien à faire! Alors qu'au training on score souvent du fond, c'est à plus rien n'y comprendre. A mon avis on était pas habitué au palet, et pis y faisait 'achement froid. Après on était pas ridicule mais bon, on a pigé, on jouera pas la première place! hein? ah oui, pas la deuxième non plus.

Je suis pris de court, je finirai plus tard, bonne semaine ;) mais big up à Sylmvain & Seb qui faisaient leurs premiers matchs de roller hockey. Ils ont p't'et encore quelques trucs à améliorer mais franchement vous avez été bonnards, bien joué! Une bonne journée de champ régional, y'a rien de tel pour vous coller la banane toute la semaine.

Buts/Pénalités: on a perdu les feuilles de matchs, donc on sait pas trop.

NB: Si vous êtes encore là, cette semaine c'est pizza cup tous les soirs, 5€ l'entrée.

 

 

Commentaires  

 
#1 Le goalie égaré 18-12-2018 12:46
Pres. t'as réussi à donner le mauvais score pour le match contre Nice alors qu'il y a le panneau des scores sur la photo...
Signé : le gars que Mika écoute pas sur la banquette arrière.
Citer
 
 
#2 loga 18-12-2018 14:07
ah ouai, mince, donc vous refaites l'histoire mais ça fini en 3-2. Sinon, je suis pas prés' ;)
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017